Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 perdez la dispute, pas la personne. (billie)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyMer 18 Avr - 21:32





Dans la vie je sais qu'on peut toujours facilement trouver mille raisons de baisser les bras, mais si vous résistez un jour vous verrez que le bonheur existe, même si vous ne le trouvez pas là où vous l'imaginiez.


Tu ne pouvais pas attendre plus longtemps Isa avant d’aller voir Billie. Hier quand tu lui as parlé par message, elle t’a fait comprendre qu’elle ne voulait ni te voir ni te parler. Tu peux la comprendre. T’as merdé. Mais T’as envie de la voir. T’as besoin de la voir. Parce qu’elle fait partie intégrante de ta vie et que tu n’aimes pas la voir triste. Et aujourd’hui c’est un peu, beaucoup de ta faute si elle l’est. En effet, si tu n’avais pas parlé à Hendrix, il ne serait jamais parti la voir, il ne se serait pas parlé, il n’aurait pas découvert ses potentiels problèmes de santé et surtout, elle ne l’aurait pas embrassé et lui ne serait pas parti comme ça. Parfois, juste un évènement, juste une discussion peut déclencher quelque chose. Et hier, tu en étais la cause. T’as été bête un peu, t’as emmené la conversation assez maladroitement.  Tu ne sais pas si Billie est dans sa chambre chez les diman, mais tu tentes quand même, tu y vas. Sans la prévenir. Tu y vas simplement. Et quand tu arrives sur place, on te dit bien qu’elle y est et tu montes, sans réellement demander l’autorisation. De toute façon, même si on te disait de ne pas monter, tu l’aurais fait quand même. Tu frappes à sa porte. C’est Isa, j’peux entrer ? Tu t’attends à une réponse négative de sa part, ou à aucune réponse du tout. Faut qu’on parle. Tu rajoutes ensuite. Tu veux t’excuser d’avoir parlé à Hendrix, mais tu ne veux pas t’excuser de t’être inquiété. Tu veux t’excuser t’avoir pensé qu’elle était enceinte. Et tu veux aussi lui demander c’est quoi cette histoire de poids en baisse. Tu veux aussi lui demander ce qu’il s’est passé, exactement, notamment la partie où elle a embrassé Hend. Ouais vous avez beaucoup à discuter et pourtant tu sais qu’elle n’a pas envie d’avoir une discussion avec toi. Hier, elle te l’a dit. Enfin elle t’a dit de laissé tomber. Chose qu’elle doit déjà savoir, mais tu ne laisses jamais tomber, surtout pas tes proches. Surtout pas Billie.  
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyMer 18 Avr - 21:51

// perdez la dispute, pas la personne @isaiah ngosi ※※※ Tu vas mal Billie. Ca ne va pas Billie. T'as fait que pleurer. T'as pas été sympa avec Ophélia parfois. T'as été méchante avec Isaiah par message. T'as vomi Billie, tu t'es faite vomir Billie. T'as pas dormi de la nuit, t'as juste dessiner, t'as juste peints. Mais, Billie, t'as pas dormi. Pourtant tu souris, t'as ce grand sourire sur tes lippes alors que tu as les écouteur dans les oreilles, le téléphone dans la poche avant de ta salopette en jeans délavé que tu portes pour peindre généralement. Tu peins, parce que ça te calme, ça canalise tes pensées, ça te vide le cerveau. Pourtant ça ne va pas, mais tu souris, même seule, pour ne pas fondre en larme. t'as pas le droit de pleurer, les filles comptent sur toi, les filles comptent sur leur présidente et c'est toi qui leur donne le sourire chaque matin. Alors si toi tu ne souris pas, pourquoi elles devraient sourire ? Alors tu prends sur toi, tu fermes à clé les restes de ton coeur et tu peints sagement en écoutant ta musique. C'est triste, cette musique Billie. mais personne n'entends c'est bien pour ça que tu as mis tes écouteurs. Mais ce n'est pas suffisamment fort pour que tu n'entendes pas les coups contre la porte. Ta colocataire n'est pas là, elle n'est jamais là de toute façon. Tu finis par couper le son, et quand tu entends Isa, tu ravales cette salive et cette boule qui se forme dans ton estomac. Tu prends une grande inspiration et tu prends un beau sourire avant d'aller ouvrir la porte « Isa, bébé ! » Que tu lances sur un ton joyeux en posant un baiser sur sa joue. T'es pas belle a voir en vrai. Pas coiffée, pas maquillée. C'est naturel chez toi, mais justement, on voit les marques sur tes yeux, les poches de fatigue, le rouges de tes larmes. Tu attrapes sa main et tu l'attires vers ton chevalet ou repose ta toile en cours. C'est sombre. C'est triste. « C'est cool non ? C'est une ballerine ! » (toile ) Que tu dis en lui souriant, en montrant cette toile.


(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyMer 18 Avr - 22:26





Dans la vie je sais qu'on peut toujours facilement trouver mille raisons de baisser les bras, mais si vous résistez un jour vous verrez que le bonheur existe, même si vous ne le trouvez pas là où vous l'imaginiez.


Tu frappes. Tu parles. Tu n’as pas de réponse dans l’immédiat. Puis finalement, la porte elle s’ouvre, et tu ne t’attendais pas à ça. Déjà, tu ne t’attendais pas à ce que Billie ouvre la porte. Tu n’avais pas imaginé qu’elle aurait le sourire sur lèvre. Tu ne pensais pas qu’elle t’accueillerait avec un « isa, bébé » accompagné d’un baiser sur la joue. Non, toi tu pensais qu’elle ne t’ouvrirait pas, qu’elle te laisserait simplement dehors. Tu t’imaginais qu’elle allait plutôt de crier dessus, bouder, même te taper ça ne t’étonnerais pas. Mais c’est carrément différent. Cependant,  tu le vois que ça sonne faux, qu’il y a quelque chose derrière ce sourire, derrière ce ton joyeux. Parce que tu le vois qu’elle a dû pleurer toute la nuit. Tu le vois qu’elle n’est pas bien, qu’elle fait simplement semblant. Tu ne dis rien sur le coup, tu la laisses t’entrainer dans la chambre, et plus particulièrement vers son chevalet. Elle te parle de la toile qu’elle est en train de peintre. C’est beau oui, que tu penses intérieurement, mais c’est triste. C’est sombre. C’est jolie oui, que tu lui dis en regardant la toile, mais c’est quand même assez triste non ? Tu rajoutes en la regardant cette fois-ci. Ça ne t’étonne pas que sa toile soit si triste, généralement l’art que l’on fait représente l’état d’esprit dans laquelle on se trouve. Les sentiments que l’on éprouve ou les situations que l’on vit. C’est ce que tu penses, c’est aussi ce qu’on a dit. Et visiblement aujourd’hui, avec Billie ça semble vrai. Elle sourit en parlant Billie, mais toi tu le fais pas parce que tu sais que c’est faux, tu sais que c’est un sourire qui cache beaucoup trop de sentiments négatifs. On s’assoie ? Tu demandes faussement, parce qu’avant même t’entendre sa réponse, tu l’entraine vers son lit, t’es déjà venue dans sa chambre, donc t’as pas besoin de lui demander lequel et le sien. Elle s’assoie sur son lit, pendant que toi tu attrapes une chaise pour te mettre en face d’elle. Ouais tu ne te mets pas à côté, parce qu’en face à face, c’est plus facile de discuter, et toi et elle vous aviez des choses à vous dire.  
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyMer 18 Avr - 22:44

// perdez la dispute, pas la personne @isaiah ngosi ※※※ C'est triste ? Qu'il dit en regardant ton tableau. Bon il dit que c'est joli quand même ! Tu penches le minois en regardant la peinture sous tes yeux et tout ce que tu finis par répondre « C'est parce qu'elle ne peut plus danser..» Que tu réponds pour cette toile, pour la tristesse dedans. Mais la ballerine ne danse plus. La ballerine ne peut plus danser. Tout cela dit tellement de chose sans vraiment les prononcer. Ça peut paraître étrange pour n'importe qui, mais Isa n'est pas n'importe qui et tu ne peux pas lui cacher que ca ne va pas. Pourtant tu garde ce sourire, tu ne veux pas le retirer parce que si le sourire part, les larmes couleront et tu ne veux surtout pas de ça. Tu vas sourire et montrer au monde que rien ne peut t'affaiblir. Mais tu ne peux pas vraiment continuer qu'il te force a t'asseoir alors que tu n'as même pas pu répondre à sa question. Pourquoi te le demander si c'est pour ne pas attendre ton approbation ? Tu es donc assise, tu sautille sur ton lit, incapable de rester en place. Pourtant t'es pas droguée, t'as pas bu de café parce que tu n'aimes pas ça, tu ne reste pas en place parce que tu as besoin de bouger. Tu le vois s'asseoir devant toi sur la chaise, et clairement, tu n'aimes pas ça. Alors tu fais quoi ? Tu te redresse pour avancer en sautillant jusqu'à ton bureau et le tiroir. « viens on sort, j'te paie une glace ! » Tu fouines pour choppé ta cachette et tu prends quelques billets. « j'veux aux cassis et framboise avec plein de chantilly... Ou alors à a pistache.. j'adore la pistache.. » Tu le sais, Billie, qu'il ne se lèvera pas, tu le sais qu'il ne t'écoutera pas et que vous ne sortirez pas de cette chambre. Mais tu gardes le sourire, cette bonne humeur que les gens qui ne te connaissent pas peuvent croire de réelle.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyJeu 19 Avr - 16:55





Dans la vie je sais qu'on peut toujours facilement trouver mille raisons de baisser les bras, mais si vous résistez un jour vous verrez que le bonheur existe, même si vous ne le trouvez pas là où vous l'imaginiez.


Tu ne comprends pas son attitude à Billie. Mais tu n'es pas tellement surpris. Parce que c'est tout Billie ça, faire comme s'il n'y avait rien. Comme si rien ne s’était passé. Comme si elle allait bien. Elle veut être forte Billie, elle veut paraître forte. Mais tu la connait la gosse. Elle ne veut pas montrer sa tristesse. Elle ne veut pas parler de ce qui lui fait mal. Parce qu'elle ne veut pas pleurer devant toi, devant les autres. Elle ne veut pas montrer sa faiblesse. Parce qu’elle est comme ça. Et toi souvent ça t'agace, ça t'énerve. Mais tu ne dis rien pour l’instant. Tu la regarde se lever lorsque tu l'entraine pour qu’elle s'assoit. Elle prend de l’argent dans une boîte et elle te parle de glace. Tu l'écoute. Mais clairement elle doit le savoir vous ne sortirez pas de cette chambre sans avoir eu une discussion. Peu importe comment elle se déroule. Peu importe la tournure. Vous discuterez parce que parfois il le faut, parce qu'il faut mettre des mots sur ce qu'ils se passent. Des mots sur des maux. Tu n'es pas le premier à dire ce que tu ressens, tu le fais même très rarement car tu es très réservé sur tes sentiments. Mais ça ne t’empêche de demander le ressenti des autres. Enfin pas de n'importe qui non plus. Seulement les gens que tu portes dans ton cœur. Parce que t'as besoin de savoir si ça va ou pas. Parce que t'as envie de les aider. De faire en sorte qu'ils se sentent mieux. T'es comme ça toi. Tu lui attrapes la main et une fois de plus tu l'entraine sur son lit. Pourquoi ta peinture est aussi triste ? Pourquoi t'as dessiné une ballerine qui ne peut plus danser ? Tu ne sais pas s’il faut la connaître pour le savoir, mais toi tu sais qu'il y a une signification. Tu sais ce qu'il se passe. Mais tu veux la pousser à parler, à s’énerver, à pleurer même s'il le faut. Mais tu veux qu'elle extériorise ses pensées, ses émotions. Parce que garder tout pour soi ce n'est pas bon pour elle.  
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyJeu 19 Avr - 17:23

// perdez la dispute, pas la personne @isaiah ngosi ※※※  Tu veux aller manger une glace, tu veux sortir, tu veux etre dans un lieu ou tu ne pourras pas pleurer, ou tu ne pourras pas parler de ce sujet que tu redoutes. Les glaces, c'est bon, alors tu veux une glace mais quand tu vas pour t'éloigner il attrape de nouveau ton poignet pour que tu prennes place sur le bord de ton lit. Tu roules des yeux à sa question et tu hausses les épaules. pourquoi la ballerine ne peut plus danser ? C'est quoi cette question idiote ? « parce que si elle pouvait danser y'aurait rien de triste voyons ! » Tu joues l'idiote, celle qui ne comprend pas, tu joues l'enfant, celle qui ne veut pas. Tu joues la fille souriante, celle qui ne pleure pas. Alors tu souris, grandement, c'est faux pour Isa, il le sait, il te connait. Il sait que tu joues la comédie, il sait que tu ne vas pas bien, il sait que dans tes yeux il y a les larmes qui se cache. « On s'en fiche de la ballerine.. Si elle pouvait danser y'aurais pas d’intérêt ! viiiiiens on va manger une glace ! » Tu sautes sur ton lit, enfin, tu restes assise mais tu sautilles. Isa va finir par t'engueuler, il va finir par gueuler tout cours, mais tu ne fais que garder ton sourire, tu ne veux que garder ce sourire.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyJeu 19 Avr - 18:48





Dans la vie je sais qu'on peut toujours facilement trouver mille raisons de baisser les bras, mais si vous résistez un jour vous verrez que le bonheur existe, même si vous ne le trouvez pas là où vous l'imaginiez.


Billie elle fait semblant de ne pas comprendre ce que tu lui demandes. Elle fait semblant de donner des réponses que tu n’attends pas réellement. Elle fait l’idiote, elle ne prend pas cela au sérieux. Et ça t’énerve intérieur. Mais toi Isa, tu restes calme, tu ne t’énerve pas pour l’instant. Pourtant, c’est le genre de chose qui t’agace, surtout venant de Billie. Mais tu ne dis rien pour l’instant. Tu ne réponds pas à sa première remarque et alors qu’elle s’assoie sur le lit, tu la vois sautiller, comme une enfante. Elle te parle de glace et clairement sur le coup, tu t’en fou de cette glace. On ira la manger cette glace si tu veux. Plus tard. Parce que tout de suite et j’espère que tu le sais, mais on ne sortira pas de cette pièce avant qu’on est une vraie discussion. Une discussion sincère tu veux. Pas Billie qui fait semblant d’aller bien alors que tu sais pertinemment que c’est faux. Est-ce que tu peux arrêter de faire semblant qu’il y a rien Billie ? Est-ce qu’on peut avoir une réelle conversation. Tu restes calme autant que tu peux. Mais tu sais que si elle continue comme ça, tu n’arriveras pas à garder ton calme, tu t’énerveras tu le sais. Tu n’arriveras pas à te contrôler et tu la pousseras à parler. Parce que tu n’attends que ça. Qu’elle s’ouvre à toi, qu’elle se livre. Qu’elle te dise ce qu’elle a à te reprocher et qu’elle te parle de ses sentiments, d’Hendrix, de sa perte de poids, de tout. Parce que si elle ne te dit rien, tu ne pourras rien faire pour elle et qu’elle le veuille ou non t’as envie de l’aider.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyJeu 19 Avr - 19:03

// perdez la dispute, pas la personne @isaiah ngosi ※※※  Dans le fond, cette glace tu t'en moques, c'est qu'une excuse pour partir, pour etre dans un lieu ou cette conversation ne peut pas avoir lieu. Dans le fond, t'as pas envie de sortir, t'as pas envie de parler, et si tu le pouvais tu resterais enfermée dans ta chambre pendant des jours. mais tu as des responsabilités, tu es la présidente Diman et tu as des tonnes de choses à régler, à préparer avec les filles surtout pour votre événement à venir. tu dois parler a des tonnes de gens, sourire et montrer que tu n'as peur de rien, que tu es là, bien solide pour les filles. Mais dans le fond, tu voudrais juste te cacher sous ton lit et ne pas en ressortir pour quelques temps. Mais là tu souris, tu joues l'enfant en priant pour qu'il en ait marre et qu'il sort de ta chambre. Bon c'est mal parti pour qu'il s'en aille. Il veut une discussion, une vrai, et tu soupires. Il enchaine en plus, te demandant d'arrêter d'etre souriante, d'arrêter de faire semblant mais tu gardes ce sourire sur les lèvres. « j'vais bien. c'est cool. » tu mens, mais t'as pas envie de dire que ca va pas, t'as pas envie de dire que tu as le coeur en miette, t'as pas envie de dire que c'est horrible et que t'as juste envie de pleurer, t'as pas envie de dire qu'il te manque, de dire qu'il est parti.. et qu'il reviendra plus vers toi parce qu'il a tiré un trait sur ton existence. T'as pas envie de le dire, t'as pas envie de l'admettre. « et toi ça va ? » Tu souris toujours, tu préfères parler de lui, clairement, que de parler de ce qu'il veut vraiment.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyJeu 19 Avr - 19:30





Dans la vie je sais qu'on peut toujours facilement trouver mille raisons de baisser les bras, mais si vous résistez un jour vous verrez que le bonheur existe, même si vous ne le trouvez pas là où vous l'imaginiez.


L’attitude de Billie, elle t’agace, elle t’énerve, elle t’embête. Billie, elle fait semblant. Billie elle se cache. Billie elle fuit. Et bordel que ça te saoule. Elle garde se sourire aux lèvres que tu aimes tant en règle général, mais aujourd’hui il a le don de t’énerver. Elle te dit qu’elle va bien une fois de plus, elle fait comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Elle te demande si toi ça va. Tu soupires, tu respires un bon coup, t’essayes de te calmer intérieurement. Tu te fous de ma gueule Billie ? Ouais clairement elle doit se foutre de ta gueule, en te disant que ça va, en te laissant en dehors de ce qu’elle éprouve. Arrêtes de faire ça, arrête d’être comme ça, je te l’ai déjà dit pleins de fois. Quand ça va pas il faut que tu le dises. Tu ne peux pas rester à faire semblant que tout va bien alors que je sais très bien que c’est pas le cas. Tu respires une fois de plus, tu ne lui laisses pas le temps de parler pour autant parce que tu poursuis. Tu peux arrêter de te cacher derrière ce sourire, cette fausse bonne humeur. Tu peux simplement arrêter d’être comme ça le temps d’un instant. Tu peux sourire autant que tu veux aux gens dehors, mais moi je sais que tout ça c’est faux. Alors arrêtes Billie, t’es pas obligé de rester forte tout le temps. Tu t’arrêtes de parler, toujours en train de regarder ton amie, t’as le droit de craquer, de t’énerver, de pleurer, de crier. Tu finis par dire. Finalement le ton est un peu monté, avant de redescendre avec ta dernière phrase. Parfois, tu n’arrives pas à t’en empêcher d’oser le ton avant de redescendre, c’est quand quelque chose t’énerve vraiment, des réactions, des actions, des attitudes.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyJeu 19 Avr - 19:39

// perdez la dispute, pas la personne @isaiah ngosi ※※※  Il s'énerve, ça commence a l’énerver ton sourire, ta façon de dire que tu vas bien, de mentir, de lui mentir, de te mentir. Ca l'énerve et le ton commence a monter. mais tu bouges pas, tu reste assise sur on lit mais tu stoppe tes sautillements, tu te calmes, mais tu ne dis rien. Craquer ? Pleurer ? Crier ? A quoi bon ? Tout est de ta faute de toute façon, si le fait qu'il consommait de la drogue ne te faisait pas chier, si t'avais pas tout plaqué parce qu'il t'avait menti, tout ça ne serait jamais arrivé. Alors ce n'est finalement que le revers de la médaille, que ce que tu mérite. Que l'homme que tu aimes s'en aille après que tu l'es embrassé, qu'il te raye de sa vie en promettant de ne plus avoir à faire à toi. A quoi bon crier ou pleurer ? parce que tout est fini et que c'est uniquement de ta faute. tu laisses isaiah s'énerver contre toi mais tu ne bronche pas, quand il arrête, t'as toujours ce sourire sur tes lèvres et tu hausses simplement les épaules. « Pourquoi je devrais crier ou m'énerver ? » Tu fais une petite pause avant de reprendre, sur le même ton, neutre, comme si tout allait bien. « t'as cru que j'étais enceinte s'pas grave. t'es un boulet mais ça je le savais déjà. s'pour ça que j't'aime.» que tu dis, le sourire toujours là sur tes lèvres. Au fond, même si tu lui en as voulut sur le moment, Isa n'y est pour rien. C'est pas lui qui est parti, pas lui qui t'as rayé de sa vie. Mais ca, c'est uniquement de ta faute, c'est toi qui a rompu après tout.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyJeu 19 Avr - 20:05





Dans la vie je sais qu'on peut toujours facilement trouver mille raisons de baisser les bras, mais si vous résistez un jour vous verrez que le bonheur existe, même si vous ne le trouvez pas là où vous l'imaginiez.


Peu importe ton ton, peu importe tes phrases. Elle garde ce même sourire sur les lèvres, elle parle exactement de la même façon. Ouais ça te saoule. Et pourtant ça ne te surprends pas, parce qu’elle est comme ça Billie. Mais ça t’énerve toujours autant. Pourtant tu reprends ton calme. Tu ne t’énerves pas. Tu sais Billie moi aussi je t’aime, mais clairement parfois tu as le don de m’énerver tu sais. Que tu lui dis en soupirant. C’est ton amie, ta meilleure amie, celle que tu considères comme une sœur, mais ouais par moment elle t’énerve. Je sais que je me suis trompé, t’es pas enceinte, mais je le pensais vraiment. D’ailleurs je savais qu’il y a un truc qui n’allait pas. Et parlons-en alors de ça vu que c’est toi qui en parle. C’est quoi cette histoire de perte de poids ? Oui, Hendrix te l’a dit, il t’en a parlé et clairement ça t’inquiète. C’est pour ça que tu vomis ? C’est pour ça que tu portes encore plus de vêtements larges ? Pour que ça ne se voit pas ? Il se passe quoi Billie, parles moi. Tu lui dis d’un ton plus posé que tout à l’heure. Et ne me dis pas que c’est rien, ne me dis pas qu’Hendrix raconte n’importe quoi. Dis-moi ce qu’il se passe et ne me mens pas. Tu détestes qu’on te mente, elle doit le savoir. Et t’espères qu’elle va arrêter de faire l’idiote, t’espère qu’elle te dira la vérité et non pas ces mensonges qu’elle sort à tout le monde pour faire croire que tout va bien.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyJeu 19 Avr - 20:17

// perdez la dispute, pas la personne @isaiah ngosi ※※※ Voilà il aborde le sujet, tu t'es même faite avoir en vrai. Le petit con ! Mais tu ne dis rien tu gardes ce sourire sur tes lippes sans broncher. Tu l'écoutes, il parle de ton poids, de tes fringues, il parle d'hendrix évidement. Pourquoi il doit forcement prononcer son prénom ? Ca te brise un peu plus à chaque instant. T'as plus le droit de mentir, plus le droit de jouer la comédie, plus droit de faire semblant. Alors ce sourire, tu finis par le perdre, il disparaît aussi vite qu'il peut réapparaître mais là c'est vraiment toi. mais là c'est vraiment toi. Celle qui ne sourit pas, parce qu'elle est triste. mais tu ne dis encore rien, tu passes juste des doigts dans tes cheveux pour les amener en arrière et tu finis par soupirer. « avant.. » que tu commences par dire, juste un soupire, juste un mot. « il était là quand ça n'allait pas. les exam, le stresse, l'angoisse. il était là et ça me calmer.. mais maintenant il ne l'est plus. » Tu fais une pause, avant de reprendre sagement. il veut la vérité, donc tu lui donneras. « mais depuis quatre mois.. les angoisses sont toujours la, comme une boule au creux de l'estomac, comme une boule que je dois faire sortir pour aller mieux. et c'est pire quand je pense a lui... parce qu'il est pas là.. » tu ne pleures pas, tu luttes. « aujourd'hui, il m'a rayé de sa vie. »



(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyJeu 19 Avr - 22:07





Dans la vie je sais qu'on peut toujours facilement trouver mille raisons de baisser les bras, mais si vous résistez un jour vous verrez que le bonheur existe, même si vous ne le trouvez pas là où vous l'imaginiez.


Votre début de conversation, elle ne le prend pas au sérieux Billie. Elle fait semblant, elle fuis, elle se cache derrière des sourires, une bonne humeur. Elle se cache. Et toi t’as pas envie de ça, t’as envie qu’elle se livre, qu’elle s’ouvre. Alors tu oses le ton, un peu, tu oses le ton et elle ne dit toujours rien, puis tu lui parles de la perte de poids, ouais c’est elle qui a lancé le sujet en quelque sorte. Et puis, finalement, elle enlève se sourire qu’elle porte depuis tout à l’heure. Elle ne sourit plus et parle enfin. Sérieusement. Toi tu l’écoutes attentivement. Ce qu’elle te dit t’en avais aucune idée, tu ne savais rien de tout ça et tu te demandes comment tu as fait pour ne rien voir, et en même temps tu t’en veux de n’avoir rien vu. Tes angoisse, ça dure depuis longtemps ? C’est ce que tu te poses comme question sur le moment, depuis combien de temps ça dure ses angoisses ? C’est à cause de ces angoisses que tu vomis ? Que tu maigris ? Tu poses les questions mais tu te doutes que c’est pour cela, que tout cela va ensemble. T’es calme, tu te questionnes, t’essayes de comprendre. T’en as parlé à quelqu’un ? Tu te poses beaucoup de questions et à la dernière que tu lui poses, tu te lèves de la chaise pour t’assoir à côté d’elle. Elle te parle d’Hendrix, qui l’a calmé, est-ce qu’il est au courant de ses angoisses ? Tu ne penses pas finalement, il ne doit rien savoir. Elle te dit ensuite qu’il l’a rayé de sa vie. Et toi, tu ne sais pas si c’est réellement vrai, ça non plus tu ne penses pas. Il ne t’as pas rayé de sa vie. C’est ce que tu lui dis, mais tu ne sais pas si tu aurais dû lui dire ça. Enfin, sinon il ne s’en ferait pas pour toi. C’est ce que tu te dis.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyJeu 19 Avr - 22:25

// perdez la dispute, pas la personne @isaiah ngosi ※※※ T'as toujours été une fille angoissée. Derrière ce sourire joyeux, ce teint rayonnant, derrière toute cette personnalité solaire il y a juste une fille angoissée et stressée pour tout et pour rien. mais ca c'était calmé, quand tu as rencontré Hendrix. ça c'était calmer et tu n'avais plus ces angoisses quand il était près de toi. Alors forcement, la rupture, ça n'a fait que tout décupler, comme si les mois sans angoisses te rattrapaient soudainement et brutalement. Tu acquiesces pour la perte de poids. Tu angoisses alors tu vomis, tu vomis alors tu perds du poids parce que rien ne finit vraiment dans ton estomac. ou peu de choses en tout cas. Tu gardes la tête basse, les mains sur tes cuisses. « depuis toujours.. mais ça me faisait pas vomir avant.. j'angoissais juste, maintenant c'est comme si tout restait là.. » Dis-tu en montrant ton estomac, tu finis par soupirer. t'ose même pas relever la tête, t'oses même plus le regarder. T'as l'impression d’être qu'une moins que rien. « Personne ne le sait. Je me réfugie dans le dessin quand j'angoisse, ça me calme.. enfin, ça me calmait.. mais c'est plus suffisant maintenant. » Tu soupires une fois de plus. « je suis tombée amoureuse comme on s'endort.. d'abord doucement, e puis tout d'un coup..» tu cite nos étoiles contraires, pourquoi pas.. mais tu relèves les yeux larmoyants vers lui « et maintenant il m'a rayé de sa vie Isa... Il veut plus me parler, je l'ai embrassé, et il est partie en me disant qu'il tiendrait la promesse de ne plus me parler.. »



(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  EmptyVen 20 Avr - 11:12





Dans la vie je sais qu'on peut toujours facilement trouver mille raisons de baisser les bras, mais si vous résistez un jour vous verrez que le bonheur existe, même si vous ne le trouvez pas là où vous l'imaginiez.


Elle te parle de ses angoisses Billie, quelque chose que tu ignorais totalement. En fait, tu ne l’imaginais pas du tout. Quand tu l’as vu vomir, enfin juste après, t’étais loin de t’imaginer cela. Toi t’étais partis sur la grossesse et tu avais tout faux. Tu n’aurais jamais pensé à cela. Tu lui demandes depuis quand ça dure, elle te répond que ça a toujours été là, mais qu’avant Il n’y avait pas les vomissements. Elle baisse la tête Billie, elle ne te regarde pas. Alors que toi t’essayes de comprendre ce qui lui arrive. Elle rajoute que personne n’est au courant, que le dessin ça la calmait plus maintenant. Le dessin d’abord, puis Hendrix, mais là il n’est plus là, c’est ce qu’elle dit, alors qu’elle lève finalement les yeux vers toi. Des yeux brillants, larmoyants. Tu la prends dans tes bras Billie. Tu as envie de lui demander pourquoi elle ne t’a rien dit, pourquoi elle t’a caché ça, mais tu ne dis rien. Tu gardes ça pour toi, elle n’a pas besoin de ça, pas maintenant. Tu restes un petit instant comme cela, Billie dans tes bras. Puis finalement tu te retires doucement. Je suis là maintenant, tu lui dis, parce que finalement tu n’as pas l’impression d’avoir toujours été là pour elle, tu n’es obligée d’affronter tout ça toute seule. Je suis là pour toi. Et puis tu penses à Hendrix, tu ne comprends pas pourquoi il est parti, comme ça, quand elle l’a embrassé et t’as cette question au bout des lèvres qui te démangent. Tu lui as demandé de ne plus te parler, avant ? Enfin je veux dire, c’est pas ce que tu veux non ?  Enfin sinon tu ne l’aurais pas embrassé, mais tu lui as dit ce que tu voulais ? Clairement dit ?
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty
MessageSujet: Re: perdez la dispute, pas la personne. (billie)    perdez la dispute, pas la personne. (billie)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdez la dispute, pas la personne. (billie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» let's talk, please (billie)
» a "romantic" evening (billie)
» c'est le piano qui joue, pas moi || Billie.
» where grass is greener (billie)
» I think y'all got your story screwed up (Billie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: