Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 parler et comprendre. (hendrix)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




parler et comprendre. (hendrix) Empty
MessageSujet: parler et comprendre. (hendrix)   parler et comprendre. (hendrix) EmptyJeu 19 Avr - 16:59





l'essence de l'amitié est l'intégrité, la sincérité et la confiance.


T'as vu Billie aujourd’hui. T’avais besoin de la voir en fait. T'avais besoin de lui parler. T'avais envie. Parce qu'elle va encore moins bien depuis qu'Hendrix est parti la voir à cause de ce que tu lui as dit. D'ailleurs lui tu ne l’as pas revu non plus. Il n’est pas rentré de la nuit. Il n’était pas bien non plus tu l’as senti dans ses messages. Toi Isa, t'es inquiet pour tes amis, , les deux. Tu le sais que les deux souffrent ça se voit et ça te fait de la peine de les voir comme ça. Quand t’as quitté Billie t'as décidé de retourner chez les Chapin, pour voir ton ami. Tu ne sais pas s’il sera là, s’il sera rentré, tu tentes quand même. De toute façon tu l’attendras parce que t’as envie de lui parler. T’as envie de savoir comment il se sent. T’as envie de savoir ce qu’il s’est passé. T’as aussi besoin de savoir pourquoi il est parti quand Billie l’a embrassé. Bref, tu veux lui parler. Alors tu te diriges vers l’endroit où tu loges et tu montes directement à l’étage. Hendrix n’est pas encore rentré. Alors tu redescends et tu te poses dans la salle. Tu vas l’attendre, et qu’il veuille ou pas parler vous allez le faire. Parce que tu ne laisseras pas filer sans une discussion. T’es trop borné pour laisser tomber, t’es même parfois un peu chiant. Quoi qu’il en soit, t’es comme ça et tes proches sont carrément au courant de ton caractère. Il y a quelques Chapin dans la salle, avec qui tu restes pour discuter un peu en attendant ton ami. Tu entends la porte d’entrée s’ouvrir et se fermer à plusieurs reprises, et alors qu’elle s’ouvre une énième fois, tu aperçois Hend. Et toi tu t’empresses d’aller vers lui après avoir dit à tes amis que tu revenais. Hend, tu l’interpelles, ça va ? Depuis son message de la veille, tu ne lui as pas parlé, tu ne sais pas exactement dans quel état d’esprit il est.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler et comprendre. (hendrix) Empty
MessageSujet: Re: parler et comprendre. (hendrix)   parler et comprendre. (hendrix) EmptyJeu 19 Avr - 17:11

parler et comprendre // @Isaiah Ngosi ※※※ il était pas rentré cette nuit, hendrix. il avait passé la soirée à boire dans un bar avec Benjamin, ils avaient parlés de billie, de tout ça. ça lui avait fait du bien. puis, l'alcool faisait du bien, il fallait le dire. et il s'était lâché hier soir, il avait enchaîné les verres, enchaîné les shooters. et l'épaule réconfortante de son ami l'avait aidé à se détendre et à tout oublier pendant une soirée. mais quand benjamin était parti, hendrix avait continuer son tour de la ville, seul. au final, il avait dormi à l'hôtel. tout du moins, il avait fini par s'effondrer et tomber de fatigue. il avait pas eu envie de retourner chez les chapin, les dortoirs, ses amis, isa. non, c'était trop tôt. alors il avait fait la grasse matinée à l'hôtel, profiter du petit déjeuner au lit, et profiter jusqu'au dernier moment de cette superbe chambre. mais il fallait bien rentrer et affronter la réalité. il savait bien qu'il n'allait pas pouvoir rester ici encore plusieurs jours. ça ne serait que retarder la confrontation. alors il était retourné chez les chapin, et il avait à peine eu le temps de passer la porte, qu'Isa débarquait face à lui. « ça va super et toi ? » non, ça n'allait pas super, c'était une évidence. et de toute façon, il avait pas une superbe gueule aujourd'hui. observant ses autres amis dans la pièce à côté, il reposait son attention sur isa. « On va se poser quelque part dehors, pour parler ? » il savait d'avance qu'il n'échapperait pas à cette discussion, que son ami ne le lâcherait pas avant qu'ils aient parlé de tout ça. alors plus vite ils entamaient cette conversation, plus vite elle se terminerait et il pourrait tranquillement retourner à sa petite vie. parce que c'était le plan, reprendre le cours de sa vie normalement en oubliant le reste. en oubliant billie, principalement. il lui en avait fait la promesse après tout.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler et comprendre. (hendrix) Empty
MessageSujet: Re: parler et comprendre. (hendrix)   parler et comprendre. (hendrix) EmptyJeu 19 Avr - 18:33





l'essence de l'amitié est l'intégrité, la sincérité et la confiance.


T’avais pas attendu qu’hendrix entre et ait le temps de se poser avant d’aller à sa rencontre. Non Isa, t’es parti direct, parce que tu as attendu cette discussion. Tu l’as attendu ton ami et t’es peut-être impatient, mais la discussion doit avoir lieu maintenant. Tout comme tu as voulu parler à Billie rapidement. Quoi qu’il en soit quand il arrive, tu lui sautes presque dessus, il devait certainement s’imaginer que tu voudrais lui parler. Il devait probablement le savoir. Tu lui demandes si ça va, même si tu sais que ça ne pas. Lui il te dit le contraire. Ça ne t’étonne pas. Ça se voit, tu as l’air de péter la forme, que tu lui réponds avec un brin d’ironie dans le son de ta voix. Il n’a clairement pas l’air d’aller bien, ça se voit dès que tu le regardes. Puis il te demande si tu ne veux pas aller dehors pour discuter. Tu hoches la tête positivement en souriant pour simple réponse, puis tu l’entraine à l’extérieur. A l’abris des Chapin, à l’abris des autres étudiants. Hendrix, il n’est pas comme Billie, il n’a pas attendu que tu abordes la discussion, il savait que tu voulais lui parler. Vous vous installez à l’abri de tous finalement. Et tu ne sais pas trop par où commencer, parce que t’as plusieurs chose à lui dire en fait de compte. Désolé de t’avoir inquiété avec la grossesse, tu commences par dire avant de rajouter, mais je t’avais dit que j’étais pas sûr, je savais juste qu’il y avait un truc qui n’allait pas. Ouais, tu t’étais mis la mauvaise idée dans la tête et quand tu as une idée en tête il est dur de te l’enlever. Tu lui as maladroitement dit ce que tu pensais et lui il n’as pas hésité une seconde avant de filer voir ta meilleure amie. Il s’est passé quoi alors avec Billie ? Tu voulais avoir son avis, son point de vue.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler et comprendre. (hendrix) Empty
MessageSujet: Re: parler et comprendre. (hendrix)   parler et comprendre. (hendrix) EmptyJeu 19 Avr - 18:48

parler et comprendre // @Isaiah Ngosi ※※※ à vrai dire, il avait espéré pouvoir rentrer et se poser un peu avant de devoir entamer cette conversation avec isa. mais non, à croire qu'il l'avait attendu toute la journée. pas une minute de répit ou de calme. il levait les yeux au ciel aux mots de son ami. il savait bien qu'il n'avait pas la tête de quelqu'un qui allait bien, mais il allait pas lui dire "non, ça ne va pas". à quoi ça servirait ? c'était une évidence de toute façon. il le suivait à l'extérieur, déjà prêt pour discuter de tout ça. une fois installée, il observait son ami et il lâchait un soupire. « t'as pas à t'excuser isa. t'avais raison au fond, un truc va pas, c'est juste pas une grossesse. » c'était une perte de poids extrême qui n'avait aucun sens. enfin si, le sens c'était lui. c'était sa faute. à cause de son mensonge, de la rupture, de la tristesse qui l'avait provoqué en billie. ouais, il avait passé la nuit à se dire que c'était sa faute. « en gros, elle voulait pas me montrer son ventre, mais moi j'avais besoin d'une preuve autre que ses paroles. je lui ai arraché sa chemise, enfin, ma chemise d'ailleurs. t'y crois toi, qu'elle ait gardé une chemise à moi ? » lâchait-il en riant légèrement, un rire nerveux, avant de reprendre. « j'ai vu sa perte de poids, elle voulait rien me dire. je lui ai demandé si c'était ma faute, elle n'a rien dit, elle n'a pas dit non. donc j'ai compris que c'était ma faute.. » il glissait une main dans ses cheveux, alors que sa jambe n'arrêtait pas de bouger, gêné par la suite de cette explication. « je lui ai fait la promesse de ne plus l'approcher, de ne plus lui faire du mal comme ça. je lui ai demandé d'être heureuse. et.. elle m'a embrassée. » il savait pas comment isa allait réagir à ça, s'il le savait déjà. il en savait rien, et ça le stressait. « puis j'suis parti. en lui disant que je ne briserais pas cette promesse cette fois. » il s'arrêtait enfin de parler. il avait dit le plus gros de l'histoire, le plus important. et là, il n'osait pas regarder son ami, il avait bien trop peur de ce qu'il allait lui dire.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler et comprendre. (hendrix) Empty
MessageSujet: Re: parler et comprendre. (hendrix)   parler et comprendre. (hendrix) EmptyJeu 19 Avr - 19:16





l'essence de l'amitié est l'intégrité, la sincérité et la confiance.


Tu n’attends pas qu’il se repose Hend. Tu lui sautes presque dessus. Alors ouais quand vous êtes installé dehors, il savait déjà ce que t’attendais. Tu t’es d’abord excusé de l’avoir inquiété. Il te dit que tu n’as pas à le faire, que t’avais raison, y a un truc qui n’allait pas. Ce matin-là, avec Billie, tu l’avais bien vu, t’as simplement pas bien interprété les signes. Ouais y a quelque chose qui ne va pas, tu dis simplement avant de l’écouter t’expliquer ce qui s’est passé avec ton amie. Il développe un peu, il te dit tout en gros. Tu l’écoutes simplement, attentivement, sans l’interrompre. Il te dit qu’elle a gardé sa chemise, en riant légèrement, certainement nerveux tu imagines, il te dit qu’il lui a arraché parce qu’elle ne voulait pas lui montrer son ventre pour confirmer. Tu l’écoutes juste parler pour l’instant avant d’intervenir. Cependant lorsqu’il parle du baiser, du fait qu’elle l’ait embrassé et qu’il soit parti, parce qu’il lui a promis qu’il ne l’approcherait plus, tu ne peux t’empêcher d’esquisser une grimace, qu’il ne sait même pas si Hendrix l’a vu, parce qu’il ne le regarde pas trop. Il se tait finalement et tu ne sais pas encore par où commencer. Billie t’a embrassé et tu es parti. C’est plus un constat qu’une question. Pourquoi t’es parti ? Pourquoi t’as rien fait quand elle t’a embrassé ? Pourquoi t’as rien dit ? Pourquoi tu l’as laissé comme ça ? Tu comprends Isa la réaction d’Hendrix. Enfin j’ai bien compris que tu lui as promis que tu ne l’approcherais plus, mais c’est vraiment ce que tu veux ? Sérieux Hend. Tu t’arrêtes un instant pour regarder ton pote. Quand elle t’a embrassé, t’as rien ressenti ? T’avais simplement envie de partir ? Tu t’en fiches ? C’est pour ça que tu lui as promis de ne pas l’approcher. Tu sais qu’il ne s’en fiche pas de Billie, enfin tu t’en doutes et tu l’espère. Mais tu dis ce qu’il te sort par la tête, les différentes questions. C’est ce que tu veux ne plus jamais l’approcher ? C’est plus pour elle ou c’est pour toi ? Tu ne te demandes pas pourquoi elle t’a embrassé ? Pourquoi elle a gardé ta chemise ? T’es peut-être pas aussi calme que tu espérais être, tu poses beaucoup trop de question, t’es peut-être un brin agressif dans ta voix et tu t’en veux en fait. Mais tu ne comprends pas pourquoi il a fait ça, tu ne comprends pas son attitude. Et c’est peut-être parce que c’est de Billie dont tu parles, ouais c’est certainement pour ça que t’es comme ça.

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler et comprendre. (hendrix) Empty
MessageSujet: Re: parler et comprendre. (hendrix)   parler et comprendre. (hendrix) EmptyJeu 19 Avr - 20:27

parler et comprendre // @Isaiah Ngosi ※※※ hendrix, il venait de tout balancer. il avait pas réfléchit, il lui avait juste tout dit. ça ne servait à rien de cacher des choses, et il ne savait pas s'il avait parlé à billie, si elle lui avait parlé de tout ça. alors autant raconter exactement ce qu'il s'est passé. sauf que le ton d'isa monte, les questions fusent. il comprend pas, isa. et hendrix, il a déjà eu cette conversation avec benjamin, les mêmes interrogations. personne ne comprend pas la réaction d'hendrix, mais lui, il sait pourquoi il a fait ça. et il est certain que c'est la bonne solution. « tu sais bien que je tiens à elle isa. ne pense surtout pas que j'en ai rien à faire, car c'est faux et ce baiser.. ouais, évidemment que j'ai ressenti des choses. » les sentiments étaient toujours là, ils n'étaient pas encore partis. c'était sûr, de toute façon, tout le monde le savait. ça aussi, c'était presque une évidence. « mais c'était quoi la bonne réaction hein ? » c'était une vraie question, il se le demandait vraiment pour le coup. « je lui rendais son baiser, on se remettait ensemble et dans quelques mois elle aurait souffert de nouveau parce que j'aurais merdé ? parce que je te rappelle que je suis un toxico, et qu'elle supporte pas ça. elle finirait par en souffrir, ça lui fera mal de savoir que je me détruis la santé. » mais ça, personne avait l'air de le comprendre. si elle lui avait demandé d'arrêter, c'était pas pour rien. et oui, elle était sympa la solution de se droguer seulement seul, en soirée. mais ça revenait au même, elle risquait de le voir défoncé, elle saurait qu'il se défonce. et ça, il ne le voulait pas. « faut vraiment que tout le monde comprenne que là, oui, elle souffre. mais si on se remet ensemble, ça recommencera. parce que j'arrêterais pas la drogue. » ça commençait à l'énerver. il sentait qu'il haussait le ton sans pouvoir le contrôler, que c'était plus fort que lui. mais il avait cette impression que tout le monde le jugeait, et ça, il le supportait pas. « tout le monde m'a demandé de la laisser tranquille, d'arrêter de la faire souffrir. alors c'est ce que je fais. » il savait pas trop s'il essayait de s'en convaincre, ou bien de se justifier.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler et comprendre. (hendrix) Empty
MessageSujet: Re: parler et comprendre. (hendrix)   parler et comprendre. (hendrix) EmptyJeu 19 Avr - 22:56





l'essence de l'amitié est l'intégrité, la sincérité et la confiance.


T’as attendu quelque temps avant de voir apparaitre Hendrix. Mais quand tu l’as vu, t’as pas dû attendre pour avoir une conversation avec lui. Il savait déjà que tu voulais lui parler, il s’y attendait. Alors, il t’a proposé d’aller dehors. Et rapidement, il t’a expliqué ce qu’il s’est passé. Et toi, t’essayes de comprendre. Peut-être mal, mais t’essayes. Tu lui demandes pourquoi il a fait ça, partir comme ça. Tu ne comprends pas tout, peut-être parce que t’es pas assez objectif, peut-être parce que c’est Billie et pas une fille quelconque. Tu n’en sais rien. Et tu n’as pas fait attention à ton ton. Tu n’as pas fait gaffe. Il te confirme qu’il n’en n’a pas rien à faire de Billie. Tu le sais, tu t’en doutais et sa réponse c’est une certitude. Alors tu ne comprends toujours pas pourquoi il n’a rien dit, rien fait s’il a ressenti quelque chose. Il te demande ensuite ce que devait être le bonne réaction, et puis en fait il poursuit en évoquant une supposition et en rappelant par la même occasion qu’il est un toxico. C’est son explication et c’est certainement la raison pour laquelle il ne veut pas se remettre avec elle, la raison pour laquelle il ne veut plus approcher d’elle. Tous les deux vous avez des sentiments l’un pour l’autre, encore et malgré le temps qui a passé, vous arrivez ni toi ni Billie à totalement passer à autre chose. Tu le dis, mais ça il le sait, il n’a pas besoin de toi pour le savoir. Cette histoire de mensonge, cette histoire de drogue, tu ne penses pas que ça peut s’arranger ? Je veux dire, tu ne penses pas que votre relation est plus forte que tout ça ? Si y avait seulement une chance pour arranger les choses tu ne le ferais pas ? Tu n’en sais rien au fond tu demandes, mais s’ils s’aiment et tu en es quasi certain, ces problèmes pourraient s’arranger certainement. Tu sais que la drogue, Hend, il ne veut pas arrêter. Et il te le redit, tu le sens aussi qu’il s’énerve, que son ton monte également. Tu réponds quand même, malgré ça. Hier tu me disais que t’avais pas besoin de drogue, mais t’es sur que t’en n’a pas besoin ? T’en es vraiment certain ? Tu te rappelles la conversation d’hier. Et puis t’as pas l’impression de te faire du mal ? Je parles pas simplement de la consommation de drogue non, je parle aussi du fait de t’éloigner de Billie. Tu ne comprends pas tout Isa, et ça t’énerve de ne rien pouvoir faire de spécial. Tu dis que c’est pour son bien… mais tu lui as demandé ce qui était bien pour elle ? T’as vraiment l’impression qu’elle a envie que tu te barres de sa vie ?

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler et comprendre. (hendrix) Empty
MessageSujet: Re: parler et comprendre. (hendrix)   parler et comprendre. (hendrix) EmptyMar 1 Mai - 7:28

parler et comprendre // @Isaiah Ngosi ※※※ il avait l'impression de revivre sa conversation de la veille avec benjamin. sauf que c'était différent là, car isa était le meilleur ami de billie. alors même s'il ne prenait pas tellement partie, il sentait bien que sa voix se faisait plus sèche, dans des tons plus élevés. mais hendrix ne lui en voulait pas, il pouvait comprendre qu'il s'inquiétait pour elle. il était certainement celui qui connaissait le mieux toute cette situation, c'était bien pour ça qu'hendrix lui parlait souvent à lui de tout ça. même si là, ce n'était peut-être pas le mieux. hendrix ne savait même pas s'il avait déjà eu une discussion avec billie, si elle lui avait dit quelque chose de spécial, s'il risquait de lui en vouloir ou non. il était bien moins à l'aise qu'avec benjamin, mais simplement car il ne voulait pas risquait de se fâcher avec son ami à cause de toute cette histoire. « je pense que je le ferais oui, mais je ne sais pas si c'est possible. c'est compliqué comme situation. même si on s'aime, la drogue reste un vrai problème pour billie et je ne suis pas sûr que sur le long terme, elle arrive à vivre avec ça. » parce qu'il pouvait faire des efforts pour ne pas être défoncé quand il était avec elle, mais il continuerait en soirée. et ça risquait de l'inquiéter à la jolie brune, de la faire souffrir d'une manière différente mais de façon permanente. et ça, il préférerait l'éviter hendrix. « j'en ai pas besoin. » oui, il en était persuadé. il voulait juste pas arrêter, mais s'il le voulait, il était persuadé de pouvoir le faire. « c'est juste mon choix de ne pas arrêter. et peut-être que je me fais souffrir avec la drogue, en m'éloignant de billie, mais le principal là, c'est qu'elle arrête de souffrir à cause de moi. » il pensait plus à elle qu'à lui pour le coup. ça lui semblait plus important, car il savait qu'il pourrait continuer de donner l'illusion pendant longtemps de sa bonne humeur. il haussait les épaules aux mots de son ami, baissant le regard pour fixer l'herbe. « non, mais elle comprendra plus tard que je fais ça pour elle. la douleur finira par partir, et elle trouvera quelqu'un de mieux qui ne la fera pas souffrir à cause de sa consommation de drogue. » c'était son point de vu. aussi idiot qu'il pouvait l'être.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parler et comprendre. (hendrix) Empty
MessageSujet: Re: parler et comprendre. (hendrix)   parler et comprendre. (hendrix) EmptyDim 13 Mai - 0:14





l'essence de l'amitié est l'intégrité, la sincérité et la confiance.


Tu lui demandes à Hendrix s’il y avait une petite chance, si seulement, est-ce qu’il la saisirait ? Est-ce qu’il retenterait le coup avec Billie. Il te dit que oui, mais que la drogue, il ne sait pas si la demoiselle l’accepterait, alors au final que ce ne serait pas possible. La drogue. Toi tu penses qu’il ne peut plus s’en passer le jeune homme, tu le penses simplement tu n’en est pas certain. Parce que finalement Isa, tu n’es ni dans sa tête, ni dans son corps. Alors, tu lui poses la question finalement, s’il a vraiment besoin de ça, il dit que non. Tu ne t’attendais pas à une autre réponse de sa part de toute façon il rajoute qu’il ne veut pas arrêter. Et toi si tu souffres alors ? C’est rien ? Tu demandes. C’est pas vraiment une vraie question. Est-ce que tout ça en vaut la peine si tu souffres toi aussi ? Peut-être qu’avec le temps, Billie arrêtera de souffrir. Mais toi ? C’est vrai Isa, tu penses toujours à Billie, et tu y penses encore, mais Isa t’es aussi l’ami d’Hendrix et même si parfois, souvent même t’es plutôt chiant, plutôt sec envers le jeune homme, tu tiens aussi à lui, à comment il va, et tu ne veux pas le voir souffrir lui aussi. Billie n’a pas demandé que le garçon sorte de sa vie, il te le confirme, mais il est persuadé que c’est mieux pour elle. Tu soupires Isa. Elle comprendra, peut-être, ou pas du tout. Tu lui réponds avant de poursuivre, et toi la voir avec un autre mec, ça te fera rien ? Tu le questionnes Hendrix, mais tu connais quand même un peu les réponses. C’est peut-être comme Billie, Campbell finira par oublier s’ils ne se remettent pas ensemble, peut-être ou peut-être pas. Et s’il le fait, au bout de combien de temps ? A quel prix ? Tu n’as même pas envie d’y penser, sachant que comme il le dit, il noie sa souffrance dans la drogue et le reste et putain, que ça te saoule de le voir comme ça.  

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parler et comprendre. (hendrix) Empty
MessageSujet: Re: parler et comprendre. (hendrix)   parler et comprendre. (hendrix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parler et comprendre. (hendrix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» can't back down (hendrix)
» you don't deserve her (hendrix)
» Let's go to the party ★ pv.Hendrix
» lonely boy still looking for his girl (hendrix)
» y a de la farine pour des crêpes || Hendrix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: