Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 larme, sang de l'âme (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




larme, sang de l'âme (libre) Empty
MessageSujet: larme, sang de l'âme (libre)   larme, sang de l'âme (libre) EmptyVen 4 Mai - 21:05

Au bord de la rivière, Ekko écoute. Le son de sa musique qui est conduit par les fils de son casque pour venir jusqu'à ses oreilles. C'est bon cette musique et regarder l'eau de la rivière dont la surface se froisse aux caresses du vent. Une douce mélodie qui accompagne sa mélancolie. Car aujourd'hui il a appris la mort de ses grands-parents. Il reste noble, aucun pleur. Il se sentait proche d'eux, mais Ekko n'est pas comme cela à verser des larmes. Ce qu'il aurait voulu, c'est aller à Stockholm mais avec ces cours, il ne peut pas. Il est en train de dessiner sur une feuille, une demoiselle qui pleure. Voilà comment il fait pour montrer sa peine. À travers des notes de toute sorte, griffonnées sur des feuilles qu'il classe chronologiquement dans un classeur. Tout cela, pour chasser ses peurs. Son téléphone vibre. Un sms de sa soeur jumelle. Elle aussi, a appris la nouvelle. Pendant qu'il regarde, sa feuille s'envole par mégarde. Il n'a pas le temps de saisir le papier en liberté. Il atterrit au pied de quelqu'un par hasard, dont Ekko lève lentement le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Adan Rogers-Morris
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Adan Rogers-Morris


je suis à Providence depuis le : 08/04/2018 et j'ai rendu : 1110

larme, sang de l'âme (libre) Empty
MessageSujet: Re: larme, sang de l'âme (libre)   larme, sang de l'âme (libre) EmptyVen 4 Mai - 23:40

Tu avais toujours apprécié les longues balades solitaires. Si Eline t’accompagnait régulièrement en ce moment, ce n’allait pas être régulier et tu allais retrouver ton calme habituel. Cela ne te dérangeait pas d’être seul, tu l’avais toujours été depuis ta tendre enfance. Tes parents qui te considéraient différemment, qui t’envoyaient passer des journées chez des psychologues en tout genre. Tu n’avais jamais eu de diagnostic important. Les médecins disaient juste qu’il fallait accepter ton caractère. De nature timide et introverti, rien à signaler pour autant. Mais pour tes parents rois du business, tu devais te montrer sociable, assuré. Une feuille qui tombait sur tes pieds. Tu baissais le regard. Tu voyais quelques traits dessinés. Un regard perplexe et te voilà en train de ramasser le bout coloré. Des pleurs. Un coup de crayon trop fort pour ne pas signaler une tristesse. Le dessin n’était pas une description, c’était un appel à la douleur. Tes instincts de dessinateur parlaient davantage. Tu connaissais tes réactions lorsque tu dessinais, et celle-ci correspondait à tes moments les plus profonds. Un regard levé. Des cheveux blonds dans le vent. Que tu dois socialiser, disaient tes parents. « Je pense tu devrais utiliser un autre type de crayon ». Tu t’approchais de la personne, lui rendant son travail. « Si tu continues avec celui-ci, tu vas continuer d’enfoncer ta mine – tu mettais accroupis afin que l’inconnu suive avec ton doigt ce que tu essayais de lui faire comprendre – tu vas perdre l’essence même de ce que tu veux transmettre. C’est-à-dire l’énergie, à travers les tons ». Tu t’assoyais finalement, non loin de lui. « C’est pas évident de dessiner dans ces jours-là ». Tu lisais déjà en lui. Ce n’était pas un livre ouvert. Il était juste ton reflet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




larme, sang de l'âme (libre) Empty
MessageSujet: Re: larme, sang de l'âme (libre)   larme, sang de l'âme (libre) EmptySam 5 Mai - 4:08

Ekko laisse le flux de ses émotions se retranscrire à travers le dessin. Cela permet d'évacuer le trop plein. Les yeux qui suit les courbes qu'il forme à l'aide de sa main, il trace la fin de ce destin. Le tragique chemin que ses grands-parents ont suivi, celui où la mort s'en est suivi. La mort, résultat de la vie, résultat de ces soucis qui font d'eux des humains. Il n'y a pas de morts qui font des vivants. Inversement. À travers ces formes abstraites message d'un drame, Ekko met toute son âme. Il ne se rend aucun compte sur le crayon qui se fait gras. Il appuie fort, tragiques ébats de ses pulsions. Puis, soulevant son attention sur son téléphone, sa feuille s'envole jusqu'au pied d'un frivole aux yeux du gueux. Ceux-là se lèvent sur lui, l'intérêt qui luit. Ekko se redresse sur ses jambes, Ekko est furieux. Il déteste que les critiques fusent et le perfusent. Surtout que ces dessins, ces retranscriptions de ces sentiments sont pour lui intimes. Pourtant il se calme. Ne pas s'en prendre à quelqu'un parce qu'il n'est pas bien. « Oué ! Juste mes grands-parents. » Aucunement besoin de faire un schéma, il sait très bien pour quoi ce dessin bat. Il avance vers l'inconnu, un pas décousu. « Tu fais dessin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Adan Rogers-Morris
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Adan Rogers-Morris


je suis à Providence depuis le : 08/04/2018 et j'ai rendu : 1110

larme, sang de l'âme (libre) Empty
MessageSujet: Re: larme, sang de l'âme (libre)   larme, sang de l'âme (libre) EmptyJeu 10 Mai - 21:46

Tu voyais bien que l’inconnu n’était pas réceptif. En même temps, tu cherchais à être sociable avec quelqu’un qui était dévasté. Il te balançait qu’il avait perdu ses parents. Ta bouche commençait à s’ouvrir afin de dire quelconque chose, mais rien ne sortit. Il n’y avait pas grand-chose à dire, en même temps. Alors tu soupirais, haussais les épaules, balançais un regard triste. Tu étais désolé pour le mec. Mais pas pour tes propos. Fallait bien que quelqu’un lui dise, qu’il le sache tôt ou tard. L’inconnu devait changer de mine. « Je… Je dessine juste, pour le plaisir », que tu répondais. Tu n’avais jamais pris de cours, quelques livres pédagogiques parfois, mais ça avait été suffisant. Tu n’étais pas comme ta sœur qui en était passionnée, pas comme elle. Romane avait ce talent artistique, cette fibre qui se complétait d’une technique irréprochable. Ses conseils avaient toujours été pertinents te permettant d’avoir un niveau plus que stable dans ce domaine. « Je suis en étude de commerce en réalité ». Tu ricanais. Ça sonnait faux. On voyait bien que tu n’y croyais pas. Le pauvre Adan qui se dirigeait vers des études de marketing, d’économie et de statistiques. Tu suivais les traces de ton père, de ton frère. Futur PDG qui n’en avait pas la carrure. Un autre souffle. « Toi, c’est ce que tu fais tout le temps ? » tu lui demandais en te dirigeant vers la place où il était installé quelques minutes plus tôt. C’était tout prêt de quelques poissons passant dans la rivière, tout près d’un coin calme, loin des autres étudiants venus avec des boissons alcoolisées pour se détendre. « On est bien ici », que tu continuais de parler. Tu te disais qu’il fallait que tu te la fermes, que tu parlais vraiment pour rien dire. Mais tout ce que tu trouvais à faire, c’était lui répondre par un sourire. Bien trop niais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





larme, sang de l'âme (libre) Empty
MessageSujet: Re: larme, sang de l'âme (libre)   larme, sang de l'âme (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larme, sang de l'âme (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vlad&nat) de sang et de glace.
» T'es pas d'mon sang mais t'es ma soeur • Billie
» (libre) AND PAF, THE WIND
» la vie est un nœud d'embrouilles || libre
» Révision au bord de l'eau (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: