Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (vlad&nat) de sang et de glace.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




(vlad&nat) de sang et de glace.  Empty
MessageSujet: (vlad&nat) de sang et de glace.    (vlad&nat) de sang et de glace.  EmptySam 19 Mai - 19:07

de sang et de glace
gregrovitch team
••••

Aéroport. Terre ferme avant le voyage entre les nuages. L’entre-deux.

Les grands couloirs blancs, vaste à s'y perdre, d’un blanc clinique rendant la transition entre deux terres peu chaleureuse. Les centaines de personnes, qui se croisent pour la première fois, se bousculent. Des gens pressés, anxieux de rater leur avion. Des gens ennuyés, fatigués, qui trouvent le temps long. Des profils différents, des raisons différent d'être présents dans ces couloirs apathiques.

Dans cette foule, ce brouhaha.
Jeune femme seule.
Jeune femme aux cheveux peroxydées en bataille, à la robe à fleur  pas repassée, sans bagages, aux bras balançant tremblants, fébriles. Les yeux rougis, tentant de cacher les marques sur son visage. De la poudre, encore de la poudre. Toujours pas assez, toujours plus. Les poils du pinceau s’appuient une dizaine de fois à un rythme régulier, mécanique, anxyogène.
N’importe qui. Qui voyait cette inconnue pouvait se dire que c’était une femme fuyant son passé douloureux. Un mari violent. Une tromperie. Des dettes qui s’accumulèrent. Une femme désespérée. Oui, peut-être.

Ou peut-être qu’elle retrouvait son enfant, qui revenait de sa colonie, première fois qu'il voyageait seule. Une mère inquiète. Oui, peut-être.

Jugements, interprétations.
Ce n'était que des hypothèses, des probabilités.

Mais au final, laquelle était bonne, lequel de ces inconnus avaient vu juste ?
Femme anxieuse, perdue, triste et en colère à la fois, par en juger à cette façon brutale d’effacer les traces de mascaras trainant sur sa peau, par en juger par cette fureur qui transperce dans ses yeux à chaque regard croisé, à cette lèvre charnue trop de fois mordillée ces dernières minutes.
Femme seule, cette inconnue. Natalya.
Cette femme qui ne fuyait pas, ne retrouvait pas quelqu’un avec bonheur.
Elle retrouvait le spectateur de l’horreur, témoin d’un tableau macabre. Dont les victimes étaient de leur sang.
Elle avait pleuré, face à cette attente.
Car les mots de son oncle tambourinnait encore dans sa tête.
Les mots de douleurs criés à la suite, criait dans sa tête.
Dans ce silence, dans cette attente. On a le temps, de penser, et de souffrir d’événements passés.
Attendre Vladimir. L'oncle occupée, c'est grande soeur qui s'en charge. L'accueillir, pour qu'il ne se perde pas. Dans une ville méconnue, où la langue ne lui sera qu'étrangère.

Il était son frère, dans un passé qui lui semblait lointain. A ses yeux, ce frère n’était plus. Enterrée dans sa tête, comme l’était ses parents, comme l’était Valentin.
Et ce frère là, Vladimir, elle avait fait son deuil plus vite que les autres.

Dans ce raz de marée, elle aperçut une tignasse noir de jet, s’avancer devant elle. Les yeux rivés l’un sur l’autre, le regard croisé. Les traits de Natalya devinrent dures, sévères. Il était maintenant face à elle, à même pas un mètre d’elle. Elle n’osait plus le regarder dans les yeux, comme si elle avait peur qu’il lui transmette ce qu’il a vu. Voir son frère, c’était se rappeler les mots durs de son oncle, l'horreur illustré. « Buna ziua » finit-elle par lâcher, les dents serrés, rendant le bonjour froid presque inaudible. Natalya regardait autours de lui, toujours évitante, tenter de retenir ses larmes. Ca faisait mal, si mal. De les retenir, de ne rien lâcher, de sentir cette boule brûlante coincée dans sa gorge, les nausées. Elle fixait un point lointain, regardant à travers la grande vitre de l’aéroport donnant sur la piste d’atterrissage. Elle ne pouvait rester silencieuse. Ce silence, morbide, plus douloureux encore. L’envie, de chialer. Mais pas devant lui. L’envie, de crier. Mais pas dans cette foule. L’envie, de cracher son venin. «  J’ai prié pour que cet avion n’attérrisse pas. Mais Dieu n’a pas entendu ma prière » finit-elle pas cracher, glaçante. Elle ne vrillait pas. Le regard, toujours fixant ce point.  


••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(vlad&nat) de sang et de glace.  Empty
MessageSujet: Re: (vlad&nat) de sang et de glace.    (vlad&nat) de sang et de glace.  EmptySam 19 Mai - 19:28

de sang et de glace
gregrovitch team
••••

Les Etats-Unis. Vaste pays, trop grand pour l'enfant perdu qu'était Vladimir. Il ne comprenait pas. Non, il n'avait plus envie de comprendre pourquoi on avait voulu le tuer à Moscou. Pourquoi sa tante l'avait jeté dehors comme un malpropre. Pourquoi il était dans cet avion, en route pour Providence. Il revoyait encore son frère jumeau mort. Il revoyait encore trop de choses violentes qu'il n'arrivait pas à accepter. Sa vie était fichue. Il n'avait plus son double, sa moitié à ses côtés. Il n'avait plus personne. Il cherchait trop de choses. Il cherchait pas mal de réponses à ses nombreuses questions. Le voilà dans l'inconnu, dans cette avion, rempli de monde. Il n'aimait pas ça.

Quelques temps plus tard, l'avion atterrissait, libérant Vladimir Gregorovitch de son angoisse. Qui viendrait l'accueillir? Il ne le savait pas. Son sac sur le dos, Vladimir s'avança parmi tous ces américains pressés de rentrer chez eux. Au loin, il la vit. Sa soeur. Son visage se décomposa. Il ne savait pas comment l'aborder alors il lui lança un simple bonjour, dans leur langue natale. De toute façon, Vlad ne parlait que le roumain et un peu le russe mais rien de plus. Il se rapprocha de sa soeur qui commença à lui dire une phrase qui ne plut pas au Gregorovitch. Il répliqua aussitôt:

" Et moi j'aurais voulu que tu prennes la place de notre mère... on se passait très bien de toi jusque là... "

La colère s'installa dans ses yeux, dans ses membres. Elle voulait lui faire la morale de quoi? Il n'avait rien fait. Il lâcha son sac sur le sol et il s'approcha un peu plus de sa soeur d'un air furieux.

"Merci de me vouloir mort.. J'ai perdu mon frère jumeau... j'ai voulu être à sa place mais je n'y était pas!"

Il s'énervait. Il allait exploser de toute cette tension qu'il avait accumulé. Vladimir avait envie de plaquer sa soeur contre le mur et lui faire comprendre tout ce qu'il avait pu ressentir. Il avait juste besoin de soutien de la part de sa famille et ce n'était pas gagné avec Natalya.

••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(vlad&nat) de sang et de glace.  Empty
MessageSujet: Re: (vlad&nat) de sang et de glace.    (vlad&nat) de sang et de glace.  EmptySam 19 Mai - 21:21

de sang et de glace
gregrovitch team
••••

Le cœur qui se serre.
Les mains moites.
L’envie de déglutir.
La confrontation allait s’avérer plus compliqué qu’elle ne l’aurait imaginé. Elle pensait que lui faire face n’allait pas révéler autant d’émotions qu’en ce moment. Déchirer par l’affection de son frère d’antan, et le désespoir et dégoût présent. L’intime conviction et persuasion qu’il en était responsable, de ce tableau d’horreur, de ces victimes décimés dans la demeure familiale, du massacre des leurs.
Pas accepter la mort, en acceptant l’inaceptable qu’un des leurs en est la cause.
Un coupable, pour diminuer la peine.

Elle avala les répliques de Vladimir comme elle avala des couleuvres. Dure à digérer mais l’estomac solide pour ne pas froncer d’un cil. Rester stoïque. De marbre. La famille Gregorivitch, coutumière des épreuves de force, montrer leur puissance, leur courage.
Qu’il parle de leur mère. Talon d’Achille. Violent, blessant.
Maman partie. Rôle maternelle vacant, héritée par l’aînée feminine. Plus qu’un héritage, un devoir. Un poids. Elle ne voulait pas de cette tâche, trop pesante, peu légitime. Pas assez présente pour sa famille, elle l’a été. Préférant le chemin du savoir.
« Personne ne prends la place de notre mère, tu m’entends ? Maman était..restera maman ! Moi, je suis moi ! Son décès entraine qu’effectivement mon petit, j’ai des responsabilités envers ma famille. Tu penses ne pas avoir besoin de moi mais là maintenant tu ferais comment pour trouver ton chemin ici sans connaitre un mot d’anglais ? » trancha-t-elle.
La tension montait. Elle sentit son frère, commencer à vriller. Le sac jeté sur le sol, son corps s’approchant d’elle. L’envie de reculer. Pourtant, elle restait immobile. Statique. Elle était aîné à lui, la marque supposée d’autorité. Hors de question de se montrer faible.
« Sauf que tu es là, vivant devant moi à jouer au gamin sanguin ! Alors que Valentin lui est six pieds sous terre… Tu n’y étais pas comme tu dis hein. Alors t’étais où ? T’étais où quand nos parents se vidaient de leur sang ? T’étais où quand Valentin criait à l’aide ? T’étais où pendant leur agonie, leur dernier souffle ? Tu devais être là, tu devais… ». La voix se brise. Le pouls s’accélère. Elle lui en voulait tellement. Pour elle, il devait être là. Il devait être présent. C’était sa faute, de sa faute. Les paroles de son oncle qui continue à tambouriner. Les yeux embués, rougis, les larmes qui se calent, tentant de bloquer cette émotion subjacente.


••••

by Wiise


@Vladimir Gregorovitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(vlad&nat) de sang et de glace.  Empty
MessageSujet: Re: (vlad&nat) de sang et de glace.    (vlad&nat) de sang et de glace.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(vlad&nat) de sang et de glace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larme, sang de l'âme (libre)
» T'es pas d'mon sang mais t'es ma soeur • Billie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: