Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (babi & isaiah) les pendules à l'heure.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




(babi & isaiah) les pendules à l'heure. Empty
MessageSujet: (babi & isaiah) les pendules à l'heure.   (babi & isaiah) les pendules à l'heure. EmptyLun 16 Avr - 19:00


Les pendules à l'heure


L’élixir qui descend et brûle à la gorge.
Un verre.
Puis deux.
Puis trois.
Et c’est la décadence.
Car Babi, elle n’a pas la descente facile. Elle boit peu, presque pas. Le genre de nénette à simplement tremper ses lèvres dans un breuvage alcoolisé. Mais Babi, elle est venue seule à cette soirée privée. Le pub avait été privatisée pour un anniversaire. Mais les gens entraient et sortaient, comme ils désiraient. Alors, des rencontres elle en a fait. On lui a proposé des verres, et elle n’a pas refusée.
Elle marchait droit, cependant.
Elle arrivait à parler correctement, avec sa fluidité légendaire. Simplement pompette, était le terme judicieux. Mais elle gueulait plus que d’habitude, et semblait plus à fleur de peau.
Babi s’amuse un peu, trop. Elle se sent bien, l’atmosphère, son corps qui bouge au rythme de la musique de fond qui enrobe le bar, et les mains baladeuses qui ne sont pas pour la déplaire. Et puis, ça s’accélère. Babi reçoit les foudres d’une jeune femme, l’accusant de tenter de voler son mec. Un classique. Jeune femme pris par l’alcool, davantage que Babi. Elle s’égosille, crie, pousse Babi, qui voit rouge.
Babi, elle garde le contrôle. En temps normal. Sauf que là, elle n’a qu’une envie l’étriper, lui lancer des coups et l’insulter jusqu’à n'en plus finir. Car Babi, on ne la bouscule pas.
« Espèce de..Je vais te.. »
A peine eut-elle voulut se jeter sur elle, que quelqu'un se mit devant elle et lui barra la route pour finir par l’extirper de ce qui s’était transformé en un cercle d’amateurs de bagarres de soirée. Dans la cohue, elle eut du mal à distinguer ce que la voix masculine lui disait, mais elle le reconnut directement. Désanchetement et agacement. Isaiah.
Le pote qu’elle a un jour envie de serrer dans ses bras,
Et l’autre jour d’étrangler en balançant les piques les plus cinglantes.
Un ami, qu’elle supportait par intermittence. Leurs caractères faisaient que ça pètaient. La dernière fois, ils se sont vus à une soirée du même genre. Babi a ouvert sa grande bouche en critiquant avec un plaisir dissimulée Billie. Et c’est partit en conflit, comme d’habitude. Les deux amis ne sont pas adressés la parole depuis. Pas un salut, pas un message, rien. Nada.
Babi toisa Isaiah. De la tête au pied, comme si elle le dénigrait. Amertume, de la dernière soirée. Sans un mot, elle finit par hauser les épaules. Ensuite elle rompit le silence : « J’avais pas besoin d’toi, j’sais gérer les grognasses seule. Et puis aux dernières nouvelles, on se faisait la gueule. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(babi & isaiah) les pendules à l'heure. Empty
MessageSujet: Re: (babi & isaiah) les pendules à l'heure.   (babi & isaiah) les pendules à l'heure. EmptyLun 16 Avr - 23:51





On ne se dispute qu'avec les gens qu'on aime, les autres on les ignore ou on leur fait la guerre.


Ce soir, tu veux faire la fête. T’as envie de sortir. Comme souvent d’ailleurs. T’aime bien. La musique, la foule, l’alcool. T’aime cette ambiance, tu ne sais pas pourquoi. Tu y es entré un jour et depuis t’arrêtes plus. C’est limite une drogue, une habitude dont tu ne peux pas te passer. Alors ce soir, comme beaucoup d’autres tu sors et t’as encore plus envie de sortir. De te vider la tête. Juste t’amuser et ne penser à rien d’autres. Alors ce soir t’es sorti, seul pour une fois, mais tu ne doutes pas que tu rencontreras quelqu’un sur place que tu connais ou pas d’ailleurs. Parce que c’est dans une soirée privée que tu vas, quelqu’un t’en as parlé, apparemment tout le monde peut entrer finalement. T’arrive sur place. La première chose que tu fais c’est allée te servir un verre au bar et puis tu fais un tour rapide, tu aperçois deux gars de ton équipe de basket que tu rejoins, tu passes beaucoup de temps avec ton équipe finalement. Tu les vois sur le terrain et souvent hors terrain aussi. Tu rigoles avec eux un petit moment, puis finalement, tu vas à la rencontre d’une demoiselle, tu moins t’essayes, parce que t’entends des cris, du bruit, de l’agitement et tu tournes inconsciemment ta tête vers le petit groupe qui se forme. T’aurais pu passer ton chemin, mais t’aperçois Babi, en plein dedans. T’es à moitié surpris. Et là, tu ne peux simplement pas passer ton chemin. Tu y vas. Tu te mets entre les filles au moment où Babi était en train de la menacer de, elle ne finit pas sa phrase, mais c’était peut-être tuer, qu’elle voulait dire. Babi, qu’est-ce que tu fous, calmes toi. C’est ce que tu lui dis, mais ça doit être à peine audible avec tout le bruit qu’il y a autour de fou, en tout cas tu l’entraine plus loin. Quand vous êtes à l’abri des regards et du reste, elle te regarde, et elle n’a pas spécialement l’air contente de te voir. Tu peux comprendre, après tout, vous ne vous parlez plus depuis quelques jours déjà. Parce que vous vous êtes disputé comme souvent. Tous les deux, c’est un jour ça va et un autre jour ça va pas. Pas de quoi Babi. Que tu lui dis lorsqu’elle te dit qu’elle est capable de gérer les filles seules et que de toute façon ils se faisaient la tête. Donc j’aurais dû te laisser te battre peut-être ? Tu ne peux pas t’empêcher de la sortir quand même de là, même si elle n’avait pas besoin de toi comme elle te le dit. Parce que c’est Babi et que même si parfois c’est tendu, tu l’aimes bien, tu peux rigoler avec elle et aussi parce que c’est la sœur d’Hendrix.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(babi & isaiah) les pendules à l'heure. Empty
MessageSujet: Re: (babi & isaiah) les pendules à l'heure.   (babi & isaiah) les pendules à l'heure. EmptyJeu 19 Avr - 21:02


Les pendules à l'heure


Babi hausse les épaules, manière à elle de souligner une indifférence, un je m’en foutiste complètement assumé. Bien que la réalité s'avère autre. Au fond, Babi lui est en partie reconnaissante. Qu’Isa a croisé son chemin et a évité que ça dégénère. La jeune femme a toujours eu l’angoisse permanente de perdre le contrôle, de ne plus gérer une situation et que soudainement ça dégènère. Une angoisse, une phobie profonde qui l’a bouffe. Et ce soir, elle y était à deux doigts. De franchir cette frontière jadis fixée.

Babi, femme fière. Qui préfère s’étrangler que ne serait-ce que murmurer un merci. Alors, elle nie, dissimule et utilise l’arrogance comme arme de détresse. Avec une mine détachée et une pointe de raillerie elle cracha « En effet, tu aurais du. J’ai peut-être des airs de princesse, une paire de seins, et des talons de 15 centimètres, je te rappelle que je fais de la boxe. Pas besoin d’un pseudo pote qui se la joue agent de sécu. Donc en effet, je ne vais pas remercier une telle inutilité.. » trancha-t-elle.
Plus près du bar, elle finit par s’asseoir sur un tabouret, les mains croisées, les jambes croisées dont l’une se met à s’agiter. Les idées un peu embrouillés par l’alcool coulant dans ses veines, le temps de réaction qui lui semble plus long avec cette impression que le temps se fige pour quelques secondes supplémentaires. Elle inspire.
Ta fierté.
Ravale-là.
C’est ton pote.
Et il est cool.

Il y a des jours, où elle se passionne de l’injurier, de lui envoyer des piques. Ce qui importe c’est le final, le résultat. Et ce qui en résulte, c’est que ça reste le genre de personnes avec qui elle n’aime pas s’embrouiller indéfiniment.
« Pour l’autre fois… J’ai trop ouvert ma gueule. Clairement, je vais pas revenir sur mes paroles, pas de regrets, j’ai dit ce qu’il me passait par la tête. Mais faut avouer que t’a été grave saoulant. J’sais que se moquer de Billie c’est porte ouverte à la foudre avec toi… J’pense que sur le sujet on sera jamais d’accord ».
Elle poursuivit :
« Alors soyons d’accord pour être en désaccord. », un sourire un peu forcée s’esquissa sur son visage de poupée.
Un pas en avant. Chose prétendue complexe pour la jeune babi.
Chose prétendue rare.

AVENGEDINCHAINS


@Isaiah Ngosi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(babi & isaiah) les pendules à l'heure. Empty
MessageSujet: Re: (babi & isaiah) les pendules à l'heure.   (babi & isaiah) les pendules à l'heure. EmptyJeu 19 Avr - 23:17





On ne se dispute qu'avec les gens qu'on aime, les autres on les ignore ou on leur fait la guerre.


Tu ne pouvais pas passer à côté et faire comme si tu n’avais pas vu Babi melée à cette histoire. Tu ne pouvais pas simplement passer ton chemin et ne pas aller t’interposer. Alors tu l’as fait, même si vous ne vous parlez plus depuis quelques jours. Tu l’a fait parce que malgré vos fréquentes disputent, c’est ta pote. Elle te fait comprendre qu’elle n’a pas besoin de toi. Tu ne peux t’empêcher de rigoler quand elle emploie les termes « pseudo pote qui se la joue agent de sécu », tu ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs tu rigoles. Mais tu le fais quand même. Tu secoues la tête de gauche à droite. Ah Babi, on la changera pas que tu penses. Et tu l’observes s’assoir à la fin de sa phrase, tu aurais simplement pu partir à la fin de son petit discours mais tu restes et tu t’installes même. Dans ce cas-là j’aurais dû te laisser te battre et passer mon chemin, au moins je le sais pour la prochaine fois. Quand je te verrais en pleins dans une embrouille je te laisserais te débrouiller toute seule la boxeuse. Tu lui lances finalement sans pour autant en penser un mot. Tu ne la laisseras jamais seule lors d’une embrouille, tu ne pourras jamais passer ton chemin. Mais tu lui dis quand même parce que sa froideur réveille chez toi le même comportement. Puis la suite Isa, tu t’y attendais pas, t’es carrément surpris. Babi qui fait un pas vers toi. Elle ne s’excuse pas vraiment en fait, mais elle fait un pas vers toi. Tu aurais pu faire la remarque, tu aurais pu, mais tu ne le fais pas, c’est assez rare il faut le dire, tu ne voudrais pas gâcher le moment. Elle est tout autant bornée que toi Babi, alors ouais ça te surprend. Je suis content que tu l’admettes, que tu ne peux tout de même pas t’empêcher de sortir avant de rajouter presque aussitôt, j’avais mes raisons d’être saoulant quand même non ? Et ouais c’est clair qu’on sera toujours en désaccord sur ça. Billie, on la touche pas, elle le sait Babi et d’ailleurs vous vous embrouillez souvent à cause de ça. Babi c’est ta pote, mais Billie tu la protégerais même si elle en n’a pas besoin, même contre Babi s’il le faut.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(babi & isaiah) les pendules à l'heure. Empty
MessageSujet: Re: (babi & isaiah) les pendules à l'heure.   (babi & isaiah) les pendules à l'heure. EmptyMer 2 Mai - 16:55

Spoiler:



Les pendules à l'heure


Individu complexe. Pas simple à suivre, pas simple à comprendre. Quand Babi dit "va-t’en, connard", il faut traduire : "reste, mon am"i.
Babi, Femme aux émotions embrouillés, les paradoxes qui se rencontrent, entrechoquent se transformant en une incohérence nominale. Incohérence prénommée Babi.

L’excessive brune, ne peut s’empêcher de continuer à rétorquer, avec condescendance. « Oui exactement, la prochaine fois, fais ça, laisse moi me battre. Et d’ailleurs je t’encourage vivement à filmer et à le poster sur les réseaux sociaux pour la prochaine. Ca augmentera ma popularité ! » ironisa-t-elle, sourire crispée.
Elle change d’avis, tout le temps.
Babi, méprisante.
Babi, adorable.
En quelques minutes, de temps.
Quand elle perçoit Isaiah rire, ce n’est plus le gars avec qui elle était en conflit qu’elle trouve, mais son pote. Alors, Babi, se dit que des efforts, elle doit en faire. Accepter qu’elle a usé d’excès. Qu’elle a été impertinente, insultante, arrogante. Qu’elle a été la mauvaise face d’elle-même.
Elle s’excuse, à sa façon, en admettant ses fautes. Le voir reformuler par Isaiah, l’a fait grimacer. Surtout que pour elle, les deux avaient ses tords. Qu’Isaiah en remette une couche commençait à redevenir compliqué pour la belle, qui regrettait presque ses derniers mots. « J’hallucine. En gros, je suis en tords absolue. J’aurais du fermer ma gueule comme ça t’en aurait pas rajouté. Mec, je sais que tu l’adores la Billie trucmoche, tu sais que je la détèste. On est tous les deux francs alors tu sais très bien que quand je pense un truc je le dis. Je balance des vacheries sur tout le monde, TOUT LE MONDE. » elle finit par souffler, remontrant des signes d’agacement. Voilà que ça allait recommencer.
Elle avait du mal à ce qu’on l'a réprimande, qu’on juge ses paroles, ses idéologies, son comportement. Liberté, son maître mot. Liberté de parole, d’idée. Oui, elle aurait du fermer sa gueule à cette soirée. Elle l’a admis. Mais elle voulait faire comprendre que sa gueule, si elle l’ouvrait pas, ça l’a frustrait. Bien que ces propos s'amassaient que d'impertinence, mesquineries et enfantillage. « Cette meuf, c’est notre Voldemort putain, vaut mieux pas prononcer son prénom » ironisa-t-elle.


AVENGEDINCHAINS


@Isaiah Ngosi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(babi & isaiah) les pendules à l'heure. Empty
MessageSujet: Re: (babi & isaiah) les pendules à l'heure.   (babi & isaiah) les pendules à l'heure. EmptyDim 13 Mai - 0:16





On ne se dispute qu'avec les gens qu'on aime, les autres on les ignore ou on leur fait la guerre.


Elle voulait que tu laisses se débrouiller toute seule la prochaine fois, c’est ce que tu dis que tu feras, mais tu n’y penses pas un mot, parce que Babi, tu la laisseras pas tomber, pas dans ce genre de situation, même si elle te le demande. Elle rajoute ensuite que tu devrais en plus de cela filmer la scène et la poster sur les réseaux. Toi tu hoches la tête de gauche à droite en soupirant légèrement. Très bien je ferais ça et même si tu te fais défoncer, je mettrais quand même la vidéo. Tu ne sais pas pourquoi tu rentres dans son jeu, tu ne sais pas pourquoi tu ne stoppes pas cette conversation ridicule. Parce que ni toi, ni elle ne peut croire un mot que tu sors de ta bouche. Et puis finalement, Babi se calme, t’es surpris. Mais satisfait. Tu retrouves alors ton amie, quand il n’y a pas de dispute. D’ailleurs tu le lui fais savoir, que t’es content qu’elle l’admette. Et peut-être que tu n’aurais pas dû en rajouter. Elle déteste Billie, elle te le dit, mais ce n’est pas une nouveauté, tu le sais depuis toujours ça. Sur tout le monde oui, mais pas sur Billie. Tu lui dis, toujours prêt à défendre la demoiselle. Parce que t’es comme ça, tu n’arrives pas à t’en empêcher. Sérieux, pourquoi tu la détestes autant ? Franchement t’arrives pas à comprendre Isa, pourquoi elle ne l’apprécie pas, à ce point. En fait, t’as du mal à comprendre pourquoi quelqu’un ne pourrait pas aimer Billie. Tu n’es peut-être pas assez objectif Isaiah. Parce que la preuve, miss Campbell n’aime pas ta meilleure amie. Peut-être que c’est Hendrix la cause. Ou quelque chose de plus profond que cela. Finalement, sa dernière phrase, elle te fait sourire légèrement. La petite référence à Harry Potter, assimilé à Billie. Ouais, on peut dire ça, enfin Voldemort est quand même très différent de Billie. Tu ne peux t’empêcher de rajouter en souriant de plus belle. Finalement tu soupires, tu ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs, mais il sort tout seul ce soupire.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(babi & isaiah) les pendules à l'heure. Empty
MessageSujet: Re: (babi & isaiah) les pendules à l'heure.   (babi & isaiah) les pendules à l'heure. EmptySam 19 Mai - 23:25




Les pendules à l'heure


Jeu ridicule, superficiel. Balancer des choses, sans y penser un mot. Avec la pleine conscience pour les deux protagonistes. Tout sonnait faux dans la conversation. Parti de tout, parti de rien. Babi impulsive, Isaiah qui tente de l’aider, et Babi qui n’accepte pas. Parce que cette brouille, aussi vulgaire qu’elle soit, n’a pas été totalement digérée. Princesse Babi finit néanmoins par ne pas insister. A vrai dire, elle voulait éviter de souligner et de parler du comportement auquel le jeune homme venait d’assister. Car elle avait honte. Madame j’ai le contrôle sur tout. Oui, elle a honte. Qu’il ait été spectateur de quelques secondes d’incontrôle.

Le coude contre le bar, Babi pensive. La conversation dévie. Toujours le même sujet, toujours le même prénom. Babi, lasse. Ils se disputent, souvent. Pour divers sujets. Sur tout. Sur rien. Mais depuis ces derniers temps, un sujet est plus présent que les autres. Il lui demande le pourquoi cette haine envers la jeune Dinan. Babi grimace, presque outrée qu’il ose poser pareille question. « Tu m’as regardé ? Tu l’as regardé ? Sérieux, trouve nous un point commun ? C’est mon antithèse ! Cette meuf..elle est trop.. trop tout, trop rien. Les bobos artistes qui sourient tout le temps c’est pas mon délire. Je l’aime pas c’est tout. On peut pas aimer tout le monde non ? Et puis disons que depuis la rupture avec Hendrix, j’ai décidé de ne plus faire d’effort et de crier au et fort que j’ai du mal avec elle » expliqua-t-elle. Babi haussa les yeux au ciel : « Et voilà que tu l’as défend, encore. Putain ce que ça m’énerve quand tu fais ça » ronchonna-t-elle, la mine faussement boudeuse. Cela s’était calmé entre eux, mais les disputes, allaient toujours continuer. Toujours comme ça, entre eux. Elle le fixa alors qu’il soupirait. Le regard immobile. Babi avait quelque chose qui lui trottait dans l’esprit. « Dit pour tout à l’heure.. je voulais juste te demander un dernier truc mais..tu peux éviter de dire à Hendrix que tu as été spectateur de mon impulsivité ? »

AVENGEDINCHAINS


@Isaiah Ngosi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(babi & isaiah) les pendules à l'heure. Empty
MessageSujet: Re: (babi & isaiah) les pendules à l'heure.   (babi & isaiah) les pendules à l'heure. EmptyMer 23 Mai - 12:40





On ne se dispute qu'avec les gens qu'on aime, les autres on les ignore ou on leur fait la guerre.


Tu ne comprends pas cette haine qu’éprouve Babi pour Billie. T’essayes pourtant, mais tu ne vois pas. Alors tu lui poses la question, réellement cette fois. Alors tu lui demandes pour qu’elle t’éclaires enfin, parce que finalement Isa, tu ne t’es jamais penché sur la réelle raison de cette haine. Elles n’ont pas de point commun, c’est ce qu’elle commence par dire. Ce n’est pas une excuse, il y a des gens que tu apprécies et pourtant vous n’avez pas de point commun. Elle évoque le côté artiste de Billie, le fait qu’elle a toujours ce sourire aux bouts des lèvres. C’est vrai que Billie, elle a tendance à sourire souvent, à rigoler plus qu’à ne montrer ce qui ne va pas et ça parfois ça t’énerve lorsqu’elle fait cela. Et pourtant, Billie, c’est aussi tout ça que tu apprécies elle. Son caractère, sa personnalité, sa personne. En tout cas Babi, elle ne l’aime pas, ça tu l’as remarqué et elle évoque par la suite la rupture avec Hendrix, qui fait qu’elle n’est plus obligée de se forcer. On ne peut pas aimer tout le monde c’est certains, mais peut-être aussi qu’il faut apprendre à connaitre des personnes avant de se faire une idée sur elle non ? Tu la regardes Babi avant de poursuivre, t’as essayé un peu ? Elle te reproche encore de défendre Billie. Ouais c’est tout toi Isa, tu l’as défend tout le temps, contre tout le monde qui pourrait s’en prendre à elle. Même si elle n’a pas besoin de toi. Tu le ferais quand même, c’est ton côté protecteur. C’est plus fort que moi, tu dis simplement en émettant un léger rire. Et c’est le cas, c’est plus fort que toi. Finalement, Babi te demande de ne rien dire à son frère. Tu as ce sourire au coin des lèvres. Hum, je vais réfléchir, tu lui dis d’un air réflexif. Pourquoi, t’as peur de sa réaction ? Tu finis par rajouter en rigolant légèrement.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(babi & isaiah) les pendules à l'heure. Empty
MessageSujet: Re: (babi & isaiah) les pendules à l'heure.   (babi & isaiah) les pendules à l'heure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(babi & isaiah) les pendules à l'heure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little part of me (Isaiah)
» (babi&ophélia)- amitié, petits tracas et grand écart.
» une dette à payer || Babi
» un nouveau soleil (isaiah)
»  no one can deny needing his relatives. (isaiah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: