Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aiden Austins
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Aiden Austins


je suis à Providence depuis le : 04/06/2018 et j'ai rendu : 43

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyDim 10 Juin - 21:31


feat @Billy Osborn

Aiden avait enfin reçu la lettre dans laquelle on lui avait assigné sa chambre. Ça faisait quelque temps qu'il attendait d'être affecté à un dortoir, il était donc plus que heureux d'enfin pouvoir s'y rendre. Il espérait pouvoir profiter d'une chambre individuelle mais il savait que c'était impossible. Si il pouvait au moins avoir un colocataire discret, ça serait parfait.

Tenant un carton dans ses bras, un sac sur le dos, il marchait tranquillement vers les dortoirs de sa confrérie. D'un pas nonchalant, il essayait de se souvenir des garçons qu'il y avait dans ce groupe, mais à part deux ou trois noms, impossible de savoir.

Aiden avait pour habitude de porter des lunettes de soleil noires lorsqu'il était perdu dans ses pensées. Ainsi, il pouvait feindre de ne pas voir une connaissance de l'université, et c'était absolument ce qu'il voulait faire aujourd'hui. Son seul souhait étant d'arriver dans son espace personnel.

Enfin dans le couloir du dortoir, Aiden ralentissait le pas pour pouvoir trouver le bon numéro. Première porte... deuxième porte.... troisième porte... quatrième porte.... bingo. Le bon numéro. Son attendre il plongea sa main dans la poche de son pantalon pour en sortir une clé et ouvrir la porte.

Refermant la porte derrière lui, c'est à cet instant qu'il remarque la personne présente. Une fille. Il n'était pas au courant qu'il était possible d'avoir des dortoirs mixtes, il ne s'était pas vraiment posé la question, après tout il s'en moquait un peu .... Après avoir vérifié sa feuille pour être sûr du numéro, il avançait vers le lit qui semblait vide pour poser le carton. Une fois ça de fait, il raclait sa gorge en se retournant vers la silhouette.

Salut. Désolé mais soit il y a un problème administratif. Soit tu t'es trompée de chambre.

Il ne voulait pas se montrer impoli ou même agressif envers cette fille, mais il était impossible qu'il y ai une erreur de sa part. Et même si il se doutait que le problème venait plutôt du côté des bureaux, il ne voulait écarter aucune possibilité.

Si tu t'es trompée, je peux te passer mon carton. Ça ira plus vite.



(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyLun 11 Juin - 16:17

Idée préconçue du bonheur, la stabilité du décor, les photos à l’envers imprimées sur du papier de mauvaise qualité à une époque où tout le monde gardait des cartons remplis de photographies tachées maintenant par les divorces, les remariages, les disputes, les séparations. Et sur le tableau de liège, Billy voyait très bien au centre son docteur la tenir par les épaules le jour de son entrée au collège, au dessus il y avait des bouts de magazines découpés par sa jumelle, des tirages de photomatons indigestes mais qui avaient une grande valeur sentimentale. Au-delà du cadre qui gardait tous ses miroirs d’adolescence, Billy n’arrivait pas à dire si sa chambre était vraiment sa chambre, elle se souvient avoir bousculé les espaces du dortoir pour moins que ça.



Et jusqu’à présent il n’y avait personne, elle s’en portait bien, depuis un moment le feu des cheveux de Venus ne passait plus dans son champ de vision. Elle commençait à penser que c’était une de ces logiques étranges qui s’appliquait dans sa vie - des au revoir bâclés, un peu inexacts, parfois, un semblant d’humanité, un coup de téléphone. C’était jusque la furie. 


Billy se redresse, s’appuie sur ses coudes pour dégager les mèches en bazar de son visage et le compte à rebours se déclenche à nouveau.
« Mmmmh, j’en doute, en fait Miss Thomas a dû se tromper, pour changer. » Elle s’assied au bord de son lit, les pieds qui tapent dans un toc indécent sur le parquet, elle passe ses cheveux derrière ses oreilles, c’est mécanique.

« Moi c’est Billy, enfin January sur les papiers, mais on m’appelle Billy, et Miss Thomas me prend souvent pour un garçon. Au bout de trois ans tu penserais que ça évoluerait mais non. J’ai cette chambre depuis le début en fait. Je pense pas que tu sois au mauvais endroit. »

Elle se lève et tend sa main pour serrer celle du garçon, derrière ses lunettes noires il a un air à la Matrix ou à la Men In Black.

@Aiden Austins
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Austins
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Aiden Austins


je suis à Providence depuis le : 04/06/2018 et j'ai rendu : 43

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyLun 11 Juin - 18:54


feat @Billy Osborn


Aiden écoutait les paroles de la jeune femme d'une oreille attentive. Maintenant qu'il pouvait observer le côté occupé de la chambre, il remarquait effectivement qu'elle avait déjà toutes ses affaires installées. Ses yeux venaient se reposer sur January, Billy, à l'entente de son prénom.

Il trouvait toujours cela amusant que certaines personnes préféraient qu'on les appelle d'une autre manière que le prénom inscrit  sur leurs acte de naissance. Il s'imaginait toujours qu'ils avaient de lourds secrets à cacher. Bien évidemment il savait pertinemment que la plupart n'aimait simplement pas leurs prénom, ce qui enlevait tout le charme. Elle ne devait pas déroger à la règle.

Aiden enlevait ses lunettes puisqu'il n'avait plus de raison de les garder. Il attrapait la main de la jeune femme pour la lui serrer en hochant légèrement la tête, esquissant un faible sourire pour se montrer poli.

Aiden. Juste Aiden. Ravi de te rencontrer Ja.. Billy.


Il lâchait la main pour partir vers son lit déballer ses affaires. Enfin, ce qu'on pouvait appeler des affaires personnelles. Il n'avait pas emporté grand chose pour personnaliser son coin. Il aimait bien personnaliser sa chambre du moment avec des objets qu'il trouvait dans sa vie actuelle, et non des souvenirs du passé.

Tu devrais te couper les cheveux. Elle aura au moins une excuse pour se tromper.

Il savait qu'il n'était pas très doué pour les premières rencontres, ou meme l'humour mais il s'en moquait. De toute façon si la personne en face de lui n'aimait pas comment il était, il avait juste à passer sa route. Ça n'empêcherait pas Aiden de dormir. Il aura au moins essayé d'être sympa, personne ne pouvait lui reprocher ça.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyLun 11 Juin - 19:15

« Ahah- t’en fais pas, j’ai ce surnom à cause de ma soeur... Et d’un animal en peluche. » Mais ça c’est une autre histoire, elle n’ajoute pas, daigne trouver ses yeux occupés sous les verres, Billy elle a l’habitude des changements dans le dortoir, ça va avec le rythme du campus, les gens vont et viennent alors, elle espère qu’il n’aura pas à bouger à droite et à gauche comme elle l’a fait. Pas que les tornades humaines commencent à la fatiguer mais si, un peu quand même.

« T’insinues que la longueur des cheveux aura une quelconque incidence sur le genre? Pauvres de nous, les filles qui portent la Pixie Cut alors. »

Le drapeau tricolore pendait au dessus du bureau de Billy, parfois, elle oubliait que ses remarques pouvaient provoquer un débat alors elle se taisait, ça valait mieux. La poigne d’Aiden garde un court effet sur la main de Billy qui s’avance comme pour demander son autorisation, elle en oublierait presque que les approches non-verbales sont pas toujours bien vues avec les inconnus et si Aiden pouvait quitter cette case sociale vierge aux yeux de la rouge, c’était probablement mieux. « J’vais juste mettre les affaires de Venus autre part, il faut que je les envoie par la poste, faut dire qu’on m’a pas prévenue de ton arrivée. T’as besoin d’aide? »
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Austins
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Aiden Austins


je suis à Providence depuis le : 04/06/2018 et j'ai rendu : 43

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyLun 11 Juin - 21:40


feat @Billy Osborn

Intéressant. J’espère juste que c’était une peluche particulière.

Aiden ne voulait pas forcément savoir comment était la peluche, ou autre. Il voulait simplement se montrer poli comme toujours bien que ça ne le dérangeait pas non plus d’avoir cette discussion. C’était le genre de discussion qui permettait de mieux connaitre la personne en face de soi. Mais quel intérêt si on était pas sûr d’être ami avec elle ou simplement de garder contact ? Et encore une fois, si on avait pas ce genre de discussion on ne pouvait pas devenir amis. C’était un cercle vicieux dans lequel Aiden n’était pas doué.  

Terminant de sortir ses affaires sur le lit, le jeune homme fronçait un peu les sourcils face à la remarque de Billy, avant de sourire légèrement en se redressant. La question du genre. Aiden n’avait pas vraiment d’avis dessus, mis à part que chacun avait le droit de décider ce qu’il voulait être et ce n’est pas lui qui allait juger qui que ce soit. Il n’était pas du genre intolérant, au contraire. Cependant sa réflexion était assez maladroite et la réponse de cette fille était compréhensible.

Ah la définition du genre. La fameuse question qui peut mettre un pays entier à feu et à sang. Je ne sais pas vraiment c’est quoi la… Pixie cut ? Non j’avais juste à l’esprit que les personnes d’un certain âge avait tendance à appeler monsieur les filles aux cheveux courts.

Aiden se retournait vers Billy en la regardant amusé. Il avait eu une longue période avec des cheveux long, ce qui signifiait une longue période où les « madame » étaient choses communes dans sa vie. C’est pour ça qu’il ne manque pas d’ajouter.

C’était juste une remarque à la con.

Attrapant le carton pour le mettre par terre il remarquait des effets personnels qui ne lui appartenait pas. C’était surement à cette prénommé Venus qui avait du occupé cette chambre avant lui. Il se demandait combien de personne elle avait pu voir passer dans cette pièce. Pour sa part, il espérait en voir le moins possible. Il avait du mal à s’habituer aux gens, alors si il pouvait simplement s’habituer à son mode de vie c’était suffisant.

Tu peux les laisser là pour l’instant. Je les enlèverais, c’est pas à toi de le faire alors que c'est moi qui va squatter ici. Et ça devrait aller, j'ai pas beaucoup de trucs comme tu peux voir. Merci January.

Il avait utilisé intentionnellement ce prénom puisqu'il ne se sentait pas assez proche de cette personne pour utiliser un surnom donné par quelqu'un de spécial pour celle-ci.


(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyMar 12 Juin - 1:30


Billy. Ouais ça avait commencé de rien, en fait, c’était une enfant qui faisait que créer des histoires, imaginer que chez elle, il y avait une tour impénétrable et un dragon de cinq mètres de haut. Billy elle l’avait souvent entre les mains, elle arrivait pas trop à dire si c’était un reptile ou un lapin mais elle s’en fichait un peu, ça l’empêchait pas de l’aimer.
Elle était spéciale, c’était parti de là. Y avait rien de honteux derrière January, sauf un prénom sans réelle signification, donné entre deux souffles à l’hôpital par une mère en larmes dans les bras d’une personne floue que le passé ne veut pas identifier. Billy ça sortait souvent de la bouche de son grand frère, comme une fusée qu’il pouvait à tout moment envoyer dans les airs, Billy ça voulait dire; eh regarde-moi, allez, concentre-toi. Maintenant, c’est des apostrophes salées-sucrées, parfois dans un vide amer, lâché comme un appel à l’aide ou un cri de rupture. Elle sait qu’à une époque, c’était juste Billy, parce que c’était à elle, ça lui appartenait et ça lui suffisait. 

La rouge s’articule doucement, elle sort de ses pensées, hoche la tête, tend la main sans pour autant initier le contact avec son nouveau partenaire de galère: « Pixie, comme tes cheveux, très courts, mais quand même à la mode. » Elle affronte pas bien longtemps son regard, elle a du mal avec la façon dont sortent les mots de sa propre bouche, quelque chose bloque, mais c’est pas volontaire, c’est différent, c’est tout.

« De rien, de rien, je suis là pour ça et puis c’est la fin de l’année, c’est un peu une ambiance bizarre pour changer de chambre non? »

Les départs, précipités, les mains secouées au travers du couloir comme une marque d’amitié un peu décolorée, elle avait connu. Mais lui il chamboulait les plans, il arrivait au milieu du déluge sentimental des dernières semaines, et... c’était peut-être pas plus mal?
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Austins
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Aiden Austins


je suis à Providence depuis le : 04/06/2018 et j'ai rendu : 43

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyMar 12 Juin - 12:24


feat @Billy Osborn

Ceci est à la mode. Cela ne l'est pas. Telle est la chose dont les humains semblent le plus se soucier au monde. Ça semblait flou pour Aiden et surtout, totalement ahurissant que seulement quelques personnes pouvaient décider de ce qui aller être à la mode dans les mois à venir. Comme si on était tous des personnes destinées à se ressembler dans le grand bal de la vie. L'originalité semblait être devenu dérisoire de nos jours, ce qu'il regrettait amèrement. Mais bon, lui aussi avait appris à se fondre dans la masse de cette université. Sa première année en politique avait été mouvementée à cause de son style et surtout de ses cheveux longs qui ne faisaient apparemment pas assez sérieux. C'est pour ça qu'il ne relevait pas cette remarque de cheveux Pixie quand même à la mode même si il comprenait le sens premier de cette phrase. Ce n'était pas un sujet avec lequel il était à l'aise. Pas parce que c'était un homme, non, tout simplement parce que ça ne l'avait jamais intéressé plus que ça.

Il regardait la jeune femme le bref instant où leurs yeux se croisent avant d'attraper la seule photo qu'il possédait. Une vieille photo de famille datant d'il y a plusieurs années. On pouvait voir Aiden entouré de sa mère, sa grande soeur Eleana et de sa soeur jumelle. Encore une photo où son père manquait à l'appel à cause de son métier. Mais il ne s'en plaignait pas, grâce à lui il avait une vie plus que confortable. Accrochant la photo sur le mur, il tournait  la tête face à cette question. Il ne savait pas vraiment si c'était une ambiance bizarre. On va dire que certes ce n'était pas la même ambiance qu'en début d'année où on ne connaît pas grand monde. La les gens avaient déjà créé leurs groupe d'amis, leurs repères, etc. Et c'était pas plus mal, il avait pas besoin de se forcer si il n'aimait pas son colocataire, même si la il ne pensait pas qu'il allait avoir du mal à l'apprécier un minimum.

Une ambiance de vacances on va dire. C'est comme si j'allais dire bonjour à un inconnu et 5 minutes plus tard, adieux. Il part pour 2 mois de vacances et impossible de se souvenir de sa tête. Enfin bon ça fait longtemps que tu es la? Dans cette chambre ?

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyMer 13 Juin - 3:25

Au début les couleurs ne s’accordent pas bien, le beige fade des murs va avec les teintes du ciel, entre gris cruel et blanc tiède, les valises butent contre les marches des escaliers sans fin, un parent éloigné ricane dans les corridors, serre des mains, hoche la tête. Billy elle se souvient avoir quitté la résidence de Providence sans penser aux photos sur les murs, sans être vraiment sûre qu’il y en avait, une des gouvernantes postée près de l’entrée lui donnait un fourgon de sourires tous plus dociles, elle ne savait pas quoi faire. Dans la bousculade des départs elle avait grimpé dans la voiture de son frère, l’air couvrant son visage d’idées fantasques, un peu comme elle, il la tirait à l’intérieur, lui disait de rester tranquille - un peu comme si c’était un animal qui faisait le voyage pour la première fois, mais ils venaient juste déposer carton sur carton et signer de la paperasse. Le premier jour avait été le plus silencieux, Billy s’était assise sur le matelas retourné pour passer pour neuf et elle avait attendu ici jusqu’à ce que les arbres se colorent d’orange et de mélancolie.

« Ça va faire un moment... Je pense que j’ai dû changer une fois à cause d’une inondation. »

On leur apprenait à s’adapter, à devenir l’étoile rebelle autour de laquelle orbitent les planètes, c’était une logique qui appartenait à Brown, y resterait sans doute - et sur le rouge de la porte du domicile familial, si elle décidait de ne pas se défaire des racines Goddard. Billy avait l’habitude, elle ne donnait pas à ses colocataires un ticket-retour dès l’arrivée mais elle s’y préparait aussi, voilà pourquoi elle parlait du goût de l’air, des traits sur les visages des gens, la nature éphémère à première vue de ces relations pouvait laisser une trace amère derrière elle, quoiqu’il arrive, elle revenait car tous n’avaient pas de place permanente dans la vie de Billy et ça, elle était au courant.

« Je t’ai déjà croisé, en fait, enfin, c’est dur de vraiment se croiser vu qu’on a jamais un entraînement en commun- mais je suis dans l’équipe de Crosse. »
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Austins
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Aiden Austins


je suis à Providence depuis le : 04/06/2018 et j'ai rendu : 43

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyMer 13 Juin - 11:22


feat @Billy Osborn

Il enlevait sa veste pour la déposer soigneusement sur la chaise libre. Aiden aimait lorsque les choses étaient à leurs place, il avait hérité ça de son père. C’est peut-être pour ça qu’il se pensait fait pour la politique : chaque chose avait une place, un rôle et rien ne pouvait déroger à cette règle. Cependant, il savait qu’un peu d’imprévu ne faisait pas de mal. Être surpris. Être touché. Ressentir. Toutes ces choses-là, il essayait de les éviter pour ne pas être blessé. Pas de relations, pas de blessures. Mais il faut dire que dans une université comme Brown, ne pas avoir de relation était assez pesant. D’autant plus qu’à cause de ça on avant tendance à le trouver bizarre.

Aiden venait s’asseoir sur le lit en époussetant son jean, reportant son regard vers Billy avant de lui adresser un léger sourire. Pas un de ces sourire forcés, non, un sourire qui signifiait qu’Aiden la considérait.

Quoi ? Il pleut à ce point dans cette région ? Étonnant.

Evidemment il avait dit ça sur un ton ironique, même si il n’aurai jamais imaginé qu’il pouvait y avoir une inondation dans cet endroit. Il supposait que Billy avait son âge et pourtant il avait l’impression qu’elle connaissait beaucoup mieux ce coin. Peut-être parce qu’elle avait toujours été dans les dortoirs contrairement à lui.

Cette chambre est maudite pour que personne reste ? C’est pas plus mal, j’aime bien les trucs maudits, je devrais pouvoir rester.

Il n’aimait pas les choses acquises facilement. Il préférait qu’un but soit dur à atteindre plutôt que trop facile au point de s’ennuyer. Evidemment, il ne pensait pas que Billy était quelqu’un de difficile ou autre, il ne la connaissait pas pour pouvoir penser quoique ce soit sur elle. Mais, elle avait l’air d’avoir vu passer un tas d’humains dans cette chambre, et devoir s’habituer à chaque fois ne devait pas vraiment être facile. Du moins ça ne l’était pas pour lui, il espérait donc sincèrement pouvoir rester ici. Sortant de ses pensées dans lesquelles il s’était à nouveau perdu, il essayait de se souvenir de l’équipe féminine mais très peu de visage lui vint en tête.

Vraiment ? Tu fais aussi du crosse ? Je ferais plus attention la prochaine fois alors à ton équipe. C’est sympa d’avoir une chose en commune, surtout le sport.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyVen 15 Juin - 0:25

« ...J’suis presque sûre que les toilettes d’au dessus avaient lâché et inondé le plafond en fait. »

Un soleil à répétition gardait les têtes de Brown au chaud, comme si c’était une sécurité d’avoir un sol sec sous les pieds. En réalité si elle venait à parler davantage à Aiden, Billy lui expliquerait que les nuages recouvraient souvent le campus, sorte de mécanique cruelle qui allait bien avec la haute maison de l’Ivy League. Elle aurait en fait tout un paysage à dresser, de sa soeur déambulant dans les allées une bouteille à la main, un garçon tenant l’autre en passant par les éclats de rire perçant derrière les fenêtres, constamment aux bruits de couloir, c'était un sacré grabuge, Brown. Il y avait des astres plus intéressés qui gardaient cet endroit éveillé, lui, le nid à bêtes noires, souvent noyé de conflits. Billy ne pouvait pas nier que Brown était semblable à n’importe quel endroit, il amenait son lot de battements d’ailes dévastateurs, ici ou ailleurs, elle ne pouvait pas vraiment dire quel endroit était véritablement à elle, dans son coeur.

« Maudite je sais pas. C’est comme ça, ça commence à devenir la routine. Mais juste au cas où si y a vraiment un esprit frappeur, préviens moi. Depuis le temps qu’on compare les confréries à Poudlard hein. Il manquerait plus que les fantômes. »

Les fantômes: On pourrait les appeler comme ça, ils apparaissent sur quelques photos, se volatilisent dans des cartons à la fin de l'année, parfois stagnent sous des vitrines. Brown c’était un rite de passage, surtout pour une famille comme les Osborn, pourquoi faire NYCU ou UCLA quand on peut arriver par l’espace entre la porte et le paillasson avec des liasses de billets, hm?

« Oui, je joue en défense, c’est un bon poste, enfin je crois, quelques nez cassés, et ça repart. »
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Austins
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Aiden Austins


je suis à Providence depuis le : 04/06/2018 et j'ai rendu : 43

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyVen 15 Juin - 13:35


feat @Billy Osborn

Un petit rire échappait à Aiden en entendant l’histoire des toilettes. Comment des bâtiments pouvant sembler si récents, si solides, pouvaient se laisser noyer avec une inondation des toilettes. Ce jour-là, ça avait dû être un beau grabuge à l’université, et il regrettait presque de ne pas avoir été présent. Lui, qui avait pris l’habitude d’avoir un appartement ou une chambre seule, il allait devoir se réhabituer à vivre en communauté. Mais pour l’instant, ça ne semblait pas si difficile que ça.

Poudlard. C’est vrai qu’il n’avait jamais vraiment fait le rapprochement entre les maisons de cette célèbre école de sorciers et les confréries de Brown. En vérité, il ne participait jamais aux événements qui permettait de faire gagner des points à sa « maison » parce qu’il n’en voyait pas l’intérêt. Il aurait surement été un mauvais sorcier à Poudlard. C’est à ce moment là qu’Aiden se souvenait d’un livre qu’il avait lu à une époque.

Heureusement qu’on est pas à Poudlard. Sinon on aurait surement été les Serpentards. Je ne sais pas vraiment d’où vient le nom de notre confrérie mais dans un de mes livres, Goddard n’est pas vraiment un mec cool. Au contraire. Mais je ne dois pas avoir les même références que les grosses têtes pensantes de cet endroit.

Mais en tout cas, Aiden ne croyait pas aux histoires de fantômes même si il adorait regarder des films d’horreurs, ce qui pouvait sembler bizarre. Peu importe, si il était sur qu’un endroit n’avait pas l’air maudit c’était bien ici. Cet endroit dégageait une sérénité mais également une tristesse qu’Aiden n’arrivait pas à discerner. Peut-être parce qu’il y avait eu beaucoup de départs dans cette chambre.

On devrait organiser une rencontre sportive entre les garçons et les filles. Faire des équipes mixtes pour un match, ça pourrait être sympa. Surtout que je pense que vous êtes aussi douées que nous. A partir du moment où vous avez des nez cassés ça veut tout dire.

Dans un sport comme la crosse il arrivait souvent que des joueurs soient blessés. Pour Aiden, cela signifiait à quel point les personnes se mettaient dans le jeu. Pour sa part, il était gardien, les blessures il arrivait à les éviter et il n’allait pas s’en plaindre.

Sinon, avec cette chambre il y a une pièce chez les goddards pour cuisiner ou on doit se résigner à manger la nourriture infâme de la cafétéria ?

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyDim 24 Juin - 22:52

« Techniquement les valeurs des maisons de Brown s’appliquent plus.... vraiment enfin c’est compliqué... c’est pour ça que les groupes d’étudiants sont animés en ce moment, ils ne trouvent plus la rupture entre les confréries, et ça crée beaucoup de bousculades. »

Sourire automatique planté là, Billy suivait de loin la vie de l’université, quoique cela passait à travers les couloirs, c’était répétitif, à force, les Sears n’aimaient qu’eux-mêmes, les Diman aimaient les Chapin et les Chapin n’aimaient pas les Goddard.... enfin, elle était la preuve vivante que si mais elle n’avait jamais établi le schéma hiérarchique de Brown dans sa tête, fouler les vieilles pierres du campus était déjà en soi un exploit.

« T’es sûr de toi? Écoute, je suis flattée. Mon nez te remercie. Franchement. »

Les gamins adoptés de Brown avaient chacun leur profil. Ils n’étaient pas tous dans les nids sociaux de Providence, en réalité. Si Billy faisait partie de Goddard Hall c’était après une promesse faite à son père de se reprendre en main, et elle avait réussi a être à la tête du pavillon, quoique majorité du temps elle était cloître dans cette chambre, entre les quatre pans tragiques qui résumaient bien son état. Parfois elle n’avait vraiment pas le courage d’être ailleurs qu’ici, c’est d’ailleurs pour ça que ses meilleurs souvenirs avaient pour toile de fond cet endroit, particulièrement le lit usé, les contours humides des fenêtres, tout était un point précis dans la mémoire de Billy qu’elle ne savait pas encore défaire - c’était en quelque sorte une réponse au stress - besoin d’organiser, de trier les informations.

« La cafét de Brown est pas si mal, enfin pas que je passe ma vie là-bas, mais oui il y a une salle commune disons, au rez de chaussée, et il y a des aménagements pour les étudiants. Je te conseille juste de mettre des post-it sur ta nourriture, on a quelques.... Je veux dire ça reste une collocation. »
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Austins
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Aiden Austins


je suis à Providence depuis le : 04/06/2018 et j'ai rendu : 43

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyLun 25 Juin - 21:44


feat @Billy Osborn

La cafétéria de Brown avait beau être pas mal, comme disait Billy, Aiden n’aimait pas manger tout le temps dans des endroits comme ça. Il préférait savoir ce qu’il y avait dans sa nourriture et surtout savoir comment elle avait été cuisinée. C’était peut-être pour ça qu’il avait commencé à passer des heures dans sa cuisine pour s’améliorer jusqu’à ce que cette quête de l’excellence devienne une passion.

Les livres de cuisine ouverts dans la grand pièce que ses parents lui laissaient à disposition, Aiden passait des heures à refaire une recette jusqu’à ce qu’il trouve cette dernière réussite. Son père trouvait ce temps perdu, « Pourquoi tu ne mets pas ton énergie dans quelque chose d’utile ? ». Cette phrase, il la lui répétait à chaque fois qu’il le surprenait en train de pratiquer. Mais peu importe, il continuait. Son père lui avait toujours dit que sa ténacité lui servirait dans la politique. Elle lui servait dans ce qu’il aimait aussi.

J’aime cuisiner pour me détendre. Manger c’est autre chose. Les gens pourront prendre ce que je fais, c’est pas vraiment ce qui m’inquiète.

Le jeune homme souriait à la fille avant de se lever du lit pour aller observer la vue qu’il y avait à travers la fenêtre. La chaleur ambiante envahissait la pièce, les beaux-jours étaient arrivés et Aiden regrettait déjà le ciel grisonnant qui lui permettait de s’emmitoufler dans des vestes. Il aimait l’hiver, le sourire des gens lui semblait plus sincère sous un ciel gris que sous un ciel bleu. Il ne savait pas vraiment pourquoi.

Aiden avait entendu parler d’un programme d’échange, il ne savait pas encore si il allait y aller ou pas. Peut-être que sa colocataire avant déjà fait son choix. Il sortit de ses pensées pour tourner la tête vers Billy, un léger sourire toujours figé sur ses lèvres.

Tu pars à Singapour ?


(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyMar 26 Juin - 1:29


Elle hoche la tête, qu’il la regarde ou pas c’est pas le plus important, elle commence à enregistrer le timbre de sa voix, collecter les informations dans l’enchaînement des choses. Billy est occupée à arranger les photos sur son tableau de liège quand il évoque Singapour, il y a un écart entre le moment où elle retire ses mains des images et celui où elle se retourne pour lui répondre. La deuxième pause est moins volontaire, davantage maladroite comme si elle n’était pas exactement certaine de devoir donner une réponse maintenant. 

Pourtant Singapour était une étape facultative comme l’avaient été les voyages organisés les années précédentes, elle s’était souvent noyée dans les campus d’été, oubliant le dépaysement, les échappatoires, et c’est inhabituel pour elle que de répondre à Aiden, « Oui. » Billy avait doucement basculé vers le bord du lit, le but ce n’était pas de dire ce qu’elle attendait de l’échange ou même de décrire les paysages à l’avance dans l’empressement qui semblait remplir les têtes des autres, non. Elle n’articulait pas ce pantin étrange facilement, elle ne voulait rien associer à son départ, ni un sentiment, ni un besoin, une envie ç’aurait été plus hypocrite qu’autre chose. Et tout naturellement, Billy reprit la conversation là où sa réponse l’avait interrompue.

« Tu devrais y aller, ce serait un bon début pour... j’allais dire savoir jusqu’où sont capables d’aller les recteurs mais je pense que niveau cuisine, tu seras servi là-bas. »
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Austins
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Aiden Austins


je suis à Providence depuis le : 04/06/2018 et j'ai rendu : 43

Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) EmptyMar 26 Juin - 15:05


feat @Billy Osborn

Face à la remarque de Billy, Aiden hochait doucement la tête. C’est vrai que la cuisine asiatique était une nourriture riche et il ne savait pas encore la cuisiner. Il faut dire qu’il ne s’y était pas encore intéressé. Mais partir deux mois à Singapour pour une question de nourriture, ce n’était pas intéressant. Malgré tout, Aiden ne disait jamais non face à la découverte d’une nouvelle culture. C’était quelque chose d’enrichissant du point de vue personnel alors il allait surement y aller. Ce ne pouvait que lui apporter du bien et surtout il allait pouvoir faire de nouvelles rencontres, ça ne lui ferait pas de mal.

Il faut que je me renseigne des trucs à faire la bas pour le programme d’échange mais ouais. Je vais surement y aller.

Il haussait légèrement les épaules en souriant une nouvelle fois à Billy avant de croiser ses bras derrière sa tête. Avant d’aller à Singapour il devait cependant rentrer chez lui pour voir ses parents. Il n’en avait pas forcément envie mais c’était la coutume. Une année scolaire de finit et il rentrait avec sa sœur à New York pour un traditionnel repas. Il allait également revoir sa sœur jumelle, qui n’avait pas vu depuis un an maintenant. Elle ne lui manquait pas et il n’avait pas forcément envie de la revoir mais il prenait sur lui pour satisfaire sa famille, comme d’habitude. A cette pensée un léger soupir s’échappait de ses lèvres alors que le jeune homme s’éloignait de la fenêtre pour fouiller dans son sac à dos.

Enfin bref…..

Ces mots s’échappaient de sa bouche comme si il se parlait à lui-même pour le faire cesser de penser à toutes ces choses inutiles. Il n’était pas loin de midi et Aiden commençait à avoir faim. C’est pourquoi il attrapait son porte-monnaie avant de se tourner vers la jeune femme en remontant ses lunettes de soleil.

Je vais m’acheter un truc à manger, tu veux quelque chose January ?
 

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty
MessageSujet: Re: Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)   Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blood on my hands || Billy.
» billy osborn cellphone
» A Mistake. A pretty mistake • Aiden
» Outlander (Aiden & Saehyun)
» on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: