Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Theory of everything — Loam

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Theory of everything — Loam Empty
MessageSujet: Theory of everything — Loam   Theory of everything — Loam EmptyLun 7 Mai - 10:01

Theory of everything

feat. Loam

L'année universitaire défilait et Julian avait la tête toujours aussi pleine de questions. Si l'ancien nageur avait pris ses marques progressivement sur la campus et avait fait la connaissance des Sears, il exprimait encore beaucoup d'attente envers son cursus secondaire. Non pas qu'il s'ennuyait à jongler entre les philosophes, les psychanalystes et les sociologues, juste que les sujets abordés lui semblaient des plus superficiels. Les Hommes s'étaient posés des questions bien simplettes à ses yeux sur la nature de l'être humain et ses comportements. Il aurait cru, en s'engageant dans la voie des sciences humaines aller plus en profondeur, à la source même de certains sujets.

Julian était un étudiant qui cherchait à se catégoriser avec des mots précis comme toujours, alors, rester à la surface de l'eau ne l'aidait décidément pas à faire fuir son anxiété constante. Le Saunders était dans une journée sans. Il s'était presque traîné en direction de l’amphithéâtre où il devait assister à son cours de psychologie, presque, car Julian veillait comme à son habitude à arriver avec une petite marge d'avance au cas où il serait venu en aide à quelqu'un sur son chemin ou aurait dû faire demi-tour pour nettoyer la crotte de chien qui s'était invitée par mégarde sur sa semelle. Mais aujourd'hui rien de particulier ne se produisit et il arriva au niveau de l’amphithéâtre alors que des étudiants sortaient du cours précédent. A les voir ils étaient bien plus âgés que lui et sa première année à l'université. Ils faisaient partis des murs et du film qui se jouait devant les yeux de Julian depuis la rentrée.

Le jeune homme réussit à se faufiler à travers la horde d'étudiants et atteignit la salle. C'est en passant devant l'estrade où s'entretenait le professeur avec un de ses élèves que l'oreille du Saunders chercha à capter le maximum de la discussion. Il était loin de comprendre les termes employés et pourtant il sentait qu'il risquait de manquer une occasion s'il n'écoutait pas plus attentivement la conversation. Avec son grand talent de comédien, le brun se pencha pour refaire ses lacets, ne perdant pas une miette de ce qui pouvait se dire à quelques mètres de lui. Il se parlait d'aisance sociale, de différentes profondeurs de discussions, des différents degrés allant de l'extraversion à l'introversion. Un pur charabia pour lui qui n'avait jamais été un enfant particulièrement littéraire.

C'est en détournant le regard qu'il se fit surprendre tel un espion bas de gamme par le professeur en personne. « Monsieur Saunders, tout va bien? » Depuis combien de temps était-il accroupi sur le sol? Trop longtemps sûrement. « Oui. Oui professeur merci. » Répondit-il en se relevant et époussetant son pantalon. Il lui fallait trouver une solution d'en savoir plus. Vite. Non pas lorsqu'il serait en septième, huitième ou n'importe quelle année. Non. Maintenant. « Excusez moi de vous interrompre. Je voulais juste vous demander professeur si vous pouviez me conseiller un de vos étudiants pour des cours de soutien... » Assez minable Saunders. Il aurait pu faire mieux. Il était prêt à tourner les talons pour rejoindre une place isolée dans un coin de l’amphithéâtre lorsque le visage de son professeur s'illumina. « Je n'ai pas pour habitude de... Mais pour un élève demandeur je devrai pouvoir trouver... » Et soudain une étincelle jaillit de son regard. Le professeur se tourna en direction de l'étudiant en année supérieure et enthousiaste s'exclama : « Monsieur Filipps ne serait-ce pas une occasion unique de transmettre vos connaissances à un de mes premières années sérieux et motivé? » Julian aurait voulu être une mouche, ou une fourmi ou tout autre insecte assez petit et rapide pour s'échapper. Il n'avait jamais eu en tête de voler du temps à un étudiant qui n'avait rien demandé à personne. Vraiment pas, il avait juste espéré obtenir le nom de l'étudiant et l'aborder un jour ou l'autre s'il était venu à le recroiser par hasard. Rien de plus.

C'est plus tendu que jamais que Julian attentait patiemment le fameux Filipps au rendez-vous qui avait été alors convenu. Que pourrait-il bien lui dire, que pourrait-il lui demander pour y voir plus clair à travers son brouillard personnel? Il espérait alors au fond de lui que l'étudiant aurait la discussion facile et ne lui en voudrait pas trop. En attendant son arrivée, s'il daignait arriver un jour, Julian se commanda un mocha.


Dernière édition par Julian Saunders le Lun 14 Mai - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theory of everything — Loam Empty
MessageSujet: Re: Theory of everything — Loam   Theory of everything — Loam EmptyLun 7 Mai - 13:06


un cours comme un autre, un de ceux dont tu ne te lasses pas et c'est bien pour ça que tu as choisi d'étudier en sciences humaines. tu veux tout comprendre des gens qui t'entourent et les aider à se comprendre eux-mêmes. tu te pinces les lèvres et dévales les marches de l'amphithéâtre, bousculant un ou deux élèves de ton âge par la même occasion. tu t'approches de ton professeur pour une grande discussion au sujet du cours qui vient de se terminer. tu réajustes la pochette de ton ordinateur sur ton épaule et, comme d'habitude quand tu t'emportes, tu commences à parler avec les mains, un sourire sur les lèvres parce qu'il s'agit réellement d'un sujet que tu apprécies. bien trop sans doute. et tu peux passer des heures à lire un bouquin de psycho ou à plancher sur un cas d'étude. tu te pinces les lèvres un instant, pensif quant aux paroles de ton professeur sur l'introversion. et tu hoches vaguement la tête, sujet qui te semble en mille nuances. tu fronces les sourcils quand il vient interpeller un gamins non loin de vous. en première année sans doute. tu l'observes quelques instants, tandis que tu te retrouves soudainement inclus dans la conversation. monsieur filipps ne serait-ce pas une occasion unique de transmettre vos connaissances à un de mes premières années sérieux et motivé ? tu fronces légèrement les sourcils. euh... tu te mords l'intérieur de la joue, prêt à souffler que t'as une partie de foot prévue ce soir après les cours, avant de manquer un léger soupir. tu fermes les yeux un instant. oui, ça doit pouvoir se faire. tu réponds finalement, les lèvres légèrement pincées, tandis que tu secoues la tête de gauche à droite. un rendez-vous est fixé un peu plus tard dans la soirée, une fois que vous avez tout deux terminez les cours. tu hoches doucement la tête avant de t'éloigner pour terminer la journée. tu soupires un peu en sortant de la salle et tu fermes les yeux un instant, avant de te diriger vers ton prochain cours et de passer à ta chambre pour te débarrasser de ton pull, que tu traînes depuis ce matin, mais qui ne te sert à rien.

tu jettes un coup d’œil à ton téléphone pour vérifier l'heure, tandis que tu t'avances dans les allées du campus, en direction d'un café sympathique. tu glisses tes doigts dans tes cheveux et tu te mords l'intérieur de la joue en entrant, te dirigeant d'abord vers le comptoir - après avoir repéré le jeune à une table - pour te commander un grand latté. tu sens que tu vas en avoir besoin, ou peut-être est-ce que tu es simplement mauvaise langue. tu fronces légèrement les sourcils et récupères ta boisson après avoir payé, avant de t'approcher de la table ou se trouves le brun. salut. tu lâches en arrivant à sa hauteur, posant ton sac sur le sol, soupirant quand tes épaules te semblent plus légères. parce que tu as eu la bonne idée de te trimbaler le bouquin de psycho que tu avais acheté il y a quelques années déjà pour te plonger totalement dans tes études. et il est bien trop lourd, quand tu y penses vraiment. tu poses ton gobelet sur la table. moi c'est loam. tu termines par souffler, parce qu'après tout, il ne connaît que ton nom de famille. et tu n'es même pas certain qu'il ait pu le retenir. tu prends place en face du plus jeune en manquant un léger soupir, tandis que tu te mords l'intérieur de la joue. désolé si ce que je vais te dire vais te paraître blessant, mais si t'as besoin de cours de soutien en première année ... c'est que t'as p'être pas choisi les bonnes études. tu te pinces les lèvres en venant boire une gorgée de café, retenant un petit soupir. ok, tu veux aider ce gars, mais au fond ... t'aurais carrément préféré rejoindre tes potes pour une partie de foot. tu l'observes un instant, essayant de comprendre dans quelle situation tu viens de t'embarquer. et quand ut le regardes, t'as l'impression que même lui, ne sait pas.

@JULIAN SAUNDERS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theory of everything — Loam Empty
MessageSujet: Re: Theory of everything — Loam   Theory of everything — Loam EmptyLun 7 Mai - 16:11

Theory of everything

feat. Loam

La tasse de Julian était encore fumante lorsqu'il aperçut l'étudiant rentrer dans le café. Ce lieu de rendez-vous avait été déterminé d'un commun accord, un endroit proche de l'université que les deux hommes connaissaient. Et puis les gérants y faisaient de délicieuses boissons chaudes. Si le cadre était propice, le brun quant à lui était bien incapable de se détendre - tapotant de manière incontrôlée son pied sur le sol. Tandis que son futur professeur passe sa commande, Julian en profite pour l'observer discrètement. Il n'est pas bien grand et ce n'est que maintenant que le Saunders s'en rend compte, en le voyant se mouvoir à travers la population du café. C'est amusant. Non pas qu'il se moque mais plutôt qu'après avoir vécu plusieurs années de sa vie avec des grands voir très grands il est facilement surpris par ce genre de détails. Il n'a pas le temps de penser à autre chose que l'étudiant arrive à sa hauteur, dépose sa boisson et ses affaires. « Salut. » Souffle Julian pour simple réponse. « Julian. » Ajoute-t'il. Déjà il peut poser un prénom sur cet étudiant. Un prénom qui lui permet de penser : Loam est agacé plutôt que : cet inconnu est agacé. En fait ça ne l'étonne même pas, son inconscient a bien vu plus tôt dans la journée que Loam n'avait pas été enchanté à l'idée de donner des cours à un étudiant.

« désolé si ce que je vais te dire vais te paraître blessant, mais si t'as besoin de cours de soutien en première année ... c'est que t'as p'être pas choisi les bonnes études. » Peut-être que tout compte fait Julian n'avait pas employé les bons mots lors de sa requête. En même temps c'est pas comme s'il avait été sérieux une seule seconde lorsqu'il s'était adressé à son professeur. Du soutien il était loin d'en avoir besoin, c'est lui qui aurait été en position d'aider un de ses camarades de promotion. Ainsi même s'il comprenait bien que Loam ne souhaitait pas le blesser, il n'y pouvait rien, son esprit le suppliait de partir au plus vite. C'était ridicule.

Le Saunders voulait fuir. Loin. Très loin. Comme toujours lorsqu'il se retrouvait face à une difficulté. Plus jeune il savait affronter les obstacles. Aujourd'hui il préfère abandonner, c'est moins douloureux. « T'as peut-être bien raison... De toute façon je m'ennuie. En cours je veux dire. » C'est sorti tout seul. Alors il se rattrape, cherche à sa justifier comme souvent lorsqu'il n'assume pas ce qui a bien pu lui échapper. « C'est intéressant c'est pas le soucis mais, disons que c'est pas ce que je recherche. En fait j'avais même envie d'abandonner la matière... jusqu'à ce que j'entende ta conversation avec le prof. » Et voilà qu'il se met à raconter sa vie. Il doit reprendre contenance. L'étudiant en face de lui avait probablement de biens meilleurs projets que d'écouter un gamin se plaindre. Julian devait jouer la positivité - ça il savait le faire.  « En vrai j'ai rien compris mais je sais pas, j'ai trouvé ça inspirant. Je crois que c'est ça que je veux apprendre. » Bon il y est peut-être allé de manière un peu trop frontale sur ce coup là mais au moins il est honnête et sincère. Les autres chapitres au programme de première année, pour l'instant, il s'en contrefout royalement.

@LOAM FILIPPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theory of everything — Loam Empty
MessageSujet: Re: Theory of everything — Loam   Theory of everything — Loam EmptyLun 7 Mai - 18:21


tu prends le temps d'aller te chercher un café. tu vas en avoir besoin, tu le sens bien. tu soupires un peu face au barista, avant de récupérer ton gobelet brûlant et de rejoindre le plus jeune un peu plus loin, au niveau d'une table. tu arrives rapidement et tu esquisses un petit sourire à son intention, avant de te présenter. enfin, de lui donner ton prénom, quoi. salut. julian. tu hoches la tête et tu bois une gorgée de café, avant de t'asseoir en face du brun. tu l'observes quelques instants, de haut en bas, avant de manquer un soupir. tu te mords l'intérieur de la joue et tes doigts glissent dans tes cheveux. et tu préfères être honnête avec le gamin. et tu n'arrives pas à jauger sa réaction. est-ce que tu l'as blessé ? tu détailles les expressions de son visage, préférant le laisser s'exprimer. tu bois une nouvelle gorgée de latté. t'as peut-être bien raison... de toute façon je m'ennuie. en cours je veux dire. c'est intéressant c'est pas le soucis mais, disons que c'est pas ce que je recherche. en fait j'avais même envie d'abandonner la matière... jusqu'à ce que j'entende ta conversation avec le prof. tu fronces un peu les sourcils. tu n'es pas certain de comprendre ou il veut en venir. tu te grattes distraitement la joue, retenant un petit souffle. quelle mauvaise idée de t'être rasé de près il y a quelques jours. tu n'aimes pas ce début de repousse. en vrai j'ai rien compris mais je sais pas, j'ai trouvé ça inspirant. je crois que c'est ça que je veux apprendre. tu continues de l'observer en buvant une nouvelle gorgée de café. mm, j'ai du mal à te suivre, je t'avoue. tu souffles en retenant un petit soupir. tu te mords l'intérieur de la joue et tes doigts glissent dans tes mèches. on discutait d'introversion et d'extraversion avec le prof. c'est pas le centre du programme du moment, mais c'est une dimension que j'affection. tu te pinces les lèvres et manques un léger soupir. après, j'suis en huitième année. c'est pas de suite que vous allez aborder ce genre de notions; quoiqu'il y a quelque temps, on a vaguement parlé du sujet, je sais plus trop quand. tu pouffes de rire. tu l'observes un instant. tu ne sais trop quoi penser de ce qu'il se passe avec julian. de ce qu'il attend exactement de toi. des cours de huitième année ? non, sans doute pas. tu n'es pas non plus le plus expérimenté ni le plus doué de ta promo. bien que tu penses être un minimum doué pour être arrivé jusqu'à la huitième année. tu portes ton attention sur le jeune homme. qu'est-ce que tu attends de moi ? tu lui demandes finalement, préférant mettre les choses au clair de suite. et tu vois bien que ce gosse à l'air paumé en face de toi. ou tout simplement timide ? introverti ? tu ne sais pas quoi en penser. pas encore.

@JULIAN SAUNDERS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theory of everything — Loam Empty
MessageSujet: Re: Theory of everything — Loam   Theory of everything — Loam EmptyLun 14 Mai - 21:13

Theory of everything

feat. Loam

Plus Julian lâche des mots pour tenter de s'exprimer plus il découvre un Loam décontenancé. Il est bien vrai que le brun n'est que trop peu clair dans ses explications mais il est tellement perdu lui-même qu'il préfère laisser le fil de ses pensées s'exprimer. A priori, c'est raté, l'étudiant soupire, une fois de plus - ce n'est cependant pas encore la fois de trop pour le Sanders. Là-dessus il a encore de la réserve avant que sa confiance en lui n'atteigne le zéro et que son corps ne lui ordonne de partir. « on discutait d'introversion et d'extraversion avec le prof. c'est pas le centre du programme du moment, mais c'est une dimension que j'affection. » Lui concède-t'il. Julian connaît ces termes pour les avoir déjà entendu, ce n'est pas pour autant qu'il sait ce qu'ils signifient - véritablement. Alors qu'une lueur aurait pu apparaître dans ses yeux, cette dernière s'éteint immédiatement lorsque Loam le ramène sur terre. En huitième année... Le jeune homme le savait plus âgé, il n'aurait imaginé que Loam étudiait cette matière depuis si longtemps. Il se sentait tout d'un coup tout petit, ridicule et beaucoup des remarques de l'étudiant prenaient sens. Après tant d'années il devait bien savoir de quoi il parlait et un gamin de première année ne méritait effectivement que son statut de gamin.

Son petit monde s'effondrait progressivement, les dalles du café s'effaçaient les unes après les autres, bientôt la chaise sur laquelle il était assis disparaîtrait... C'était raté pour cette fois, Julian en était persuadé. « qu'est-ce que tu attends de moi ? » Surpris par la question, surpris par l’intérêt que Loam lui portait malgré son comportement qui lui ne traduisait que de l'agacement. « De toi? » De toi... en particulier, rien. Ou alors tout. Une lumière, un guide, une porte ouverte. Le problème était qu'à ses yeux il n'y avait aucun moyen correct pour exprimer ce dont il avait besoin. Il n'avait pas particulièrement envie de citer toutes ses angoisses et ses démons qui le hantent chaque jour. Ni de lui demander bêtement si plausiblement son comportement sociétal portait un nom. Pouvait-il vraiment lui demander? C'était étrange et pourtant c'était l'unique question qui sonnait juste dans sa tête. « J'ai besoin de savoir si je suis normal. » Bon finalement ça sonnait véritablement mieux dans sa tête que sorti de sa bouche. Et rien qu'en posant cette interrogation il obtenait sa réponse que non il était tout sauf normal. Quel genre de personne questionne ainsi les gens franchement? Il a honte. Il détourne le regard et s'empare de sa tasse encore bien trop chaude et avale plusieurs gorgées. C'est chaud, beaucoup trop chaud, brûlant même. Mais ça ne le gêne pas, au contraire à s'irradier la langue ça lui apprendra à réfléchir avant de parler. « Désolé. Comment est-ce que je pourrai être normal en te demandant ça? » Il n'ose pas vraiment le regarder, il préfère fixer les étudiants qui vont et viennent à travers le café. Son regard se pose alors par hasard sur l'horloge au-dessus du comptoir et voyant l'heure défiler il préfère ne pas embêter plus longtemps l'étudiant. « Je veux pas te déranger plus longtemps. On a qu'à dire qu'on fait comme si rien tout ça ne s'était jamais passé. » C'est sûrement ce qu'il y avait de mieux à faire.

@LOAM FILIPPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Theory of everything — Loam Empty
MessageSujet: Re: Theory of everything — Loam   Theory of everything — Loam EmptyMar 15 Mai - 0:06


tu ne sais pas quoi penser de ce julian, de ce gamin de première année qui vient te voir pour, soi-disant, des cours particulier, alors qu'il n'a pas de soucis particuliers en cours. tu ne comprends vraiment pas, tu as du mal à le suivre et à te rendre compte de ton utilité dans son histoire. tu évoques rapidement le sujet de discussion que tu as pu aborder avec ton professeur quand il est arrivé, un peu plus tôt dans la journée, et tu crois voir son regard s'illuminer un court instant. mais tu es en huitième année et tu ne penses pas que tes cours lui soient accessibles. tu manques un léger soupir et tu continues de réfléchir, avant de lui demander de but en blanc ce qu'il attend de toi, pourquoi tu te retrouves en face de lui, dans ce café du bahut. de toi ? tu hoches la tête. de moi ou d'un autre étudiant en psycho, j'en sais rien. tu te mords l'intérieur de la joue et tu retiens un léger soupir. un nouveau silence s'installe entre vous. il ne dure toutefois pas bien longtemps. j'ai besoin de savoir si je suis normal. tu fronces légèrement les sourcils aux mots du jeune homme et tu viens t'accouder contre la table, buvant une nouvelle gorgée dans ton gobelet, tout en continuant de l'observant. il ne semble pourtant pas si mal dans sa peau ... en apparence. mais les apparences sont trompeuses. tu ne le sais que trop bien, au fond. désolé. comment est-ce que je pourrai être normal en te demandant ça ? tu secoues la tête de gauche à droite. je veux pas te déranger plus longtemps. on a qu'à dire qu'on fait comme si rien de tout ça ne s'était jamais passé. tu te mords l'intérieur de la joue et tu hausses les épaules. la normalité n'est que subjective, julian. tu souffles simplement, espérant attirer son attention d'une manière ou d'une autre. tu glisses tes doigts dans tes cheveux et tu prends une petite inspiration. tu ne sais pas par ou commencer. protagoras a dit "l'homme est la mesure de toute chose" tu cites en te pinçant les lèvres. et ces mots attribuent à chaque homme sa propre vérité, et donc sa propre notion de la normalité. tu secoues la tête de gauche à droite. être 'normal', c'est rentrer dans les normes de la société actuelle, c'est faire en sorte de ne pas sortir de ce dont on a l'habitude. tu ajoutes après quelques instants de réflexion. tu te mords l'intérieur de la joue. tu n'es pas anormal julian. tu es même totalement normal. et c'est tout autant normal que de se poser ce genre de questions. tu manques un léger soupir. qu'est-ce qui te fait te poser des questions dans le genre ? tu demandes avec plus de douceur qu’auparavant, revenant boire une gorgée de ta boisson. t'as envie d'aider ce gamin, de lui faire voir plus clair dans sa propre vie s'il le faut. parce que c'est à ça qu tu te prédestines, aider les gens, les comprendre et les aider à comprendre. tu te pinces brièvement les lèvres et tu t'empêches de sortir ton carnet de notes pour pouvoir ... prendre des notes, justement. mais tu ne sais pas encore comment cette discussion va tourner.

@JULIAN SAUNDERS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theory of everything — Loam Empty
MessageSujet: Re: Theory of everything — Loam   Theory of everything — Loam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theory of everything — Loam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secrets (loam)
» Start of something new [PV Loam]
» need to talk ¤ ft Loam
» (Loam) We should take this back to my place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: