Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 under the moon. (freddy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




under the moon. (freddy) Empty
MessageSujet: under the moon. (freddy)   under the moon. (freddy) EmptyVen 4 Mai - 12:13


Il s'est assis sur un banc pour refaire le monde. Durant trois heures, il avait assisté à la représentation de sa meilleure troupe. Il les avait entendu en quelques notes seulement mettre le public en émoi. Et, les yeux rivés vers la bâtisse dont il est si fier, il tente en vain de calmer les tremblements de ses mains. Le coeur bat si fort, son corps lui rend les coups. Après de tels instants de délice, Vice se sent toujours dans un état second, où seul l'air frais peut calmer son être. En deux grandes inspirations, il prie les molécules si importantes à son organisme de retirer le trouble qui attaque son cerveau. C'était intense. C'était magnifique. Dès le lendemain, il saura féliciter ses musiciens, et les enrichir d'une gratitude pécuniaire. Pour l'heure, il profitait de ce moment de silence où seule la nuit venait lui tenir compagnie. Dans ces instants si précieux, il ne voulait personne pour ébranler sa tranquillité. La lune était déjà haute dans le ciel, et le reflet sur le visage de Vice lui donnait un air plus doux. Il regardait les gardes, devant chaque porte, qui attendaient son signalement pour fermer l'établissement et rentrer retrouver leur famille. Les musiciens encore présents savent qu'ils doivent prendre congé par la porte de sortie à une heure pareille. D'un signe de main, Vice leur intime de s'en aller. Il voulait prendre le temps pour lui, et se chargera lui-même de donner sommeil au Nozze di Carmen. Après tout, qui était mieux qualifié que lui pour cette charge ?
Il est des visages qu'on n'oublie pas. Que ce soit de face, ou de profil, certains traits restent gravés dans notre subconscient. Celui-ci fait alors resurgir des images inopinées, et change à jamais notre regard sur cette personne. Alors, lorsqu'un jeune d'une vingtaine d'années grimpe les quelques marches de l'opéra, Vice ne met pas plus d'une seconde à le reconnaître. Il jette un coup d'oeil à sa montre, et reporte son attention sur le jeune Freddy. Tout le monde sait que l'établissement est fermé à cette heure-ci, sauf en heure d'été. Alors sa présence ici était justifiée soit par l'alcool, soit par une raison qui échappait totalement à la compréhension de Vice. Une fois debout, il marche d'un pas détendu vers l'entrée de son joyaux pour y rejoindre l'invité inattendu.

— Je peux savoir ce qu'un jeune homme fait dehors à une heure si tardive ?

Vice passait la plupart de ses soirées dans le coin. Il aimait le silence, la fraîcheur, et la solitude, que lui procurait cet endroit. Pourtant, il ne l'avait jamais vu à une telle heure, ni lui, ni aucun étudiant. C'est pourquoi il semblait si surpris de le rencontrer ici. Il voulait connaître ses motivations, surtout si elles se résumaient en le souhait de s'entretenir avec lui. Tout le monde savait que le meilleur moyen de le trouver était de venir dans cette partie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




under the moon. (freddy) Empty
MessageSujet: Re: under the moon. (freddy)   under the moon. (freddy) EmptyVen 4 Mai - 17:54

Il ne comprend pas. Assis sur son lit, seul endroit où il sait qu’il aura la paix parce que, aussi plaisant que cela soit-il, Brown est un microcosme toujours en pleine ébullition, une véritable fourmilière d’humains qui se ressemblent tous plus qu’ils ne peuvent l’admettre à eux-mêmes, Freddy s’arrache les cheveux. Cela aurait pu rester qu’au sens métaphorique s’il n’avait pas véritablement les mains dans ses cheveux, les ébouriffant encore plus qu’ils ne sont déjà en bataille, alors que ses prunelles sont immobiles devant lui, fixant un point imaginaire et le regard au loin. Il ne comprend pas. Il ne comprend décidément pas. Il a beau essayer d’interpréter la révélation que l’on vient de lui faire par inadvertance, cela n’a réellement aucun sens. Si son cerveau ne cesse jamais, mille pensées à la fois qui s’entrechoquent dans un chaos le plus total dans un esprit déjà peu sain, il sait qu’il va devoir agir vite, parce que cela n’arrêtera pas de le hanter. Les réflexions intensives oui, mais le cubain se caractérise plus comme un homme d’action. Peut-être parce qu’il a la chaleur hispanique qui coule dans ses veines. Peu importe. Peu importe aussi l’heure alors qu’il chope son téléphone et son casque avant de sortir de sa chambre d’un pas déterminé. Ces mêmes pas qui le mènent rapidement vers cet endroit qui lui enserre le cœur avant même qu’il ne se laisse le temps de réfléchir plus et de douter de son comportement. Non, ce n’est pas lui qui est fautif. Il est dans son bon droit. Il ne sait pas à quoi il joue – parce que cela ne peut-être que cela, n’est-ce pas ? –, toutefois il ne se laissera pas manipuler comme un vulgaire pantin, seulement parce qu’un artiste excentrique a des pulsions égoïstes qu’il ne comprend pas.

L’opéra apparaît dans son champ de vision plus vite qu’il ne l’aurait peut-être voulu, et, comme à chaque fois, il se laisse émerveiller par la beauté et la prestance du bâtiment. Le cœur qui s’emballe comme s’il pouvait réellement entendre des notes mélodieuses de musique s’échapper de la bâtisse, pourtant inanimée à cette heure-ci, ses pieds ne ralentissent pourtant pas de rythme alors qu’il monte les marches deux à deux sans regarder derrière lui, ou même autour de lui, presque prêt à défoncer l’énorme porte d’entrée pour se faire entendre. Bien qu’il sache pertinemment que jamais il ne fera le poids face à la force de l’architecture. Ce n’est que lorsqu’il est véritablement au pied du mur qu’il sent une présence dans son entourage, et qu’il tourne la tête brusquement vers le son de la voix. Tellement violemment qu’il se craque quelques cervicales. Sauf qu’il n’en a rien à foutre, parce que l’homme qu’il est venu voir se trouve juste devant lui. Tant mieux. C’est quoi ton problème ? Vouvoiement oublié sous l’effet de la colère, si le musicien au talent indéniable veut savoir la raison de sa venue sur son territoire, il se fait un malin plaisir à rentrer dans le vif du sujet. Il ne relève pas la taquinerie. Évidemment qu’il est deux fois plus jeune que lui, mais ils savent aussi tous les deux très bien qu’il est assez grand pour prendre ses propres décisions et faire ses propres conneries.

Alors qu’il se retrouve face à lui, il se dit qu’il est encore tout aussi perturbé. Il pensait, à tort, que lorsqu’il verrait véritablement Vice, il saurait que penser de toute cette affaire saugrenue. Mais pas du tout. Je peux savoir de quel droit tu oses te mêler de ma vie ? Il ne sait pas s’il hurle ou s’il chuchote, il a simplement le sang qui bat jusque dans ses tympans d’un bruit presque assourdissant. Sa mâchoire se contracte en même temps que son poing droit, et il hésite une demie seconde à lui envoyer son poing dans la trogne. Plus tard, s’il joue encore au con. Cela n’a pas de sens qu’il essaie de s’interposer entre Eline et lui. Parce que déjà cela ne le regarde pas, et parce que tout est fini entre la jumelle Rogers-Morris et lui. Tu sais quoi, je ne veux même savoir. J’veux seulement que t’arrêtes et que tu m’laisses tranquille. No te equivoque conmigo. Il est dérouté, parce qu’il appréciait les moments passés avec cet artiste qu’il admire énormément plus qu’il ne l’a jamais admis à haute voix. Qu’il s’est laissé charmer, hypnotiser, et que maintenant tout est remis en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




under the moon. (freddy) Empty
MessageSujet: Re: under the moon. (freddy)   under the moon. (freddy) EmptyVen 4 Mai - 18:33


C'était un air harmonieux qui trottait dans l'esprit de Vice. À tout moment de la journée, il lui restait en tête de petites mélodies piochées dans tel ou tel répertoire musical. En cet instant, il ne pouvait s'empêcher de se repasser le superbe morceau qui faisait sa fierté en cette soirée. Et, il lui semblait que rien ne pouvait ébranler cette paix intérieur. Pourtant, en voyant ainsi le jeune homme face aux portes, s'être précipité ainsi, il sut que les ennuis  n'étaient pas loin. Il marchait toutefois gaiement dans la gueule du loup, ne fuyant jamais face à l'ennemi, ou l'adversité. « C’est quoi ton problème ? » Il ne voulait pas l'importuner en lui réclamant ainsi des explications. C'est la raison pour laquelle, le regard si expressif de Freddy lui donna un coup. Plus surpris que réellement chaviré, il fronce les sourcils afin de trouver l'origine de ce chahut. Au-delà de la surprise d'être entretenu sur ce ton, celle de se voir tutoyé si brutalement fend le visage de Vice d'une nouvelle moue. « Je peux savoir de quel droit tu oses te mêler de ma vie ? » Vice avait beau avoir l'air surpris au premier abord, il se doutait de la raison de sa venue. Eline. Les nouvelles allaient vite dans cette ville. Freddy devait avoir eu vent de leurs conversations passées, et venait s'emporter auprès de celui qui lui tendait la main. C'était injuste, mais c'était ainsi qu'allait la vie.
Comprenant de quoi il s'agissait, le visage de Vice reprit un air impassible, regardant le jeune homme de toute sa hauteur. « Tu sais quoi, je ne veux même savoir. J’veux seulement que t’arrêtes et que tu m’laisses tranquille. No te equivoque conmigo. » Vice lève un doigt, comme pour lui dire de se taire, et ouvre la porte du bâtiment qu'il n'avait pas encore pris la peine de fermer à clé. Il met ensuite une main devant lui, l'intimant à entrer. Freddy n'avait pas l'air bien, et il semblait au musicien qu'il pouvait dégringoler à tout moment vers le sol. C'est pourquoi, il prit la peine d'allumer la lumière du hall d'entrée et de lui désigner un siège où s'installer. Il ne voulait pas de ses malaises sur la conscience.

— Commence par t'asseoir, tu vas nous faire une syncope.

Il va ensuite derrière le guichet, fouiller le mini-bar réservé au guichetier de la semaine et en sort une bouteille d'eau fraîche. Ces gestes, banals, sont faits avec un calme surhumain, Vice ne se précipitant jamais pour régler ses problèmes. Il avait assez vécu pour ne pas s'emporter à la première occasion. Revenant ensuite vers Freddy, il lui tend la petite bouteille d'eau et s'installe sur un siège.

— Je comprends ta réaction, crois-moi. Mais j'ai fait cela pour ton bien, pour t'aider. C'est un coup de pouce que j'aurais aimé avoir à ton âge, moins de distraction ... L'amour c'est des conneries quand on est jeune, une perte de temps. Ça t'éloigne de tes passions.

Il reste calme, comme toujours, en essayant de raisonner celui à qui il rêve d'offrir les étoiles du succès.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





under the moon. (freddy) Empty
MessageSujet: Re: under the moon. (freddy)   under the moon. (freddy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
under the moon. (freddy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» not every idea is a good one (freddy)
» bô - darkside of the moon
» playing with the moon (cece)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: