Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 my message 2 jesus {Park Family}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oxlene Bae Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Oxlene Bae Park


je suis à Providence depuis le : 10/04/2018 et j'ai rendu : 557

my message 2 jesus {Park Family} Empty
MessageSujet: my message 2 jesus {Park Family}   my message 2 jesus {Park Family} EmptyLun 4 Juin - 17:27

my message 2 jesus // @nyla park & @saehyun park & ox










Tous les mois, y’avait cette réunion que le daron voulait absolument organiser. Une sortie au restaurant, pour resserrer les liens familiaux parce que “la famille, c’est important, mon fils”. Et ça se passait toujours pareil, y’avait toujours cette ambiance bien dégueu de repas de famille, mi-tendu, mi-gênant, et j’arrivais jamais à rester complètement dedans. Dans ma tête, ça partait plus en cacahuète que d’habitude quand Papa Park était dans les parages. Heureusement, Nyla était juste là, à côté. Sun, mon soleil, mon trésor, ma princesse. Parfois, mon esprit s’embrouille, mon esprit s’emmêle mais Nyla, elle est toujours là, et ça changera jamais. Ce soir, y’avait Tante Ha-Neul qui était venue avec Sae. Sae, j’avais toujours eut l’impression qu’il débarquait d’une campagne pour l’oncle Sam. Il était un peu bizarre, un peu ringard mais c’était pas un mauvais gars, c’était mon cousin quoi. Puis franchement, j’me connais un peu, quand même. Je sais que je ferais toujours partie des gars chelous. Mais en vrai, j’m’en fous. Je laisse la popularité à Bruce Wayne et je garde le mystère de Batman. En parlant de mystère, je sais pas trop comment mais maintenant, j’ai un plat qui se pose devant moi. J’ai déjà commandé ? Vu le regard que me lance le daron, ça doit être Nyla qui l’a fait à ma place. Tant mieux, elle connaît mes goûts, je sais que je vais me régaler. Pourquoi quand je veux attraper mes couverts, mes mains se retrouvent dans celles de Sae et Sun ? Tout le monde me regarde, y’a Tante Ha-Neul qui a déjà la lumière divine qui lui sort des yeux. “Oxlene Bae, mon garçon, tu veux bien nous réciter le bénédicité ? Saehyun m’a dit que tu adorais le faire !”. Regard assassin envers mon cousin qui me répond par un grand sourire. Nyla qui se retient de rire à côté, Mama Park qui semble agréablement surprise et Papa Park qui me surveille en chien de faillance. J’avais pas l’esprit très clair, je sais pas trop comment commencer cette espèce de prière et le joint que je venais de me faire commençait à peine à faire effet. “Euh .. Ok … Alors …”. Je me racle la gorge. Fallait juste serrer les mains, fermer les yeux et dire des trucs, non ? Y’avait un épisode des Simpson, comme ça, j’crois. “Yo JéJé, ça va comme tu veux, bro ? Ouais, tranquille. Et merci pour la bouffe, la famille, tout ça, hein. Aller, bon app’.”. Ok, j’crois qu’j’ai assuré parce que les parents me regardent avec de grands yeux puis le daron, il a une de ces gueules, c’est magique. C’est normal, dès que ça touche au mec là haut, ça d’vient divin et tout.
Revenir en haut Aller en bas
SaeHyun Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
SaeHyun Park


je suis à Providence depuis le : 18/05/2018 et j'ai rendu : 79

my message 2 jesus {Park Family} Empty
MessageSujet: Re: my message 2 jesus {Park Family}   my message 2 jesus {Park Family} EmptyLun 4 Juin - 19:57



His message 2 Jesus
And I loved it. 

On va peut-être remettre les choses dans leur contexte. Ça ne faisait pas longtemps que ma mère et moi étions arrivés chez les Park 2.0 pourtant une tradition s’était rapidement imposée d’elle-même et on avait fini par passer au moins une soirée tous ensemble à chaque fin de mois. Ça pouvait varier de quelques jours, tout dépendait de l’emploi du temps de mon oncle et ma tante, l’important restait que l’on puisse se « ressourcer en famille » & cie. Personnellement cela m’était égal, mais pour ma mère je savais que ça l’apaisait peu à peu dans son deuil, elle devait se sentir moins esseulée dans son chagrin l’espace de quelques heures. Je pouvais bien faire ce geste.
 
Le rituel de ce soir n’avait rien de bien compliqué, un petit restaurant des familles, easy peasy. Mais quelques jours auparavant Maman s’était mis en tête une idée saugrenue, et voulait absolument que je fasse la prière. En public. Devant d’autres familles. Pourquoi imposer à d’autres clients un bénédicité que je ne serais pas capable de dire tant je redoutais par avance leurs regards accusateurs ? Je voulais juste vivre tranquillement et me faire des amis américains, pas me reconvertir en Pape des foules ! Si maman n’avait pas autant envie que je me trouve une copine pour s’occuper d’elle dans ses vieux jours, je suis persuadé qu’elle m’aurait fait devenir prêtre.
 
Bref. La fameuse bénédiction pré-repas. D’habitude j’arrivais à contourner le problème en lui disant que c’était celle qui le récitait le mieux en anglais et que par conséquent j’apprenais en l’écoutant. Mais là je devais montrer le fruit de mes écoutes attentives. J’étais coincé !
Alors du coup j’ai proposé mon cousin comme volontaire. Pour ma défense, il était présent lorsque j’ai cité son prénom, mais le destin a fait qu’il ne l’a pas entendu, c’est bête. Et puis je crois même qu’il a acquiescé, les yeux rivés sur sa console, preuve irréfutable de son engouement pour sa mission à venir. Etait-ce ma faute si son hochement de tête m’avait porté à confusion ? 
 
Et maintenant que je le vois, je me dis que j’ai bien fait. Je sens déjà la lumière divine tomber sur ses épaules d’apprenti jésuite, les trompettes miséricordieuses prêtes à accompagner ses paroles. Tout le monde le regarde avec attention, plus ou moins curieux de ce qu’il va dire. Moi en tout cas je le suis !
Je serre légèrement sa main pour lui transmettre mon courage – puisque je me suis désisté j’en ai en surplus – et je lui lance un sourire. Qui sait, grâce à moi il pourrait se montrer inspiré ?
 
...

Bon au final ce ne sont pas des trompettes qui ont retenti, à la limite une clarinette ou deux et encore. Mais c’était très drôle, je ne me prive pas d’applaudir pour le féliciter chaudement.

 - Amen, je conclue en lorgnant déjà sur mon plat
 
Maman cligne des yeux puis me lance un drôle de regard. Elle glisse un « amen » qui sonne comme un profond soupir puis se sert de l’eau sans me quitter des yeux. Je crois que j'ai un peu trop faim pour réellement m'en soucier, et concrètement je n'ai ni fait ni dit quelque chose de mal. Grâce à cette état d'esprit j'en conclue que ça ne s'est pas si mal passé et je passe à autre chose. Allez, à table.
Lorsque je me saisis d’une frite brûlante et que je la lâche sans faire exprès dans l’assiette de Sun je regarde atour de moi pour vérifier que personne ne m’a vu. Raté. Je change alors de sujet.
 
- Hum d’ailleurs y’a un anniversaire auquel je vais assister après le repas, c'est celui d’un de mes premiers amis ici alors je me sens obligé d’y aller pour ne pas me le mettre à dos..j'espère que ça ne ruine pas vos plans ?

J'insiste sur le mot 'anniversaire' pour parer à toute incohérence de la part de mes cousins mais je ne pense pas craindre grand chose. Ox et Nyla ont certainement entendu parler de la fête des Chapin, et je les soupçonne fortement de vouloir s'y rendre alors... autant se serrer les coudes.
code by bat'phanie


Dernière édition par SaeHyun Park le Jeu 26 Juil - 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyla Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Nyla Park


je suis à Providence depuis le : 16/05/2018 et j'ai rendu : 105

my message 2 jesus {Park Family} Empty
MessageSujet: Re: my message 2 jesus {Park Family}   my message 2 jesus {Park Family} EmptyMer 6 Juin - 19:20


Le visage neutre et pourtant l’ennui qui m’étouffe depuis notre arrivée au restaurant. La famille n’avait jamais été une source de dérangement, mais il fallait avouer que l’idée de rester en compagnie de ma tante et mes parents ce soir n’était pas idéal. Ce contretemps nous mettait tous les trois en retard à la soirée des Chapins, et Dieu seul savait à quel point j’arborais le retard. Heureusement, mon malheur n’était pas solitaire, mais partagé des deux autres occupants non loin de moi. Mon frère, mon étoile, toujours l’esprit ailleurs, mais jamais pour moi, m’écoutant, m’offrant son épaule et ses bras pour y déposer ma tête et mon esprit torturé. Mon cousin, lui et ses expressions dépassées qui faisaient étirer mes lèvres un peu plus à chaque fois depuis notre première rencontre, il n’y a pas si longtemps que ça. Autant ils me faisaient sourire, autant l’agacement n’était jamais bien loin avec ces deux à mes côtés. Le serveur arrive et naturellement je commande pour mon étoile et moi-même. Les plats aux merveilleuses senteurs ne tardent pas à arriver et mon ennui est mis de côté à l’idée de savourer le mien. Mais avant, tradition oblige par tante Haneul, quelqu’un devra réciter le bénédicité. Et ce quelqu’un n’est autre qu’Ox, acceptant sans vraiment s’en rendre compte de le faire, à mon plus grand plaisir. J’attrape sa main ainsi que celle de mon voisin, un signal que la prière n’allait pas tarder et pour réveiller mon frère. “Oxlene Bae, mon garçon, tu veux bien nous réciter le bénédicité ? Saehyun m’a dit que tu adorais le faire !” Je retiens mon sourire de toutes mes forces et mon rire encore plus, gardant un sourire de circonstance qu’Ox n’avait surement pas. “Yo JéJé, ça va comme tu veux, bro ? Ouais, tranquille. Et merci pour la bouffe, la famille, tout ça, hein. Aller, bon app’.” Mes yeux se ferment avec force alors que je sens l’hilarité prendre possession de moi. Le silence sur table est excellent, et jamais je n’ai autant regretté de ne pas avoir engagé quelqu’un pour filmer cet instant mémorable que ce soir. Je lève mon regard embué de larmes contenues vers mes parents, puis ma tante, mon cousin, et enfin mon imbécile de frère. Et mes épaules tressautent sous l’allégresse. Ox avait l’air fier des conneries qu’il venait de sortir, et si l’envie puissante de rire qui me prenait aux tripes pouvait tuer, je ne serais plus là à l’heure qu’il était. Amen. D’une main tremblante je prends mon verre afin d’en avoir une gorgée. Les deux ensembles, ils allaient m’achever. Je préfère ne rien dire, n’étant pas en état de le faire de toute manière, et me concentre sur mon repas. Alors que je prends une bouchée de mon plat, une fritte atterrit subitement dans mon assiette et mon regard glacé s’arrête sur mon cousin. Mon pied s’avance pour lui donner un violent coup sur le tibia. La conversation se tourne très vite sur la soirée qui nous attend tous les trois, et je remercie Sae d’en avoir parlé. Je prends alors la parole pour aller dans son sens. « Je connais aussi cette personne, et il est assez influent dans ce campus. Oxlene et moi-même avons aussi été conviés à cet évènement, qui est de mon point de vue, non négligeable. » Je vois mon père hocher la tête, la satisfaction dans son faible sourire presque invisible. Autant dire que mon langage changeait radicalement devant les membres de ma famille excepté mon cousin et mon frère. On me voyait aller trop loin pour que je puisse me permettre un comportement déplacé, et je préférais aussi garder certaines apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Oxlene Bae Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Oxlene Bae Park


je suis à Providence depuis le : 10/04/2018 et j'ai rendu : 557

my message 2 jesus {Park Family} Empty
MessageSujet: Re: my message 2 jesus {Park Family}   my message 2 jesus {Park Family} EmptyVen 8 Juin - 18:19

my message 2 jesus // @nyla park & @saehyun park & ox










Mes yeux passent de Sae à Nyla, de Nyla à Sae, sans comprendre ce qui les fait sourire de la sorte. J’ai dit un truc con ? T’façon, les parents faisaient genre mais à part Noël et ces conneries, on était pas méga proche du petit Jésus.Depuis que Tante Ha-Neul et SaeHyun avait débarqué, Papa jouait les bons samaritain, tout ça parce qu’il se sentait coupable de pas avoir gardé contact avec son frangin. Il passe son temps à dire que la famille, c’est important mais c’est le mec le plus détaché du monde. Moi, je serais jamais comme ça avec Sun. Déjà, je suis trop irresponsable pour me séparer de ma soeur. Ensuite, qui sait sur qui elle peut tomber, elle a besoin de moi pour que je la protège. Si jamais elle rencontre encore une conne qui lui fait du mal ? Faut que je sois là pour que ça n’arrive pas, faut que je sois là, pour elle. C’est tout ce que je peux faire. Ma main se glisse dans celle de Sun, les lèvres de mon cousin bougent, Nyla parle aussi, reconnexion en cours. Un “anniversaire”, qu’il dit. J’suis peut être lent mais pas assez con pour pas comprendre qu’ils parlent de la soirée des Chapins. Après tout, c’était la fin de l’année, on avait pas à supporter ce genre de dîner à la con pendant que tous les autres en profitaient pour faire d’autres trucs. Nyla qui en rajoute, ça va faire pencher la balance. Maman a déjà l’air d’accord mais c’est pas elle qui faut convaincre. Tante Ha-Neul a l’air sur le point de céder, quoi qu’un peu sceptique, Papa Park attends nerveusement son steak. “Askip, y’aura tous les gosses de riches du gratin, c’est un mec important à Brown qui fête son anniversaire, j’crois.” T’façon, moi, j’y connaissais rien à qui était populaire, qui ne l’était pas mais c’était suffisant pour attiser la curiosité du daron qui détacha son regard du serveur l’espace d’un instant. Dès qu’il s’agissait de préserver la réputation qu’il se vantait d’avoir construit lui même, il était tout de suite plus attentif aux autres. “Allez-y. Tu sais à quel point c’est important de montrer à la société que la famille Park sait s’intégrer, n’est-ce pas Oxlène Bae.”. Je détestais ça, quand il m’appelait par mon prénom complet, comme si j’étais incapable de m’en souvenir tout seul. Ma main sert celle de Nyla un peu plus fort. “Surtout, fais attention à ta soeur, Oxl-”, “Oui, je sais. Pas besoin de me le dire.”. Le ton froid, je ne le prenais avec personne d’autre que lui. Sun, ça avait beau être sa princesse, il la vendrait sans hésiter au Roi le plus influent, je le savais. Par chance, mon manque de respect ne lui arrache qu’un regard hostile, et nos commandes finissent par arriver. Ma mère tente de détendre l’atmosphère. “Sinon, mon petit Sae, tu t’intègres bien à Brown, c’est pas trop dur ?”. Maman, cette force tranquille, je serais passer en Dark Ox avec mon père depuis bien longtemps sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
SaeHyun Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
SaeHyun Park


je suis à Providence depuis le : 18/05/2018 et j'ai rendu : 79

my message 2 jesus {Park Family} Empty
MessageSujet: Re: my message 2 jesus {Park Family}   my message 2 jesus {Park Family} EmptyJeu 26 Juil - 21:11



His message 2 Jesus
And I loved it. 

Le coup de pied de Nyla me fait mal alors je hurle silencieusement ma douleur, et j'essuie mes larmes invisibles de l'index. D'ailleurs elle fait comme si de rien n'était alors j'attends que nos regards se croisent pour lui signifier dans le langage des signes qu'elle ne sait absolument pas faire semblant de frapper les gens et qu'il faut m'amputer de toute urgence parce que mon tibia est broken... non en réalité je me contente de renifler tristement lorsqu'elle daigne me jeter un coup d'oeil avant de retourner à mes frites. Si je fais trop le pitre maman risque de me trouver bizarre et s'inquiéter donc je préfère me tenir à carreaux ; écouter Oxlène me suffit en terme de distraction, pas besoin d'y mettre mon grain de riz.

Ce que je mâche pensivement m'empêche d'écouter ce que disent mes cousins, je devine juste qu'ils renchérissent pour broder autour de mon annonce, mais le ton subit et différent d'Ox me fait lui jeter un regard. Tiens ? C'est bizarre, je ressens comme un courant d'air froid qui me chatouille les sourcils... est-ce qu'ils se disputent ?
Sans trop savoir ce qu'il s'est passé durant les quelques minutes d'inattention volées par ma gourmandise, je cligne alors des yeux en fixant ma tante, mon modèle américain, bouche ouverte d'incompréhension. Comme il me reste quelques morceaux de frites que je n'ai pas avalés, je la referme momentanément avant de faire passer le tout d'une gorgée d'eau.

- Oui oui, je m'intègre super ! Je suis même pote avec une princesse et elle va me faire du pain et des croissants.

Je toussote en interrogeant Nyla des yeux. C'était peut-être pas ce qu'on attendait de moi mais j'ai fait mon possible, je lui transmets donc le flambeau de la discussion et toute ma conviction, avant de revenir à mon assiette. Ce repas me paraît bien long, et la soirée des Chapins encore lointaine...

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





my message 2 jesus {Park Family} Empty
MessageSujet: Re: my message 2 jesus {Park Family}   my message 2 jesus {Park Family} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
my message 2 jesus {Park Family}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxlene Bae Park
» NYLA PARK
» [KOREATRIP] seoul wait a min {park&max}
» (2/4) OXLENE BAE PARK - Sister, Mom, "Fiancée", Old Friend
» (1/1M) SAEHYUN PARK - Pour de la bromance de qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: YOUR STORY ISN'T OVER :: RPS TOUJOURS EN COURS-
Sauter vers: