Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [JOLENA#1] L'entretien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[JOLENA#1] L'entretien Empty
MessageSujet: [JOLENA#1] L'entretien   [JOLENA#1] L'entretien EmptySam 21 Avr - 14:04


L’entretien
ft. Elena Di Mascio

Parfois en tant que patronne de ton bar il est de ton devoir de mettre un peu de nouveauté à celui-ci. Quoi de mieux que de trouver une fille qui sait chanter comme une déesse. Tu as remarqué cette jeune femme charmante quelques jours avant aujourd’hui lors d’une simple soirée banale dans ton bar. Elle chantait tout simplement avec ses amies comme si personne n’était l’écoutait et pourtant tout le monde étaient obnubilés par sa voix et sa délicatesse. Tout de suite une idée t’es venu. La recruter pour chanter dans ton bar afin de faire trémousser tes serveuses sur le bar. Elle serait là que de temps en temps au moins tous les weekends. A voir directement avec elle ce qui l’intéresse. Tu avais ce fameux demander son numéro de téléphone.

Aujourd’hui tu fais passer un entretien d’embauche à cette charmante demoiselle qui peut porter beaucoup de nouveauté à ton bar. Elena avait accepté ton offre d’être présente ce soir à l’entretien. Aujourd’hui tenue simple et élégante. Robe noire avec un décoloré osé, escarpin noir également. Maquillage léger, eye liner, mascara, gloss. Un gros collier, des boucles d’oreille dorée et un bracelet fin doré également. Afin de paraître élégant le plus possible. Parfois tu aimes t’habiller ainsi. Tu as des rondeurs mais le noir te va très bien malgré que tu préfères porter du rouge.

L’heure de l’entretien approche, mais, le service également. Tu as choisi de lui donner rendez-vous au début du service. Et tu as également choisis de lui faire prouver ses talents ce soir sans même qu’elle le sache histoire de voir comment elle peut réagis fasse à une situation imprévue.


Dernière édition par Joy Stick le Mer 25 Avr - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JOLENA#1] L'entretien Empty
MessageSujet: Re: [JOLENA#1] L'entretien   [JOLENA#1] L'entretien EmptyDim 22 Avr - 22:52


Je viens de terminer ma dernière heure de cours et c'est d'un pas pressée, que je quitte cet amphithéâtre bondée. Une fois dehors, je marche doucement en direction de la demeure des SEARS en ayant l'esprit tourné vers mon avenir. Car ce soir est la nuit où mes rêves les plus fous pouvaient se réaliser. Je ne parle pas là de faire des sessions photos où de rencontrer un grand écrivain dont j'admire le parcours. Comme il m'est déjà arrivée de le faire. Non. Je parle là d'un événement nettement plus personnel à mes yeux et dont ma sœur aurait été fière de moi, si elle était encore de ce monde.

Je parle là, de faire mes premiers pas en tant que chanteuse et guitariste sur la scène d'un des bars les plus renommés de Providence. Les étudiants de Brown ont d'ailleurs pour habitude de se détendre en ses lieux une fois leurs cours terminer et, je ne suis pas la dernière à le faire. C'est d'ailleurs ne me rendant dans ce bar avec un petit groupe d'amis, que la patronne m'a donné rendez-vous pour un entretien de travail... Dans tous les cas, je dois reconnaître que cet entretien d'embauche me mets une pression monstre. Et en même temps, j'ai déjà eu l'occasion de faire des scènes ouvertes dans des bars de Boston où encore dans des gares et cela c'était assez bien passée. Mais là c'était différent. Puisque, je vivais dans cette ville depuis l'an 2000 et des proches pouvaient se trouver au Bar'Maids. Néanmoins, la difficulté de cet entretien ne me faisait pas peur. Elle me boostait. Elle me donne de la force, du courage et l'envie de tout donner pour y arriver. Je comptais tout faire pour que cela ce passe bien. Je le devais pour ma défunte sœur qui a toujours crût en mes nombreux talents artistiques.

J'arrive quelques minutes plus tard dans ma chambre se trouvant au sein des Sears. « Wakatépé baboune ! » dis-je à ma colocataire en ouvrant la porte. « Ce n'est peut-être pas plus mal qu'elle ne soit pas là... » dis-je d'un air songeur. Me retrouvant seule, je pris l'initiative de mettre la musique ''Song for Zula'' de Phosporescent sur ma chaîne hi-fi. Musique ayant passé dans le film The Amazing Spider-man 2. J'ai ensuite pris mon nécessaire de toilette et suis partie me doucher tout en chantonnant sur une des musiques, que j'avais travaillée dans l'hypothèse où je devrais chanter ce soir. Après tout ce n'est pas ce que l'on fait dans certaines auditions ? Regardez The Voice ? Quant à ma douche, elle dura une bonne vingtaine de minutes. Juste ce qu'il me fallait pour bien me détendre après avoir étudiée toute la journée. Une fois lavée, je prends une première serviette que j'enroule autour de ma taille avant de mettre la seconde dans mes cheveux. Je retourne à nouveau dans ma chambre en prenant garde de ne croisée aucun de mes colocataires. Je ne voudrais pas que l'on me voit toute nue, même, si cela ne me dérangerait pas que certains ne jettent un regard sur mon corps. Certaines personnes comme, Hadès Olayan, Priam Alder-Rhodes où encore Samaël Osborn, pour ne citer que cela...

Une fois dans ma chambre, je marche d'un pas rapide en direction de ma penderie et sur ''Waiting Game'' de Banks. J'ouvre ma penderie et mets un ensemble de sous-vêtement à dentelle blanc mettant parfaitement mon corps en valeurs. Je mets ensuite un petit hautgothique de couleur rouge avec un pantalon stechrock et des tennis noir unis. En plus, de quelques accessoires harmonieusement choisit. Je retourne ensuite dans la salle de bain pour me brosser les dents, m'occuper de mes cheveux et me maquiller de manière à ce que cela reste discret. Une fois fin prête, je mets ma veste en cuir de couleur noir dans lequel je pose mes clefs et mon portable après avoir mis mes écouteurs pour écouter Lost Prayer de Zakk Wylde. Je finis par prendre ma guitare avec son étui et par en direction du Bar'Maids en arborant un ravissant sourire et une détermination à toute épreuve.

Finalement, j'arrive devant le BarMaid avec dix minutes d'avance sur l'heure de mon rendez-vous avec Stick. Mais c'est plutôt une bonne chose d'arriver en avance lors d'un rendez-vous d'une telle importance. Je respire profondément une dernière fois tout en prenant soin d'éteindre mon portable et ouvre la porte d'entrée en gardant ce ravissant sourire. Je marche ensuite d'un pas tranquille où se trouve un employer.

C'est donc ça la vie Many ? Diner, picoler, baiser, sucer, renifler... Dis-je avec sérieux avant de me mettre à sourire. C'est bon je blaguait... Mais je vois que vous n'avez pas d'humour ! Dis-je en haussant les sourcils. Et sinon... Vous savez où est-ce que je pourrais trouvée Madame Stick ?

J'observe alors autour de moi pour mieux regarder les clients qui se trouvent dans le bar en écoutant attentivement la musique. Je marche ensuite jusqu'à la scène et y pose ma guitare avant de m'apercevoir, que la patronne du BarMaids se trouve non loin de là. Je prends alors la décision de marcher jusqu'à elle et lui tends ma main avec un petit sourire.

Bonsoir Mme Stick ! Je suis Elena... Elena Di Mascio...


code by ORICYA.



Dernière édition par Elena Di Mascio le Mer 25 Avr - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JOLENA#1] L'entretien Empty
MessageSujet: Re: [JOLENA#1] L'entretien   [JOLENA#1] L'entretien EmptyMar 24 Avr - 2:25


L’entretien
ft. Elena Di Mascio

Tu n’étais pas certaine que cette jeune étudiante pointe le bout de son nez à l’entretien Que tu lui avais proposer il y a quelques jours de cela maintenant, mais tu espérer cependant sa présence. Tu te perds dans tes pensées revoyant le soir ou elle avait chanté cette musique rock, Zombie de The Cramberries. À la fois douce et rock c’était un moment totalement magique. Tu ne demandes pas à trouver une fille parfaite non plus juste quelqu’un qui as du talent pour divertir tes clients histoire qu’ils se sentent bien quand ils franchissent la porte de ton bar.

La musique est pour toi une passion incontournable. Tu adore chanter à un point que tu as un rêve que tu voudrais tellement réaliser... Monter ton propre groupe d’a cappella. Parfois les rêves sont fous et ne peuvent pas être réalisé mais celui-ci tu es certaine de pouvoir le faire. Personne à ton bar t’a entendu chanter. Tu tiens quand même à conserver un minimum ta vie privé. Être patronne ce n’est pas seulement avoir son entreprise, ça non, il faut gérer les plannings, gérer les stocks, les employés, les clients et même diversifiés un peu les soirées.

Installer tranquillement non loin de la scène le nez dans tes factures et tes commandes tu entends une voix qui te salue. Tu lèves la tête et tu vois cette jeune demoiselle dans une tenue magnifique qui te tend sa main afin de te saluer. Elle te dit bonjour et te donne son prénom Elena. Ce prénom sonne bien. Elle t’inspire la confiance, la certitude, la joie, l’enthousiasme. Tu lui sers la main et la salue à ton tour « Bonsoir Elena, je vous en prie installer vous juste ici. »Tu lui sourit mais reste cependant professionnel. Avant même de commencer à lui poser deux trois questions tu lance un regard autour de toi et tu peux apercevoir que Léna bar est remplis de monde. « Chanter en publique devant du monde ne vous donne pas le trac au moins ? »tu n’y vas pas par quatre chemin. Parfois mieux vaut être direct et cru pour qu’ils sachent qu’ici la patronne c’est toi. Une fois qu’elle sera embauchée là vous pourrais sympathiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JOLENA#1] L'entretien Empty
MessageSujet: Re: [JOLENA#1] L'entretien   [JOLENA#1] L'entretien EmptyJeu 26 Avr - 0:06


Je lâche la main de Madame Stick quelques secondes plus tard et l'écoute attentivement parler. Elle me dit de s'asseoir. Mais avant cela je ne peux m'empêcher de jeter un rapide regard autour de nous. Je vois alors la salle plus bondée que je ne me l'étais imaginer. Mais qu'importe. Ce monde qui gravite autour de nous ne me fait pas peur et cela en partie, parce que j'ai déjà eut chantée dans des bars remplis d'inconnu venant m'écouter lors de scène ouverte. Je repose délicatement mon regard sur la jolie dame blonde dont les formes sont joliment mis en valeur par cette robe noir décolleter Hé oui, ce n'est pas parce qu'on est forte, qu'on ne peut pas montrer son corps et Madame Stick à parfaitement comprit cela. Ce dont je suis très admirative, bien, que je ne suis pas du genre à le crier à haute voix. Mais revenons en à mon entretien. Je m'assoie quelques instants plus tard et lui sourit. « Je vous remercie Madame Stick. »

Je reprends immédiatement mon sérieux en jetant un rapide coup d'oeil sur ma guitare. Il y a énormément de monde au BarMaids et je ne voudrais pas que celle-ci soit abîmée. Ma guitare étant à mes yeux bien plus qu'un simple instrument de musique. C'est une partie de moi qui m'accompagne à chaque voyage de ma vie. C'est aussi une partie de moi qui me permets d'exprimer certaines émotions, que je n'arriverais pas forcément à dire. Et puis... C'était un cadeau de ma soeur jumelle et un des seuls objets, qu'il me reste d'elle à présent. Voici donc toutes les raisons, qui me rend si attentive à ma guitare.

Mais je n'oubliais pas pour autant ce pourquoi j'étais présente ce soir. Je repose alors toute mon attention sur la blonde qui se trouvait devant moi et esquissa un petit sourire, lorsqu'elle me demanda si chanter en public me perturbais. C'était une question tout à fait légitime et des plus logiques, lorsqu'on auditionne quelqu'un pour un travail en tant que chanteuse. Elle avait d'ailleurs eu raison de me le demander.

Mais ce n'était pas mon cas. J'avais juste une petite appréhension à chaque fois que je montais sur scène et qui se dissipait au fur et à mesure que je chantais. J'observe alors mon hypothétiquement futur patronne. « Vous savez madame Stick, j'ai déjà eu changer en public dans des bars bondés à Boston lors de scènes ouvertes où encore dans les gares de cette magnifique ville. Du coup, chanter en public ne me fait pas peur. Bien au contraire. Plus il y-a de monde à m'écouter chanter ou jouer de la guitare et plus, je prends plaisir à le faire. » dis-je avec un petit sourire et en reprenant mon souffle. « D'ailleurs, si je puis me permettre... Je peux, vous chantez une chanson si vous le désirez. Ainsi, vous pourrez me voir à l'oeuvre et juger par vous-même ? » dis-je poliment.


code by ORICYA.



Dernière édition par Elena Di Mascio le Sam 28 Avr - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JOLENA#1] L'entretien Empty
MessageSujet: Re: [JOLENA#1] L'entretien   [JOLENA#1] L'entretien EmptyVen 27 Avr - 0:31


L’entretien
ft. Elena Di Mascio

La fille était là, présente au rendez vous que tu lui avais donner ce soir pour un entretien afin de l’engager entant que chanteuse et guitariste en temps partiel dans ton bar. Chose auquel tu ne t’attendais pas du tout. Une fois qu’elle s’approche de toi tu la salut et lui sert la main tout lui en demande de s’asseoir sur la chaise qui se situe juste devant de toi. Chose qu’elle fait sans même dire un seul mot, juste avant de poser ses fesses elle dépose sa guitare près de la scène afin de la mettre légèrement a porter de vu. Pendant l’entretien alors que tu lui pose la question afin de savoir si cela ne la dérange pas de chanter devant un publique immense tu vois son regarde s’orienter vers sa guitare pendant quelques secondes. Tu retourne alors ta tête afin de jeter un œil a celle-ci et tu vois un homme un peu trop alcoolisé a ton goût prêt de la fameuse guitare de mademoiselle Di Mascio. « Touche à cette guitare et je garanti que c’est tes couilles que tu retrouve dans ton prochain cocktail. » L’homme en question te regarde totalement surpris par ta phrase, baisse la tête et repars aussitôt à sa table situation a quelques mètres de la tienne.

Tu regarde de nouveau Elena écoutant sa réponse a la question que tu avais posé quelques seconds avants. Pour elle ceci n’est pas du tout puisqu’elle a déjà chanté devant des gens dans des bars a Boston. Aucune peur pour elle ce qui fût un bon point pour cet entretien tu dois l’admettre elle gagne des points. Puis il ne faut pas se le cacher, une fille aussi magnifique que Elena peut te rapporter du monde, suffit d’un décolleté comme tes serveuses pas trop vulgaire ma chérie mais sexy et le tour est jouer. Tout poliment la future employée te propose de chanter maintenant sur scène afin de te montrer ce dont elle est capable. Elle a du forcément se préparer il en va de soi, mais tu n’es pas conne. « Bien sûr que je veux que tu fasses tes preuves. » Dis-je avec un sourire aux lèvres. « Mais je me doute que tu as préparé une chanson spécial » Rajoutes-tu d’un air subtil. « Mais j’ai prévu autre chose pour toi. Party in the U.S.A de Miley Cyrus » Elle ne s’attendait surement pas à ce que tu lui impose un titre de chanson, mais elle ne s’attend pas non plus à ce qui va suivre. Tu te lève et te dirige en direction du bar demandant à Milla et Cassy de te suivre avec deux micros. Milla, Cassy et toi vous vous diriger en direction de la scène tout en faisant signe à Elena de vous rejoindre. Et oui tu comptes bien voir comment elle se débrouille dans ce genre de situation. Party in the U.S.A en quatuor donne toujours bien. « Elena rejoins-nous. Et sans guitare ma belle. A capella pour cette chanson. » Lances-tu le sourire aux lèvres fières de cette effet de surprise.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JOLENA#1] L'entretien Empty
MessageSujet: Re: [JOLENA#1] L'entretien   [JOLENA#1] L'entretien EmptySam 28 Avr - 20:07


Je venais de répondre à Madame Sitck, que je vis un homme fortement alcoolisé se tenir près de ma guitare. J'avais peur pour celle-ci sachant que c'était le dernier cadeau que ma soeur m'avait offert. Je ne voulais pas qu'il lui arrive quelques choses.. Dit comme ça cela pouvait paraître ridicule. Après tout ce n'était qu'une guitare... Mais pour moi elle avait tellement plus d'importance qu'un simple instrument de musique à mes yeux. De ce fait, il m'aurait été impossible de contrôler la colère qui aurait régné en moi si cet abrutit venait à la casser. D'ailleurs, je me voyais déjà le mettre contre un mur pour lui faire une torsion avec ses petites couilles. Du moins c'est l'impression que cela me donnait vu de là où je me trouvais. Quand j'entendis soudain : « Touche à cette guitare et je garanti que c'est tes couilles que tu retrouve dans ton prochain cocktail. » Je n'en revenais pas qu'une patronne pouvait dire cela et réussit à me faire décrocher un sourire. Décidément... J'allais sacrément bien m'entendre avec Joy, si celle-ci était d'une aussi grande franchise. J'eus même envie de rire à ses propos et au regard surpris, que ce crétin vient de prendre. Je ricane quelques instants. C'était si drôle de le voir partir à sa table tête baisser tel un toutou... Je reprends quelques instants plus tard mon sérieux.

Je me racle doucement la gorge reprenant alors mon sérieux. J'étais venue pour un entretien et si je commençais à partir dans mes délires cela en serait fini de moi. Je pose mes mains contre mes cuisses en l'observant attentivement. « J'en suis heureuse madame Stick. » dis-je avec le sourire avant de l'écouter à nouveau. « J'en ai effectivement préparée quelques-unes, comme tout bon chanteur je suppose...» dis-je en haussant légèrement les épaules. Je ne me considérais pas comme une excellente chanteuse et n'était certainement pas une Beyoncé née. Mais je n'étais pas bête dans le point de ne pas avoir préparée quelques petites chansons pour l'épatée, si je puis dire. Mais ne m'attendais vraiment pas à ce qui allait venir. En effet, ma futur patronne avait prévue une autre chanson pour moi et pas la moindre. Étant donné, qu'il s'agissait de Party in the U.S. A de Miley Cyrus. On ne pouvait pas dire que je l'aimais en tant que chanteuse. Mais, je devais avouer que cette chanson était stylée. Je l'ai alors observée avec un petit air surpris, puis lui ai souri. Mais avant, que je n'ai eu le temps de reprendre la parole, je vis madame Stick se lever et se diriger vers le bar. Cependant, je suis restée sur ma chaise me demandant ce qu'elle pouvait bien avoir en tête. « J'aime beaucoup Party in the U.S ! » dis-je avec le sourire. Je continuais de l'observer du regard me demandant où elle allait, jusqu'à ce qu'elle ne revienne avec deux femmes, que je ne connaissais pas. « Bonsoir. » dis-je poliment. Je vis alors les deux femmes et madame Stick monter sur scènes avant de me faire signe de les rejoindre. C'est alors à ce moment-là que Joy me demanda de les rejoindre sans ma guitare pour chanter Parthy in the U.S.A à capella.

C'est une blague j'espère ! Pensais-je. Chanter à capella n'était pas ma tasse de thé. Je n'étais cependant pas du genre à me dégonfler. J'affrontais toujours ce qui m'arrivait en plein visage tel une panthère chassant sa proie. Je me suis alors raclée la gorge en me levant, puis passa ma main dans mes cheveux et marcha jusqu'à eux d'un pas rapide. « D'accord... Chantons à cappela... Un...Deux...Trois...Quatre... » dis-je en les observant tour à tour. « I hopped off the plane at LAX. With a dream and my cardigan. Welcome to the land of of excess... » chantais-je en souriant à Joy.


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JOLENA#1] L'entretien Empty
MessageSujet: Re: [JOLENA#1] L'entretien   [JOLENA#1] L'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOLENA#1] L'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: