Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Little moment with my bro' ■ ft.Roman

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicholas Liang
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Nicholas Liang


je suis à Providence depuis le : 07/04/2018 et j'ai rendu : 451

Little moment with my bro' ■ ft.Roman Empty
MessageSujet: Little moment with my bro' ■ ft.Roman   Little moment with my bro' ■ ft.Roman EmptySam 7 Avr - 23:21

little moment
with my brother
Nico & Roman
La sonnerie indiqua la fin des cours, enfin une journée de terminée. Je n’en pouvais plus de cette semaine, les profs nous submergeaient de devoir alors que les examens approchaient à grand pas. Et sans compter que le coach nous mettaient la pression lors des entraînements car il y avait un match important ce weekend. J’étais tenté de bâcler mes devoirs, car pour moi, il n’y avait rien de plus important que ma carrière sportive.  J’espérais vraiment qu’un recruteur serait au match pour y voir mes performances. Je sais qu’il ne me reste plus qu’une seule année d’études, et après je devrais faire face à la réalité du monde. Je sais que mes parents veulent me voir réussir, malgré le fait qu’il me laisse faire ce que je veux comme s’ils avaient peur que je les quitte… moi aussi. Je sais qu’ils voudraient me voir réussir dans le monde des affaires comme Dad, mais tout ce qui compte pour moi c’est de devenir joueur professionnel. Bref, je ramasse mes affaires et sort de la salle de classe. Je me dirige vers mon casier, prêt à quitter l’établissement mais je me rends compte que j’ai oublié un papier important au secrétariat. Je fais demi-tour, passe par le dédale de couloir que compte cette université, et atterrit devant la secrétaire. Je donne mon autorisation de sortie pour le « voyage scolaire » de notre classe qui a lieu dans deux jours, et repart dans l’autre sens. L’esprit ailleurs, les couloirs sont pratiquement vide à présent mais un bruit me fait lever la tête. Je regarde sur ma droite, et remarque la présence de mon frère dans sa salle de classe. J’esquisse un sourire, et vient me poser dans l’encadrement de la porte. Je jette un coup d’œil dans la salle, personne. « Hey Bro’ ! Tu sais que l’université ne te paiera pas tes heures supplémentaires ? » Je m’approche de son bureau et ajoute : « Des copies à corriger ? » Notre relation s’est quelque peu amélioré depuis deux ans, mais ce n’était pas auparavant – enfin après la mort de notre frère. Je lui en ai voulu d’être parti, je venais de perdre un frère, je n’avais pas besoin d’en perdre un seconde. Quelque chose s’est brisé entre nous, mais j’espère qu’un jour, cette complicité d’avant reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://forevertry79.tumblr.com/
Invité
Invité




Little moment with my bro' ■ ft.Roman Empty
MessageSujet: Re: Little moment with my bro' ■ ft.Roman   Little moment with my bro' ■ ft.Roman EmptyMar 10 Avr - 20:54


   

   
little moment with my bro'

   
Roman serait probablement incapable de dire s’il préférait les cours magistraux, c’est à dire en amphithéâtre ou bien les travaux pratiques, dans une salle de classe. Les deux avaient leurs points positifs et leurs points négatifs en fin de compte. Mais le plus important, c’était que son métier le passionne malgré qu’il n’aurait jamais imaginé être prof un jour et encore moins aussi jeune. Lui, tout ce qu’il voulait faire c’était aller jusqu’au bout de ses études puis faire des recherches, aller sur des fouilles, écrire un livre sauf que ça ne payait pas forcément très bien au début alors que personne ne le connaissait vraiment dans la profession. Ainsi, quand son professeur et mentor lui a proposé de le remplacer à l’université, il a d’abord dit non mais finalement, quelques jours plus tard il a accepté le poste, sans vraiment savoir où ça allait le mener... Et là, trois ans plus tard, il était content d’avoir dit oui parce que finalement, partager son savoir avec des étudiants, c’était quelque chose de fascinant. Beaucoup n’écoutaient rien et étaient là juste pour faire acte de présence mais il restait de vrais passionnés et c’était pour eux qu’il faisait tout ça. En plus, ça lui permettait de faire ses recherches au sein même de l’université et d’être payé pour ça alors c’était vraiment tout bénef pour lui. Là, il venait de terminer un cours de travaux pratiques, son dernier de la journée mais sa journée de travail n’était pas terminée. Il avait encore quelques copies à corriger, il avait commencé la veille mais il y en avait pas mal et elles étaient longues, il ne voulait pas faire ça n’importe comment alors il prenait le temps nécessaire pour corriger et noter au mieux les copies qu’il avait. Il devait faire abstraction de ce qu’il pensait sur tel ou tel événement historique, rester neutre et ce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air. Il était plongé dans l’une de ses dernières copies quand une voix s’était faite entendre non loin de là. Il ne pensait pas qu’on viendrait le voir alors il avait légèrement sursauté puis souri en voyant qu’il s’agissait de nul autre que son frère, le seul qui lui restait malheureusement. « Et bien dis toi que si ! Ça fait partie de mon contrat, je suis payé plus que pour donner des cours, la correction des copies entre dans le lot aussi. »

   
(c) Miss Pie

   
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Liang
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Nicholas Liang


je suis à Providence depuis le : 07/04/2018 et j'ai rendu : 451

Little moment with my bro' ■ ft.Roman Empty
MessageSujet: Re: Little moment with my bro' ■ ft.Roman   Little moment with my bro' ■ ft.Roman EmptyJeu 12 Avr - 18:06

little moment
with my brother
Nico & Roman
Je m’apprêtais à quitter l’université, mais un détail me fit faire demi-tour. Ma classe devait faire une sortie, et puisque j’étais majeur et vacciné, je devais m’occuper de la paperasse moi-même… seulement, moi et l’administration ça fait deux donc il n’est pas rare que je rende mes « autorisations » à la dernière minute. Bon, je parie que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Surtout que j’ai bien d’autres choses à penser, comme ces matchs de qualifications qui ont lieux en fin de semaine. Je sais que certains recruteurs seront là, et je fais mon maximum pour être au top, donc même quand il n’y a pas d’entrainement, je passe pas mal de temps à la salle de sport. Bref, en sortant du secrétariat, je passe devant les salles de classe, et m’aperçois que mon frère si trouve. Je m’arrête pour lui parler, car même si nous sommes dans le même établissement, lui en tant que prof et moi en tant qu’élève… nous n’avons pas forcément le temps de nous voir. Je l’interpelle, et il lève le nez de ses copies. Je m’avance légèrement dans la pièce, c’est loin d’être mon rêve de devenir prof, mais si mon frère se plaît dans ce métier, tant mieux. D’ailleurs, il a renoncé à son héritage familial depuis un moment, préférant vivre de son salaire. Cette une notion que j’ai dû mal à comprendre. Mes parents ont de l’argent à perte de vue, pourquoi ne pas en profiter ? « T’aurais une petite heure pour prendre un verre avec ton frère ? » J’attends sa réponse, et ajoute : « On est ici tous les jours, et on n’est même pas fichu de se voir cinq minutes, c’est dingue ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://forevertry79.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Little moment with my bro' ■ ft.Roman Empty
MessageSujet: Re: Little moment with my bro' ■ ft.Roman   Little moment with my bro' ■ ft.Roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little moment with my bro' ■ ft.Roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de s'aérer le cerveau • Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: