AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La ville de Providence

Aller en bas 
AuteurMessage
Annette Thomas
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
avatar

je suis à Providence depuis le : 22/02/2018 et j'ai rendu : 220

MessageSujet: La ville de Providence   Ven 2 Mar - 17:19


Providence, rhode Island

Présentation de la ville

Providence est la capitale de la ville la plus peuplée de l’état de Rhode Island aux Etats-Unis, comportant environ deux cent milles habitants, elle est également la plus grande ville de Nouvelle-Angleterre après Boston. Providence n’est qu’à une heure de route de Boston, et il y a même des trains directs qui y vont. Contrairement à ce que son nom indique, le Rhode Island n’est pas une île, mais il reste tout de même en bord de mer. Son nom lui fut donné par le colon et prédicateur Roger Williams, qui fonda la ville au xviie siècle. Les langues officielles de cette ville sont les suivantes : Anglais, Espagnol, castillan, Hawaïen, Français. Providence est une ville pleine de ressources avec de nombreux sites touristiques. Selon les quartiers, vous pourrez visiter plusieurs lieux et vivres plusieurs expériences.



Providence est la capitale du Rhode Island, et qui dit capitale dit capitole, avec un dome en marbre le plus gros du monde. Le downtown a quelques gros buildings, mais aussi des petites rues étroites plutôt bien animées, bien que downtown soit assez désertique le soir. Federal Hill est un quartier en pleine reconversion. Effectivement, si autrefois celui-ci a passé deux siècles à être hyper chic, il a fini par tomber dans la zone « morte » devenant peu fréquentable. Aujourd'hui, c'est pourtant le quartier à le nouveau quartier à la mode, on peut dire que c'est le Brooklyn de Providence. A l’ouest de Federal Hill, vous trouverez le quartier Italien qui, au final, ne l’est pas véritablement. Autrefois c’était un quartier d’immigrés, d’abord Irlandais, puis Italiens, mais c’est de l’histoire ancienne. Vous trouverez notamment Broadway dont le paysage laisse voire plusieurs vieilles maisons victoriennes. Certaines sont barricadées et en passe de devenir des squats, d’autres sont en pleine rénovation. College Hill n’est autre que la colline où se trouve la prestigieuse Brown University, et le super musée du RISD (prononcez "Rizdi"). L’attraction de la ville, c’est l’université de Brown, bien entendu. Ici, en Nouvelle Angleterre, visiter les facs, et surtout celles de Ivy League, c’est comme se promener dans un beau quartier historique, avec des maisons en briquettes et des parcs où les gens sont jeunes et beaux.





Dernière édition par Annette Thomas le Sam 23 Juin - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brownandprovidence.forumactif.com
Annette Thomas
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
avatar

je suis à Providence depuis le : 22/02/2018 et j'ai rendu : 220

MessageSujet: Re: La ville de Providence   Dim 25 Mar - 6:18


Un peu plus sur Providence

The Divine City

LE CLIMAT
Providence possède un climat continental humide sans saison sèche. C'est une ville avec une pluviométrie importante et donc, même dans le mois le plus sec il y a beaucoup de pluie. Sur l'année, la température moyenne à Providence est de 10.8°C et les précipitations sont en moyenne de 1314.4 mm. A titre de comparaison à Bruxelles, la température moyenne annuelle est de 10.5°C et les précipitations sont en moyenne de 817.6 mm.

LES ÉCOLES PRÉSENTES
Brown University : la prestigieuse université privée américaine fondée en 1764 et qui se situe près du centre-ville.
Providence College : l'autre université de Providence, fondée en 1917, une institution privée catholique.
Johnson & Wales University : le principal de ses six campus est situé à Providence.
Rhode Island School of Design : une grande école fondée en 1877, l'une des plus réputées au monde dans le domaine artistique.

CE QU'ON Y MANGE
Etant en Nouvelle Angleterre, il est logique que, comme dans toutes les villes côtières, ont mange beaucoup de produits de l’océan. La première spécialité culinaire n’est autre que le homard que l’on retrouve toute l’année et à des prix raisonnables. Que ça soit dans un sandwich avec le fameux " Lobster Roll", servi avec du beurre fondu ou encore grillé et en steak, le Homard reste vraiment la première spécialité du Rhode Island. L’autre grande spécialité est le Clam Chowder, une soupe à la palourde avec de la crème, des pommes de terre et des oignons. On peut également trouver des variations avec de la tomate ou encore des herbes, mais celle du Rhode Island est censée être sans crème. Il y a également le steamers, une variété de Palourde servit en bouillon. Il y a bien sûr le Quahogs, des palourdes farcies au gout plus ou moins relevé servi en apéritif. Les huîtres sont aussi des incontournables et, bien sûr, celles-ci proviennent le plus souvent de fermes environnantes. Enfin, il y a les Little Necks de petits coquillages que l’on peut déguster crus ou cuits selon les envies.


COMMENT ON S'AMUSE

De nombreuses activités, gratuites ou payantes, sont à faire à Providence. Certains préfèrent ne pas sortir les billets, alors que d’autres ne rechignes pas devant une petite balade touristique.
Le RISD Museum : Le musée de l’école de design du Rhode Island est un incontournable. Il est également possible de le visiter gratuitement tous les dimanches de 10h à 17h, mais aussi tous les 3ème jeudi du mois de 17h à 21h.
Les Waterfire: Événement incontournable à Providence, celui-ci se déroule chaque été. Il consiste à allumer des feux de joies à la tombée de la nuit sur la rivière. Spectacle et musique sur l’eau, vous pourrez passer une agréable soirée gratuitement, bien que les consommations soient payantes.
Les Gallery Night : Les Gallery Nights sont des balades en bus qui vous fait faire le tour des nombreuses galeries d’arts gratuitement. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre à l’adresse indiquée, à l’heure annoncée. Le bus vous prend alors en charge et vous fait faire le tour des galeries. D’ailleurs, chaque tournée à un thème différent, vous pouvez donc vous y rendre plusieurs fois.
La ferme à huîtres de Matunuck : à 45 min de Providence, vous pourrez visiter gratuitement une ferme à huitres. Au bord d’une barque, on vous emmène au cœur de la ferme tout en vous expliquant comment les huîtres sont élevées, le tour faisant approximativement 90 min. La ferme ne propose pas de dégustation durant la visite, néanmoins, elle possède son propre restaurant.
Le Roger Williams Zoo : un magnifique zoo que les habitants de Providence pourront visiter gratuitement tous les premiers samedis du mois en présentant une preuve du fait qu’ils habitent bien en ville (permis de conduire et une facture d’habitation). Le reste du temps celui-ci est payant mais il vaut le détour.
Le PVDFEST festival : Si de nombreux festivals et concertes sont payants à Rhode Island, certains sont gratuits comme notamment le PVDFEST qui a lieu en juin à Providence. D'ailleurs, de nombreux autres concerts gratuits se font régulièrement sur les plages.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brownandprovidence.forumactif.com
 
La ville de Providence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: LE SECRÉTARIAT DU FORUM :: Un petit tour à l'accueil-
Sauter vers: