Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Annette Thomas
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Annette Thomas


je suis à Providence depuis le : 22/02/2018 et j'ai rendu : 220

Le règlement Empty
MessageSujet: Le règlement   Le règlement EmptyVen 2 Mar - 17:17

règlement du forum

parce qu'il faut bien passer par là

Bien le bonjour à toi, Invité. Tout d'abord, laisse moi te souhaiter la bienvenue à Brown. Toute l'équipe pédagogique de l'université espère que ta scolarité parmi nous se passera dans les meilleures conditions possibles. C'est pourquoi, afin d'éviter toute incompréhension entre nous, je t'invite à lire le règlement qui va suivre, et à l'appliquer à tout moment lorsque tu seras présent sur le campus.

RESPECT D'AUTRUI ET BIENSÉANCE.  Le forum est un espace que nous voulons convivial et respectueux de chacun. Pour cela, tous les propos injurieux, racistes, ou jugés inappropriés par le staff sera immédiatement sanctionné, sans avertissement. Nous aspirons tous à passer des moments agréables sur ETTB, et cela passe par le respect de chacun, que ce soit dans le flood ou sur la chatbox. Cependant, si un problème avec un membre vous parait vraiment insurmontable, nous vous invitons à contacter un membre du staff qui fera de son mieux pour régler le conflit dans le calme.
De même, nous sommes un forum RPG, et non pas un forum de publicité. C'est pourquoi toute pub, qu'elle soit faite sur le forum, dans la chatbox ou par messages privés, est interdite. Si vous voulez lier nos deux forums, la partie partenariat est à votre disposition.
Sachez également que le forum est ouvert à tout type de public, et que cela peut inclure des personnes jeunes ou sensibles. Si vos RPs sont susceptibles de choquer certaines personnes, veuillez l'indiquer dans le titre, et, le cas échéant, mettre les parties concernées sous HIDE.

INSCRIPTIONS ET FICHE DE PRÉSENTATION. Le but d'un RPG étant tout d'abord d'incarner un personnage,  nous vous invitons à arborer un pseudo sous forme de "Prénom Nom" (les initiales sont interdites). Veillez à ne pas l'agrémenter de symboles farfelus,  et à faire preuve d'un peu d'imagination. Les pseudos comme "Hermione Granger" ou "Tom Cruise" ne seront pas tolérés.
Par besoin de cohérence et afin de privilégier des pseudos en adéquation avec le contexte, les membres choisissant des jeux de mots à l'image de Sara Croche et autres Anna Conda ne seront pas acceptés sur le forum. Nous comprenons l'aspect humoristique d'un tel choix mais nous préférons éviter les pseudos portant à débat.
Une fois inscrit, veillez à mettre un avatar représentant la célébrité choisie, au format 200*320. L'image ne doit pas représenter de dessin ou de corps dénudés. Nous n'autorisons pas les doublons d'avatar, donc pensez à vérifier que la célébrité que vous convoitez est bien libre dans le bottin.
La différence d'âge entre votre avatar et votre personnage doit être au maximum de huit ans. Soyez cohérent surtout !
Veuillez remplir votre profil au mieux, dans un soucis d’esthétisme. Vous êtes assez libre de sa présentation. Nous autorisons les gifs dans les profils et les signatures, mais veillez à ne pas les surcharger, pensez à nos membres qui ont une faible connexion.
Nous vous demanderont de poster votre fiche après votre inscription. Vous disposerez d'un délai de sept jours pour la compléter. En cas d'empêchement, n'hésitez pas à demander un délai à l'un des membres du staff. Une fois les sept jours passés, nous posterons un avertissement dans votre fiche. Sans réponse de votre part au bout de 48 heures, votre fiche sera archivée et votre compte supprimé.
Dans le cas ou deux personnes tenteraient le pré-lien, la décision finale sera au créateur dudit pré-lien. Rien ne sert de bâcler votre fiche pour la finir en premier.
Dans le cas ou un avatar serait convoité par deux personnes, nous vous invitons à essayer de trouver un arrangement par MP avec l'autre joueur. Si ce n'est pas possible, le staff se réserve le droit d'attribuer l'avatar à la meilleure fiche (mais nous aimerions éviter d'en arriver là).
Les avatars peuvent être réservés dans ce sujet pour une durée de sept jours, le temps pour vous de faire votre fiche. Cependant, nous n'accordons pas de délais pour la réservation des avatars, ils seront remis en jeu une fois les sept jours passés, que vous ayez un temps supplémentaire pour votre fiche ou non.

ACTIVITÉ SUR LE FORUM ET ABSENCES. Nous en arrivons donc à un point crucial du règlement, le RP. Nous ne demandons pas de minimum de mots par message. Nous estimons que vous êtes assez grands pour savoir que si une personne nous rédige un beau post, ce n'est pas très respectueux de lui répondre quelques lignes.  
Nous ne tolérons pas le langage SMS, et veillez à bien vous relire pour éviter au maximum les fautes d'orthographe. N'hésitez pas à utiliser les correcteurs automatiques de Word. De très bons correcteurs sont également disponibles en ligne, il suffit de chercher.
Nous demandons au minimum un RP toutes les deux semaines. Au bout de deux semaines sans RP, nous vous enverrons un message d'avertissement. Si après une semaine supplémentaires vous n'avez toujours pas posté de messages dans la partie RP, nous supprimerons votre compte.

En cas d'absence vous devez annoncer une date butoir, si ce n'est pas possible, car chacun a ses préoccupations, nous vous relancerons plusieurs fois lors de votre absence. Si au bout de deux rappels vous ne réagissez pas, votre compte sera supprimé, mais nous conserverons vos posts par sécurité. En cas de date de retour fixe: Si vous ne vous manifestez pas dans les 48h qui suivent la fin de votre absence, vous serez considéré comme inactif et serez listés dans les Membres en Danger, une notice vous sera envoyée par MP.

COMPTES MULTIPLES. Les Doubles comptes seront autorisés à partir de deux semaines d'ancienneté avec le premier compte, et un total de cinq réponses postées. Les Triples comptes seront autorisés après deux mois d'ancienneté, et dix réponses avec chacun des deux autres comptes. Pour obtenir un deuxième ou troisième compte, il faut en faire la demande dans ce sujet.

FLOOD ET CHATBOX. Le flood est ouvert aux membres non validés, donc n'hésitez pas à aller y faire un tour. Nous mettons plusieurs jeux à votre disposition pour vous détendre entre deux rps. La CB vous est également ouverte. Nous précisons cependant que le langage SMS n'est pas autorisé dans les zones HRP, ni sur la chatbox. Donc veillez à faire un petit effort et à vous relire.

Ce règlement est susceptible d'être révisé à tout moment, vous recevrez, le cas échéant, un message privé pour vous en informer. Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer d'agréables moments en notre compagnie, et une très bonne année à l'université de Brown.


Dernière édition par Annette Thomas le Sam 23 Juin - 4:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://brownandprovidence.forumsrpg.com
Annette Thomas
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Annette Thomas


je suis à Providence depuis le : 22/02/2018 et j'ai rendu : 220

Le règlement Empty
MessageSujet: Re: Le règlement   Le règlement EmptyMar 5 Juin - 20:10

AU 05 JUIN 2018

Révision du règlement concernant les absences des membres a écrit:
En cas d'absence vous devez annoncer une date butoir, si ce n'est pas possible, car chacun a ses préoccupations, nous vous relancerons plusieurs fois lors de votre absence. Si au bout de deux rappels vous ne réagissez pas, votre compte sera supprimé, mais nous conserverons vos posts par sécurité. En cas de date de retour fixe: Si vous ne vous manifestez pas dans les 48h qui suivent la fin de votre absence, vous serez considéré comme inactif et serez listés dans les Membres en Danger, une notice vous sera envoyée par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://brownandprovidence.forumsrpg.com
Annette Thomas
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Annette Thomas


je suis à Providence depuis le : 22/02/2018 et j'ai rendu : 220

Le règlement Empty
MessageSujet: Re: Le règlement   Le règlement EmptyMar 12 Juin - 20:58

AU 12 JUIN 2018

changement concernant les pseudos a écrit:
Par besoin de cohérence et afin de privilégier des pseudos en adéquation avec le contexte, les membres choisissant des jeux de mots à l'image de Sara Croche et autres Anna Conda ne seront pas acceptés sur le forum. Nous comprenons l'aspect humoristique d'un tel choix mais nous préférons éviter les pseudos portant à débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://brownandprovidence.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le règlement Empty
MessageSujet: Re: Le règlement   Le règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: LE SECRÉTARIAT DU FORUM :: Un petit tour à l'accueil-
Sauter vers: