Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 (philecca) and it's such a rollercoaster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rebecca Parker
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Rebecca Parker


je suis à Providence depuis le : 26/04/2018 et j'ai rendu : 532

(philecca) and it's such a rollercoaster Empty
MessageSujet: (philecca) and it's such a rollercoaster   (philecca) and it's such a rollercoaster EmptyMar 24 Juil - 16:04



It was summer when I saw your face
But like a teenage runaway

Les yeux de Rebecca suivaient le parcours imperturbable de la glace sur sa main elle avait fini par lécher tout le revers de son poignet pour ne pas finir engluée à sa veste en jean, en vérité elle tenait deux cônes. Au péril de sa vie.
« Phil tu fais quoi? » Les lunettes de soleil sur son nez camouflaient les contours rougeâtre que personne n’aime montrer à personne, Rebecca avait fait volte-face pour trouver l’anglais, mains dans les poches, lui qui était d’habitude occupé à faire des tours de pistes comme on avalerait des hot-dogs à la volée dans le grand concours de mangeurs de hot-dogs de la fête foraine du Petit Rhody avait l’air d’avoir la plus grosse flemme de sa vie.
Elle était remontée à son niveau pour lui mettre un coude en plein dans les côtes mais le soleil l’avait aveuglée entre temps (évidemment c’était de fausses lunettes de soleil, elle avait déjà eu de la chance d’avoir pu payer pour les glaces)
Devant eux la grande roue tournait à plein régime, c’était dingue comme le reste de la planète s’activait en dépit de tout le reste. Elle savait que leurs deux silhouettes avaient une inclination compliquée l’une pour l’autre, d’ailleurs on racontait qu’une ombre de Penetrator mêlée à celle d’une Pussy Slayer faisait toujours du grabuge et c’était pas le cornet à l’agonie entre ses doigts qui dirait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Adlane
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Philéas Adlane


je suis à Providence depuis le : 30/04/2018 et j'ai rendu : 239

(philecca) and it's such a rollercoaster Empty
MessageSujet: Re: (philecca) and it's such a rollercoaster   (philecca) and it's such a rollercoaster EmptyLun 13 Aoû - 22:43


one moment in time
to carve our names with fire


verres tintés devant les yeux. fallait imposer sa volonté pour calmer la lumière. les pieds traînant dans une poussière qui vivait et survivait aux larmes des gosses et aux explosions de joie des autres. philéas, était dans une humeur qui obligeait la lenteur et l'appréciation des choses. notamment le paysage. becca qui caracolait en tête. leurs glaces à la main. sans la fraîcheur d'une nuit complète, mais avec le sourire des jours nostalgique. et philéas comptait raviver le sourire des jours heureux. il reprenait l'habitude du chien de garde, prêt à chasser ce qui ferait perler les yeux de parker.
parker qui trottine, jusqu'à lui, qui ne prend même pas la peine d'esquiver le coude dans ses côtes. il capture sa glace entre ses doigts, libérant la main de la brune. caramel & citron pour lui. « j'appréciais la vue. » une certaine délicatesse s'élevait dans les airs après la nuit passé. sommeil entrecoupé de respiration bruyantes ou de paroles faisant office de berceuse.
mais personne n'attendait d'eux qu'ils en discutent. et eux les premiers. ce n'était pas dans les habitudes du crocodile ou de la mante d'évoquer ce que leurs palpitants leurs dictent. alors philéas commencent à dévorer sa glace avec lenteur. appréciant la fraîcheur s'attarder sur son palais. « puisque t'as payé les glaces, je te laisse choisir la suite. que voudrait faire mademoiselle parker au pays de la fête forraine ? »

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Parker
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Rebecca Parker


je suis à Providence depuis le : 26/04/2018 et j'ai rendu : 532

(philecca) and it's such a rollercoaster Empty
MessageSujet: Re: (philecca) and it's such a rollercoaster   (philecca) and it's such a rollercoaster EmptyMar 14 Aoû - 13:41



I told you something safe
Something I've never said before
And I, I, I can't keep my hands off you

Les forains étaient des artistes dépréciés, personne ne cherchait réellement à comprendre comment les tiges de fer soudées ensemble faisaient tourner des soleils mécaniques: Les grandes roues, combien d'heures passaient-ils à monter des manèges pour des pièces accumulées au fond d'une vieille banane en tissu pour un métier de plus en plus envahi par les néons des attractions construites à la chaîne. Aujourd'hui il y avait le souffle chaud du milieu de saison sur les têtes, une heure où le paysage sablonneux n'est pas camouflé par les clignotants vertigineux des étalages métalliques. La glace levée, les lunettes de Rebecca dévoilaient ses yeux à moitié, histoire qu'il puisse lire du peu qu'il voyait, Parker le détaillant des pieds à la tête. « oui- c'est exactement pour ça que t'es avec tes gars et pas avec moi. »

Penetrators un jour, Penetrators toujours? Elle s'retourne un instant vers le parc comme pour analyser la situation, trouver le tour parfait pour l'envoyer au dessus des nuages et le retrouver l'estomac en vrac dix minutes plus tard, mais elle s'attarde et imagine les reflets de ses yeux s'allumer comme dans une cinématique déchaînée de jeu vidéo. « ah? tu veux m'offrir dix tours de manège? tu sais que t'as genre bien dix ans d'retard là? » Un sourire qui mange sa glace nougat-nectarine accidentellement.

Revenir en haut Aller en bas
Philéas Adlane
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Philéas Adlane


je suis à Providence depuis le : 30/04/2018 et j'ai rendu : 239

(philecca) and it's such a rollercoaster Empty
MessageSujet: Re: (philecca) and it's such a rollercoaster   (philecca) and it's such a rollercoaster EmptySam 18 Aoû - 15:16


Every little part of me
Is holding on to every little piece you
Is holding on to every drop of blood you drew
Is holding onto you


lui aussi, il peut le faire. la regarder par dessus les verres teintés. plongeant ses pupilles dans celles de l'autre. mais il n'y avais aucune provocation dans les yeux de l'anglais. une douceur sur le visage qui s'expliquait pas la fatigue et la sérénité qu'il cachait. « et qui te dis que j'ai pas une bien plus belle vue ici, qu'avec eux ? » ce n'était pas l'expression sceptique qui ravageait le visage de parker qu'il allait flancher. il tenait trop à son cœur pour la laisser le faire trembler. « ah, si. moi ! moi je te le dis. » la vue valait tous les couchers de soleil, digne d'une peinture. même si la dite peinture préférait se cacher dans des draps pour échapper au jugement des ombres.
pussy slayer & penetrators. il oubliait parfois vite les oppositions évidentes qui arboraient leur chemin. mais tout était fait pour que l'anglais oublie les clans d'appartenances. alors il attaqua de nouveau sa glace, en espérant éviter le freeze des neurones. il bouscula légèrement parker, l'invitant à avancer vers ce qui semblait être l'attraction de ses rêves. « ouai. enfin, y a dix ans je pensais pas que rebecca parker serait ma coloc, et encore moins qu'elle viendrait dans mes bras au milieu de la nuit. maaaais, je peux rattraper mon retard maintenant. »

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Parker
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Rebecca Parker


je suis à Providence depuis le : 26/04/2018 et j'ai rendu : 532

(philecca) and it's such a rollercoaster Empty
MessageSujet: Re: (philecca) and it's such a rollercoaster   (philecca) and it's such a rollercoaster EmptySam 18 Aoû - 21:00

Personne ne cherchait à garder les mots fracassés de quatre heures du matin balancés au hasard dans le bingo bordélique. On se souvient du verre de trop, prétendant que c'était une belle soirée, les yeux dérivant. Il arrivait plus souvent de manquer quelque chose de stupide et d'évident. Pour des détails Rebecca s'accordait là dessus, elle regardait le matin de l'autre côté de la chambre les bords tirés du lit, tout resté intact pour la consoler, le mouchoir replié soigneusement après avoir tamponné les joues de réconforts précipités pour éviter de se rappeler le chagrin de la veille. Elle aurait aimé lui dire plus la nuit passée, cachant de moins en moins qu'elle aurait accepté les histoires souvent abandonnées sous les meubles dans les moutons de poussière. Elle s'en serait mieux tirée si elle avait voulu de la leur. Tout de suite.
Philéas plus loin, l'image de leur appel l'un à l'autre comme une cloche sonnée après la pluie, Rebecca avait relevé ses lunettes au sommet de son crâne. En traversant, Parker reconnaissait le crocodile et son allure, il se réveillait graduellement et embrassait l'air chaud mais il n'était plus bloqué après que le mécanisme ne soit pas remonté et ça la soulageait de s'imaginer qu'il avait oublié le déluge à cause du bruit de fond qui d'habitude lui servait de point de fuite vers les couloirs de piste. Rebecca voulait finir à son niveau alors elle se débarrassait rapidement de sa glace et le devançait.
Elle s'mit à rire.
Malgré tout moins elle tentait de parler plus elle pouvait conserver la scène telle quelle sans risquer de la froisser par endroits, ou lui.
Rebecca sortait la tête de l'eau pour mieux voir l'horizon, évitant de percuter l'anglais, craignant d'assener pire coup si elle provoquait le contact. "ohh... pardon j'étais persuadée que TU étais dans mes bras quand je me suis réveillée."
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Adlane
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Philéas Adlane


je suis à Providence depuis le : 30/04/2018 et j'ai rendu : 239

(philecca) and it's such a rollercoaster Empty
MessageSujet: Re: (philecca) and it's such a rollercoaster   (philecca) and it's such a rollercoaster EmptyVen 31 Aoû - 21:10


you get me high I knew right away
we'd be chasing our hearts 'till we end up falling


« et ça serait ma faute si tes bras sont si confortables ? » un air faussement vexé sur les joues. il n'essayait même pas de la contredire, de s'offusquer. ils avaient finis dans les bras l'un de l'autre, et c'était tout ce que philéas retenait. bien malgré lui. « pas de soucis la prochaine fois je te pousserais du lit. » avant que la mante religieuse ne lui arrache la tête au premier prétexte. le rire de l'anglais se fondit dans les sons de la foule en fond sonore. peut-être ne prenait-il pas conscience, qu'il n'oserait jamais la pousser de ses draps. surtout pas alors que son corps prit de tremblement, et d'une voix trop brisée par un début de larmes prenait possession d'elle.
« mais une petite voix me dit, que je viens de froisser l'ego de la dame et qu'il n'y aura pas de prochaine fois, sauf si je l'invite. » une question qui n'en était pas vraiment une. une interrogation qui ne restait pas vraiment en suspens. car l'anglais se doutait que ses propos ne lui était pas passé au dessus de ses mèches brunes.
philéas profite de l'attention détourné de becca, il bascula légèrement son poignet. permettant à la glace de laisser des traces sur le bout de son nez. un sourire  moqueur sur les pommettes, il s'enfuit un peu plus loin. dévorant le reste de sa glace en se rapprochant d'une sorte de roue horizontale. deux sièges côte à côte qui balayait le ciel avec autant de douceur que les nuages.


Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Parker
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Rebecca Parker


je suis à Providence depuis le : 26/04/2018 et j'ai rendu : 532

(philecca) and it's such a rollercoaster Empty
MessageSujet: Re: (philecca) and it's such a rollercoaster   (philecca) and it's such a rollercoaster EmptyMar 4 Sep - 18:07

La différence entre le crocodile et l'homme, c'est le mouvement, l'immobilité du crocodile lui est bénéfique tandis que l'homme figé, suffoque, autrement le don de Méduse ne fascinerait personne, si elle n'était pas condamnée à interrompre le système de ceux croisant son regard, elle n'aurait rien d'un monstre, si elle en était un c'est parce qu'elle avait ce pouvoir que d'autres n'avaient pas. Bloquée, Rebecca ne servait à rien, elle en était consciente, elle plaisantait avec Philéas mais se rejouer l'épisode finirait par la désarmer, il ignorait que de toutes les choses sur terre, il était probablement celle qui pouvait d'un claquement de doigts la stopper. Qui mélangerait du caramel et du citron de toute façon? « dis pas ça comme si ça devenait une habitude. tu pousseras rien du tout! » Mais dire ça avec de la glace sur le nez et un peu trop fort, c'était tout à fait normal.

Puis aussi régulière que le parcours de la roue, derrière, elle allait se remettre en marche et ignorer les avertissements, traverser la cour où il garde sans doute tous ceux qu'il a condamnés à ce sourire, Rebecca avait la peau tiède, sans doute autant tiède que les autres jours, elle ignorait l'arrière-goût d'agrume sur sa langue en tentant de le suivre, comme si elle allait effacer les quelques mètres les séparant depuis en évitant de croiser son regard. Quand la nacelle s'était arrêtée à leur niveau, elle avait presque sauté dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(philecca) and it's such a rollercoaster Empty
MessageSujet: Re: (philecca) and it's such a rollercoaster   (philecca) and it's such a rollercoaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(philecca) and it's such a rollercoaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» my particles (philecca)
» eyes closed (philecca)
» et pour la distance de sécurité? (philecca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: YOUR STORY ISN'T OVER :: RPS TOUJOURS EN COURS-
Sauter vers: