AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 home is where you are

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: home is where you are   Dim 3 Juin - 18:21


home is where you are
ft. aléas


Elle aurait pu lui donner rendez-vous partout ailleurs. Dans des lieux communs comme un bar, un café, une boutique, un cinéma, un musée... voire même sur le campus universitaire, où elle l’a entrevu une fois plus tôt dans la journée. Mais elle voulait marquer l’esprit de Philéas pour ces retrouvailles. Le surprendre pas juste avec sa présence qu’il n’imagine pas à Providence, mais aussi avec sa façon de faire, puis avec un lieu hors du commun.

Alors elle s’est débrouillée pour lui faire parvenir un mot, qu’il retrouvera dans la poche de sa veste. Un simple bout de papier froissé, sur lequel elle a inscrit une adresse. Pas n’importe laquelle, non, sinon ça ne serait pas drôle. C’est certaine, quand il s’y rendra, quand il se retrouvera face au monument, il croira sans doute à une mauvaise blague. Et il ne pensera pas à elle. A cette fille qui est pleine de ressources. C’est vrai, à priori elle a l’air d’une fille sérieuse, d’ailleurs ce n’est pas qu’une impression, mais elle est aussi capable de quelques petites folies comme celle-ci. Après tout, donner rendez-vous à un jeune étudiant pieu dans une église... What else ?

Devant la grande porte de l’édifice, Alix regarde l’heure qui lui indique qu’elle est en avance d’une dizaine de minutes. Le temps de prier pour qu’il ne se défile pas. Elle se persuade que ça a plus de potentiel que de prier pour la fin de la famine et autres grandes causes du genre. Tant mieux pour elle. Tant pis pour l’humanité. A l’intérieur, elle se faufile discrètement sur le côté pour éviter l’allée principale et se trouve un banc, au milieu de l’église, d’où elle pourra être vue. Il y a un autre détail qu’elle a précisé sur le bout de papier, c’est la couleur jaune. Parce qu’elle porte un t-shirt jaune, et qu’avec ça, bien malgré elle, elle ne pourra pas passer inaperçue.

Assise en tailleur parfait sur son banc, Alix ferme les yeux et tente de se concentrer sur son environnement... Ne se doutant pas que le garçon qui lui manque tant est déjà en train de franchir le seuil de l’église.
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Adlane
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
avatar

je suis à Providence depuis le : 30/04/2018 et j'ai rendu : 239

MessageSujet: Re: home is where you are   Ven 8 Juin - 21:31


I was just an only child of the universe
and then I found you

il avait passé la porte de la chambre. becca sur son lit. phil jetait son sac sur le sien. les mains dans les poches de sa veste pour attraper son téléphone. un papier qui dégringole à côté de sa chaussure droite. les yeux de becca qui se relève par la curiosité. aucun nom. une simple adresse, et une couleur. il aurait pu décider de balancer le papier par la fenêtre. mais l'écriture qui s'imprimait petit à petit sur sa rétine lui semblait familière. et la curiosité l'emporta sur le reste. le papier retrouva sa place dans la poche. il fit un signe de la main à becca et fit claquer la porte une nouvelle fois. les escaliers dévalés dans une rapidité réfléchis.

[...]

une vague d'air frais l'atteint en plein visage en arrivant devant l'église. une église. cet air choqué et surpris sur le visage. et puis le voilà qu'il se rappelle la couleur sur le papier. jaune. jaune. comme le t-shirt de la brune quelques rangs plus loin. coïncidence trop belle et trop réel. il hésite presque sur le pas de la porte. il y a des règles à respecter dans une églises ? la bienséance ? un peu perdu, il avance quelque pas sans bruit. il se glisse un rang avant la demoiselle. se pose dans son dos avant de murmurer à l'oreille. « bouh. » il a du se souvenir, qu'il fallait ne pas faire trop de bruit. au risque de quoi ? réveiller les esprits. mais l'anglais se pliait comme il pouvait aux règles dont il ne comprenait pas le sens.
le visage de la belle se révéla. alix. une surprise au gout de printemps, qui réjouit sa mine. une seconde hors du temps, avant qu'il la prenne dans ses bras. sautant par dessus le banc d'un geste pour l'attirer vers lui. « qu'est ce que .... qu'est ce que tu fais là ? »

@alix adlane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
home is where you are
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan club Chi sweet home ! SWEEEEEET ! =D
» Go big or go Home ~ ! [Terminer]
» and we don't wanna go home - le 26/01 à 20h15
» † Carry me home tonight.
» (discussion) Ocean Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: YOUR STORY ISN'T OVER :: RPS TOUJOURS EN COURS-
Sauter vers: